Avantage de Cabale

TAL’MAHE’RA    Tal'Mahe'Ra1

Bonus de cabale

  • +1 point habileté Occult.
  • +1 point habileté Awareness.

Note : Ces points traits doivent être placés au début de la création du personnage. Il s’agit donc des premiers points placé dans chacun de ces catégories.

Rituel de nécromancie : Manus Nigrum Heritage

Ce rituel unique aux membres de la Tal’Mahe’Ra exige la présence d’un vampire ayant dans son arsenal le pouvoir avancé de « Ash Path », « Ex Nihilo » permettant d’entrer dans le monde des morts. Au cours d’un rituel d’une heure impliquant les sacrifices pré-requis par Ex Nihilo, un vampire faisant usage de ses pouvoirs pour entrer dans le monde des morts, pourrait y transporter d’autres Caïnites avec lui.

[[ Mécanique ]]  : Afin de réussir un tel exploit, l’exécution du rituel doit être entreprit à l’intérieur d’une zone ou le voile entre le monde des morts et des vivants et considérablement bas. Une fois le rituel terminé, le vampire faisant usage de Ex Nihilo peut ouvrir une brèche entre les deux mondes et y faire passer un nombre d’individus équivalent à un nombre de trait de sang sacrifié. Par exemple, un invocateur choisissant de dépenser cinq (5) traits de sang, pourrait faire traverser avec lui jusqu’à cinq (5) autres individus. À l’occurrence, les vampires traversant vers l’autre monde doivent investir un (1) trait de sang au sacrifice pour payer le « passeur » et assurer leur sécurité.

Une fois de l’autre côté, une zone équivalente à un rayon d’environ cent mètres de diamètre est considéré sécuritaire pour les vampires / individus ayant traversés. Aucun spectre, ni créature aux intensions mauvaises ne peuvent entrer dans ce havre de paix. Néanmoins, dans l’éventualité ou un vampire invité tente de sortir de cette zone, celui-ci s’expose aux danger des « Underworlds » et cela, bien plus qu’un vampire ayant les capacités du « Ash Path ». En autre, un vampire quittant cette zone de sécurité devient une proie évidente pour n’importe quel spectre ou servant de « l’Oblivion ».

Les lois de la physique du côté du monde des morts varient quelques peu du monde des vivants, mais un ou plusieurs vampires souhaitant y construire un havre (l’historique) pourraient dépenser les points d’expériences nécessaire pour y arriver.

Qualité : Necromantic Dabbler

Cette qualité octroie à un membre de la cabale de la Tal’Mahe’Ra la possibilité d’apprendre quelques rituels liés à la Nécromancie sans l’apprentissage de la discipline elle-même en tant que pré-requis. Un vampire qui se procure cette qualité comprend donc quelques rudiments quand à la sorcellerie des « défunts ». Concrètement, un personnage qui obtient cette qualité pourra apprendre une des trois combinaisons de rituels suivantes ; trois (3) rituels de niveau un (1). Deux (2) rituel de niveau deux (2). Ou un (1) seul rituel de niveau trois (1). Le coût en point d’expérience pour l’apprentissage de chaque rituel est standard.


Nodfolk (2)NODFOLKS

Bonus de cabale

  • +1 point habileté Survival.
  • +1 point habileté Stealth

Note : Ces points traits doivent être placés au début de la création du personnage. Il s’agit donc des premiers points placé dans chacun de ces catégories.

Historique : Ranch

Certaines localités des Outlands ont les qualificatifs nécessaires pour accueillir la présence de Nodfolks. Qu’il s’agisse de petits village abandonnés fréquentés par des mortels, ou simplement de petites communautés de survivalistes, ces divers endroits peuvent permettre à certains vampires un pieds à terre permanent. Les Nodfolks qui ont la chance de s’installer à l’intérieur de ces petites communautés surnomment ce lieux « Ranch ». L’historique « Ranch » représente donc un petit domaine suffisamment large pour accueillir un seul vampire. Semblable à l’historique « Haven », les Ranchs octroient une qualité par niveau d’historique. Les qualités suivantes sont disponibles : Guards, Library, Hidden, Size, Occult, et Herds. Cela dit, quelques unes de ces qualités ont été revamper dans le cadre du contexte de Outlands ;

  • Size : Cette qualité permet au propriétaire d’un Ranch d’accueillir un vampire supplémentaire par niveau de Ranch total. Par exemple, un Ranch de niveau trois (3) pourrait accueillir trois vampires supplémentaires.
  • Hidden : Grâce à cette qualité, quiconque souhaitant nuire ou trouver le Haven d’un vampire disposant de « Hidden », doit investir deux fois plus d’actions pour y arriver.
  • Herd : Cette qualité permet au propriétaire d’un Ranch de faire usage de ses traits d’historique « Herd » à l’intérieur de son Ranch. Il s’agit là de la seule dérogation permettant à un vampire d’utiliser cet historique hors des Mégapoles.
  • Population : Grâce à cette qualité, le Ranch accueille désormais une plus grande population. Cette qualité permet donc de diminuer de un (1) niveau le threat rating d’un Ranch. Il est également possible de sélectionner cette caractéristique plus d’une fois.

Qualité : Path of Feral Heart

Les vampires de la cabale des Nodfolks ont accès à cette qualité au coût d’un (1) trait au lieu de trois (3).

