ATTRIBUTION : TERRITOIRE DE CHASSE

ATTRIBUTION DES TERRITOIRES

À partir des prochaines parties, un nouveau processus d’attribution de territoire de chasse sera mis en place. Pour vous rafraichir la mémoire, chaque cabale dispose actuellement d’un nombre relativement fixe de territoires au troisième et au second étage de Subcity. En fonction des territoires attribués à vos cabales, c’est ainsi que vos patrons vous octroient des places où vous nourrir.

Ceci étant dit, ce processus est voué à changer. Cette année tous les territoires seront désormais attribués à des individus ou des groupes. En totalité, les deux étages de Subcity comptent approximativement 150 places pour un total de 40 territoires. Les membres du Consilium devront donc se pencher sur le sujet et remodeler la liste entière des territoires et leur propriétaire.

LES PROPRIÉTAIRES  »LANDLORD »

Avec cette nouvelle mouture, chaque territoire se verra attribuer un Landlord. Tels des gestionnaires terriens, chaque Landlord bénéficiera des droits et acquits quant à un ou plusieurs territoire. Le Landlord aura également la responsabilité et le pouvoir d’accepter des vampires sur son ou ses domaines, que ceux-ci soient de sa propre cabale ou non. À cet effet, la position de Landlord sera considérée comme un Statut à part entier, avec certains avantages. Statut qui portera le nom de  »Landlord ».

STATISTIQUE TERRITORIALE

Chaque territoire se caractérise par trois statistiques distinctes. La première étant le niveau de difficulté pour vous y nourrir, en l’occurrence le Threat Rating. La seconde étant les avantages / désavantages naturels de chacun de ces territoires. Et la troisième étant le nombre maximal de vampires pouvant être accueillis sur le territoire. À cet effet, le maximum imposé pour chaque territoire est désormais statique. Un Landlord peut décider volontairement de courir le risque de dépasser cette limite, mais celui-ci s’expose à de potentiels bris de mascarades.

HAVRE DE PAIX

En plus d’être des territoires de chasse, vos territoires vous serviront également à vous installer de façon permanente. Désormais, vos Havens s’y trouveront systématiquement. L’un n’ira pas sans l’autre. Cela permettra entre autres à l’organisation de garder un meilleur suivi de vos personnages.

DUALITÉ : TERRITOIRE VS MODE DE VIE

Un vampire qui n’a pas de territoire est un sans-abri. La notion de territorialité, nonobstant des clans et des cabales, est un aspect intrinsèque à la nature vampirique. Même les Nodfolks dans les Outlands s’approprient des terres. Les vampires ne sont pas des créatures nomades. Leurs réseaux d’influences et de contacts, leurs proies et leur sanctuaire pour se cacher du jour  dépendent de cette notion. À cet effet, un personnage n’ayant aucun territoire qui lui est propre, ou attitré, ne peut entreprendre aucune action d’influence ni faire usage de ses historiques. Un vampire sans territoire est littéralement livré à lui-même.

ET POUR CEUX QUI N’ONT PAS DE TERRITOIRE

Pour ceux qui n’auront pas de territoire où qui en feront un chois conscient, il vous restera deux options pour vous nourrir. La première étant les Outlands (l’extérieur de la ville), uniquement accessible à la cabale des Nodfolks. Et la seconde étant le territoire  »Dumpster ». En effet, le Dumpster est un territoire générique, avec un Threat Rating modéré. Il n’y a aucune limite au nombre de vampires pouvant s’y nourrir. Mais tel que mentionné ci-dessus, il sera impossible pour tout vampire prenant cette option d’entamer quelconque action d’influence, ou de faire usage de ses historiques. Notez également que si votre nom (de personnage) n’apparait pas sur les listes de vos cabales, l’équipe d’organisation considérera automatiquement que vous vous nourrissez dans le territoire Dumpster, afin de vous attribuer votre quantité de sang au début de chaque activité.


