Action d’influence : Attaquer

COMMENT ATTAQUER ET DÉTRUIRE UNE INFLUENCE ?

Selon les règles conventionnelles proposées par By Night Studios (BNS), il est possible pour un vampire de s’en prendre aux influences d’un adversaire, afin de mettre hors service « X » nombre de points pour l’espace d’un mois. De plus, dans le cadre de notre activité, il sera désormais possible de détruire de façon permanente une influence rivale de niveau quatre (4), cinq (5) ou six (6).

PRÉ-REQUIS POUR ATTAQUER UNE INFLUENCE

Pour attaquer une influence, il faut à priori connaître l’identité de vos cibles. Il est donc impossible d’attaquer une influence si vous ne savez pas où diriger votre fiel. Cela dit, pour y arriver, il existe plusieurs méthodes que voici :

1 – ÊTRE TÉMOIN DIRECT : Être directement témoin lorsque votre adversaire utilise ses influences est une méthode particulièrement efficace. Par exemple, être témoin d’une conversation téléphonique entre votre adversaire et ses influences vous permet automatiquement de cibler ces dernières. Comme second exemple, un vampire qui vous dévoilerait l’ampleur de ses influences (en parlant de statistiques par exemple), vous permettrait également d’obtenir de bonnes cibles. Bref, gare aux vantards, vous ouvrez votre jeu !

2 – ESSUYER UNE ATTAQUE : Être attaqué par les influences d’un adversaire vous permet automatiquement de connaître l’identité de celles-ci.

3 – INVESTIGATION : Il vous est possible d’investiguer sur les mouvements d’influences d’un adversaire. Dans l’éventualité où votre adversaire utilise ses influences, il vous est possible d’obtenir l’identité de vos cibles. Cependant, si votre adversaire n’utilise pas ses influences ou se défend, il vous sera impossible d’obtenir une telle information.

PASSONS À L’ATTAQUE !

Une fois que vous avez une bonne idée de l’identité des influences de votre adversaire, il est temps de faire feu. Pour y arriver, il vous faudra investir des points d’influences lors de votre séance d’action d’influence, pour attaquer votre adversaire.

1 – Pour attaquer une influence de même catégorie (ex : Élite vs Élite), il est nécessaire d’investir deux points d’action d’influence pour chaque niveau que vous souhaitez mettre hors service.

2 – Pour attaquer une influence de catégorie inverse (ex : Élite vs Underworld), il est nécessaire d’investir trois points d’action d’influence pour chaque niveau que vous souhaitez mettre hors service.

Dans l’éventualité où votre adversaire défendrait ses acquis (avec l’action « Défense »), il est possible que vous soyez obligé d’investir plusieurs points d’action d’influence supplémentaire pour outrepasser les défenses de celui-ci. Pour chaque point d’influence que votre adversaire investi pour défendre ses influences, vous devrez donc investir une action d’attaque supplémentaire. Bref, ce ne sont que des mathématiques !

RÉSULTAT D’UNE ATTAQUE CONVENTIONNELLE

Dans la mesure où vous réussissez une attaque, votre adversaire perd de façon temporaire le niveau le plus élevé de l’influence visée, pour l’espace d’un mois entier.

FIRE IN THE HOLE ! DÉTRUIRE UNE INFLUENCE À JAMAIS !

Il est possible, dans le cadre de notre activité, de détruire de façon permanente une influence de haut niveau, soit les niveaux quatre (4), cinq (5) et six (6). Pourquoi seuls les influences de hauts niveaux ? Parce que nous considérons qu’entretenir et rebâtir de tels réseaux de contacts exige un temps considérable. Plus un réseau d’influence devient élevé, plus celui-ci devient complexe à reconstruire.

Pour attaquer et détruire une influence de haut calibre, un vampire doit investir un nombre considérable d’actions pour y arriver. À vrai dire, un personnage seul n’aura jamais les influences nécessaires pour y arriver. Pour déloger une influence de haut niveau, il est impératif qu’un personnage obtienne le support d’alliés. En l’occurrence, plusieurs influences se doivent d’être cumulées pour accomplir un tel exploit.

Pour y arriver, un vampire souhaitant éliminer une influence de haut niveau doit, à priori, mettre hors service tous les niveaux précédents, incluant le niveau ciblé. Donc minimalement investir six (6) actions d’influence du même type pour neutraliser les trois premiers niveaux d’influences.

Ensuite, pour neutraliser le niveau quatre (4), cinq (5) ou six (6), il est nécessaire d’investir un nombre d’actions d’influences équivalentes au niveau neutralisée, de façon cumulative.

Exemple : Pour évoquer le pire scénario, détruire une influence de niveau six (6) par exemple, il vous faudra investir minimalement six (6) points d’action d’influence pour abattre les trois premiers niveaux. Quatre (4) actions d’influences pour abattre le quatrième niveau d’influence.  Cinq (5) actions d’influences pour abattre le cinquième niveau. Et finalement, six (6) actions d’influences pour abattre le sixième niveau d’influence. Pour un total de vingt-et-un (21) points d’action d’influence.

Pour récapituler :

– Abattre une influence de niveau quatre (4) = minimum de 10 actions d’influences de même catégorie (ex : élite vs élite).

– Abattre une influence de niveau cinq (5) = minimum de 15 actions d’influences de même catégorie (ex : élite vs élite).

– Abattre une influence de niveau six (6) = minimum de 21 actions d’influences de même catégorie (ex : élite vs élite).

RÉSULTAT D’UNE ATTAQUE PERMANENTE

Dans le cas où une attaque permanente est réussit, l’individu visé perd automatiquement le dernier niveau d’influence visé et l’ensemble de ses  influences de même catégorie se retrouvent sous le « choc » pour l’espace d’un mois entier. Pendant ce temps, l’influence sous le choc ne peut que se défendre.

Autrement, la cible attaquée récupère ses points d’expériences perdus. Notez qu’il est également impossible de neutraliser de façon permanente plus d’un seul point d’influence par mois. Et ce, par individu et par catégorie. Pour une seule cible, il serait donc possible de neutraliser une (1) influence de haut niveau Élite, ainsi qu’une (1) influence de haut niveau Underworld par session de jeu.