Caractéristique spéciale : Maîtrise des Outlands

Les Nodfolks sont les seuls vampires à connaître les chemins idéaux pour entrer et sortir des Mégapoles. Ayant vécus la majeur partie de leurs existences en milieu sauvage, les Nodfolks se sont accoutumés au mode de vie extrême des Outlands. Cette caractéristique qui distingue les Nodfolks des autres vampires va bien au-delà de simples connaissances de survie. En effet, le cheminement psychologique et moral qu’emprunte chaque Nodfolk pour mener une telle vie est intrinsèquement lié à leur bête. « Être » Nodfolks est bien plus qu’une simple décision politique. C’est littéralement un pacte avec sa propre bête. En acceptant de se détacher de ses besoins sociaux, les Nodfolks apprivoisent instinctivement un aspect de leur bête qui leur permettent d’affronter l’inconnu des Outlands.

Note : Les vampires sont essentiellement des créatures sociales et dépendantes de leur environnement. Nous considérons donc qu’un Nodfolks reniant ses idéaux de cabale, perd également cette capacité innée à parcourir les Outlands sans devenir dingue.

[[ Mécanique ]]  : Un vampire « Non-Nodfolks » souhaitant quitter les murs d’une Mégapole sans être accompagné d’un Nodfolks, doit obligatoirement entreprendre un challenge de « Frenzy » par heure / scène, afin de ne pas fuir en « Fear Frenzy ».


Mouvement Prométhéen (2)MOUVEMENT PROMÉTHÉEN

Bonus de cabale

  • +1 point habileté Streetwise.
  • +1 point historique Allies.

Note : Ces points traits doivent être placés au début de la création du personnage. Il s’agit donc des premiers points placé dans chacun de ces catégories.

Qualité : Breath of Humanity (2 points)

Cette qualité unique aux vampires du Mouvement Prométhéen permet à un porteur d’implants d’augmenter sa résistance au Techno-Stigmate. À l’occurrence, un Prométhéen avec cette qualité sera affligé d’un trait de techno-stigmate à chaque tranche de quatorze (14) points d’expérience dépensés pour l’achat de prothèses, au lieu de douze (12). Pour être éligible à cette qualité, le vampire doit obligatoirement être sur la voie de l’humanité et doit suivre les dogmes de la cabale du Mouvement Prométhéen. Un vampire régressant à trois (3) traits d’humanité, perd automatiquement cette qualité. Le même scénario s’appliquerait pour un vampire quittant le Mouvement Prométhéen.

Qualité : Pack Player (p.453 du BNS)

Il s’agit là de la même qualité, à la distinction près qu’aucun « Viniculum » n’est prit en considération. Les avantages liés à cette qualité s’applique à l’égard de tous les membres du Mouvement Prométhéen.

Qualité : Accès spéciaux

Les membres du Mouvement Prométhéen peuvent accéder librement aux qualités ; Dauntless (p.485 du BNS) et Lion of the cause (p.486 du BNS).


Enochien (2)SOCIÉTÉ ÉNOCHIENNE

Bonus de cabale

  • +1 point habileté Computer.
  • +1 point historique Contacts.

Note : Ces points traits doivent être placés au début de la création du personnage. Il s’agit donc des premiers points placé dans chacun de ces catégories.

Qualité : Accès spéciaux

Les membres de la Société Énochienne peuvent accéder librement aux qualités ; Monopoly au coût de deux (2) traits de qualité (p.405 du BNS), Ear to the Ground (p.486 du BNS), Moral Compass (p.486 du BNS) et Tech-Junky (p.487 du BNS).


ArchivariusARCHIVARIUS

Bonus de cabale

  • +1 point habileté Lore.
  • +1 point habileté Investigation.

Note : Ces points traits doivent être placés au début de la création du personnage. Il s’agit donc des premiers points placé dans chacun de ces catégories.

Qualité : Accès spéciaux

Les membres l’Archivarius peuvent accéder à la qualité ; Loremaster (p.251 du BNS) sans restriction.

Caractéristique spéciale : Archiviste de la nuit

Les vampires de l’Archivarius ont à leur disposition de nombreuses archives leur permettant d’accéder à toute sorte d’information relatives au surnaturel du monde des ténèbres. Quiconque membre de l’Archivarius peut donc obtenir l’accès à des connaissances de catégorie « Rare » et « Commune » sans mentor ni recherches. De plus, un Caïnite de l’Archivarius souhaitant obtenir une connaissance de catégorie « Exceptionnelle », aura beaucoup plus de chance de réussir dans ses recherches que n’importe quel autre vampire des autres cabales. D’ailleurs, n’importe quel vampire d’une autre cabale souhaitant obtenir des connaissances (Lore) de catégorie « Rare » ou « Exceptionnelle », devra généralement marchander avec l’Archivarius pour combler ses besoins.

Rituel : Encrypt Missive (Level 3)

Des centenaires de secrets et de connaissances peuvent maintenant être judicieusement préservés grâce à ce rituel. Cet enchantement permet d’encrypter un ouvrage, un livre ou un message de façon à ce que seul un ou plusieurs interlocuteur précis aient les facultés d’en lire le contenu. Ce rituel unique aux membres de l’Archivarius permet de dissimuler l’ensemble des connaissances de la cabale et de contrôler l’accès à leurs archives.

[[ Mécanique ]]  : Un vampire souhaitant apprendre ce rituel doit préalablement détenir un minimum de trois (3) traits de l’habileté « Occult ». En ce qui à trait à l’exécution, le rituel exige que l’invocateur sacrifie un trait de sang au cours de l’enchantement. Lorsque le rituel est utilisé sur un ouvrage déjà rédigé, une invocation d’environ une dizaine de minutes est obligatoire. Tandis que pour un message rédigé des mains de l’invocateur, le rituel prend effet au fur et à mesure que les pages s’imprègnent d’encre.

Note : Ce rituel est bel et bien un dérivé de sorcellerie vampirique. À l’occurrence, le clan Tremere autorise l’Archivarius à en faire usage. Il s’agit là d’une entente entre les deux organisation, stipulant en autre que les secrets de ce rituels ne doivent pas sortir de la cabale.