CARTE DE SUBCITY

Deuxième étage : http://ressources.paradigme-evenementiel.ca/parias/fr/carte-subcity.html?etageID=2

Troisième étage : http://ressources.paradigme-evenementiel.ca/parias/fr/carte-subcity.html


QUESTIONS : FAQ

1 – Est-ce qu’un Landlord peut accueillir des vampires d’une autre cabale sur son territoire ?

Oui. Cela dit, cette notion risque de varier en fonction de chaque cabale.

2 – Est-ce qu’un Landlord peut posséder plusieurs territoires ?

Oui. Un Landlord qui possède plusieurs territoires peut faire usage des avantages de chacun de ses territoires, à son choix, en alternance.

3 – Est-ce que le Conseil des Mégères peut retirer le Statut  »Landlord » ?

Non, ce droit appartient au Consilium, bien que les Mégères peuvent apporter leurs recommandations en cas de besoin.

4 – Est-ce que les personnages NPC sont considérés dans les territoires ?

Oui et non. Certains le seront, d’autre non. Le tout sera mentionné aux gens concernés.

5 – Est-ce qu’une Ghoule est considérée dans le maximum de vampires alloués sur un territoire ?

Non. Qu’il s’agisse d’un personnage ou d’un Stock NPC.

6 – Est-ce que seul le Landlord bénéficie des avantages liés à quelconque territoire ?

Non, tous les locataires en profitent mutuellement. Hormis quelques exceptions, comme les bonus d’influences de niveau 6, qui ne s’attribuent qu’à un seul vampire sur le territoire.

7 – Comment découle les droits territoriaux à Montréal ?

Les terres appartiennent à prime abord au Consilium de Montréal. Par l’entremise de ce même Consilium, chaque Cabale reçoit des droits quant à une certaines quantité de territoire. C’est ensuite à l’autorité de chacune de ces Cabales, d’octroyer les Statuts de Landlord à qui de droit. Bref – Consilium —» Cabale —» Landlord.

8 – Est-ce qu’une Cabale peut donner plus de Statuts de Landlord qu’il possède de territoires ?

Non. Non. Et Non. Il ne peut y avoir plus d’un Landlord par territoire.


STATUTS

LANDLORD

Tout personnage se voyant octroyer un territoire par son chef de Cabale, reçois de facto ce Statut.

Attribution : Consilium / Chef de Cabale

Effet passif : En tant que souverain sur un territoire, il vous est possible de commander l’exile de l’un de vos locataires. Lorsque cet effet est utilisé, un personnage exilé ne peut entrer dans votre territoire tant et aussi longtemps que vous disposez du Statut Landlord, à moins que vous en décidiez du contraire. Un personnage  »Exilé ».

Effet actif : Un personnage avec ce Statut peut en tout temps clamer une faveur triviale à chacun de ses locataires, une fois par saison.

Effet actif : Un Landlord ayant à sa botte un territoire pouvant contenir jusqu’à cinq (5) Caïnites et plus, obtiens un privilège conditionnel. À cet effet l’obtention de ce pouvoir politique exige que le Landlord maximise avant tout la population de son territoire. Ensuite, une fois par saison celui-ci bénéficie du privilège d’annuler l’attribution d’un Statut  »Surveillé » à son égard, ou à l’égard d’un de ces locataires.

EXILÉ

Un personnage ayant été exilé d’un territoire et qui s’entête tout de même à remettre les pieds sur celui-ci, peut se voir attribuer le Statut d’Exilé s’il se fait prendre la main dans le sac.

Attribution : Landlord

Effet passif : En tant qu’Exilé, un personnage ayant été chassé d’un territoire se voit dans l’obligation de porter une marque visible et flagrante pour illustrer son crime. Cette marque de déshonneur varie en fonction du Landlord. Certains souverains vont exiger que l’exilé porte un objet quelconque ou une marque physique telle qu’un tatou ou une scarification. Le Statut d’Exilé est toutefois temporaire et l’individu qui en est affublé doit endurer l’humiliation pendant deux séances de jeu.

Crime : Un personnage ayant reçu le Statut d’Exilé reçoit automatiquement le Statut Disgracié s’il récidive de nouveau à entrer sur des terres qui lui sont interdites.