CHARTE D’INFLUENCE

« ELITE »

NIVEAU 1 – UN AMI DANS LE BESOIN
Vous êtes réputés pour avoir beaucoup d’argent et d’influence, donc naturellement les gens sont portés à vous donner gratuitement des choses pour vous flatter dans le sens du poil.

  1. Emprunter des ressources financières, allant jusqu’à 1000 $ par niveau d’élite.
  2. Emprunter un bâtiment pour un événement, un véhicule ou un objet de valeur.
  3. Obtenir des services mineurs dans un domaine spécialisé. Ex : les services gratuit d’un comptable, d’un avocat, d’un médecin, etc

NIVEAU 2 – TRANSACTION DE RUMEURS
Vous nagez parmi vos relations comme un poisson dans l’eau. Certaines de vos connaissance connaissent des  »choses » et peuvent vous informer sur divers sujets.

  1. Au coût d’une action, vous pouvez glaner une information sur l’usage récente (trois mois max) d’une influence Élite de votre spécialisation. Il vous sera possible de découvrir le nom des mortels impliqués / les institutions impliqués, ainsi que la nature de l’action elle-même. Cela dit, il vous sera impossible de connaitre l’identité du personnage responsable de l’action.
  2. Obtenir des informations générales sur divers sujet relatifs au domaine de l’Élite (bref, tout ce qui est légal).
  3. Faire passer des rumeurs, des messages au seins d’une spécialité quelconque relative au domaine de l’élite.

NIVEAU 3 – ERREUR BUREAUCRATIQUE
Vous vous y connaissez en matière de « 5 à 7 ». Vous êtes régulièrement invités à des dîners d’affaires, des réunions et vous serrez de nombreuses mains au cours de vos rencontres. Vous avez donc accès à toute sorte de faveur hors-normes.

  1. Manipuler le système afin d’acquérir toute sorte de faveurs légales telles que ; des prescriptions pour un médicament quelconque, une ordonnance de la cours pour saisir les bien d’un individu, un rapport de coroner, ou encore une arme confisquée par les autorités policières. Etc
  2. Modifier la bureaucratie à votre avantage. Falsifier des documents, provoquer une enquête policière, bref utiliser le système à votre avantage.

NIVEAU 4 – PASSER L’ÉPONGE
Les ennuis frappent parfois à votre porte, mais grâce à vos relations, vous arrivez à bricoler les pots cassés pour éviter les pires situations. Tous le monde cache un secret et vous savez comment vous y prendre pour faire du chantage aux bonnes personnes.

  1. Minimiser l’impact ou les inconvénients d’une situation en faisant disparaître des preuves. Par exemple, abolir une enquête, payez les bonnes personnes pour effacer les traces d’un ennuis, voir même outrepasser un contrôle protocolaire.
  2. Camoufler un bris de mascarade mineur. Par exemple, un vampire qui se fait prendre à se nourrir dans un bar, ou dans une ruelle.

NIVEAU 5 – NO PARTY POOPER PLEASE
Vos relations au sein de la société mortelle vous octroie de nombreux avantages. À l’occurrence, vous connaissez suffisamment de gens pour garder, cacher et protéger de grands secrets. Lorsque vous levez le petit doigt, vous arrivez à faire taire la plupart des gens.

  1. Sécuriser un secteur (bâtiment notoire ou un petit pâté de maison) pour une période de vingt-quatre heure. Durant cette période, vous avez accès à tout protocole de sécurité de ce secteur et aux forces de l’ordre relative à ce secteur. Bref, vous pouvez littéralement empêcher tout véhicule ou passant de circuler, rendant cette zone quasi-imperméable aux bris de mascarades.
  2. Camoufler un bris de mascarade notoire dans un petit secteur. Par exemple, un vampire utilisant ses pouvoir devant une foule.

NIVEAU 6 – TOUT À UN PRIX
En tirant le bonnes ficelles, en achetant l’intégrité de vos relations ou en sabotant la vie de pauvres individus, il n’y a aucun frein à ce que vous pouvez acheter. Le monde est divisé entre ceux qui  »ont » et  »ceux qui n’ont pas ». Devinez de quel côté vous vous situez ?

  1. Manipuler le monde des mortels afin d’acquérir des faveurs considérables et pas nécessairement légales. Par exemple, il vous serait possible de faire libérer un criminel, obtenir de grande quantité de substances illicites, faire publier un faux articles dans les médias, etc.
  2. Laver un dossier criminel et blanchir une identité de façon à réparer une situation fâcheuse.
  3. Causer des ennuis à autrui. À l’occurrence, il vous serait possible de mettre dans l’eau chaude un individu, que ce soit par une enquête judiciaire, des problèmes fiscaux, etc

NIVEAU 7 – COLLECTION PRIVÉE
Lorsque vous vous intéressez à un sujet, les gens se ruent pour combler vos désirs. Vous connaissez les bonnes personnes à manipuler et surtout les bons secrets pour faire du chantage afin d’assouvir la plupart de vos désirs.

  1. Obtenir temporairement des objets rares ou unique. Par exemple, il vous serait possible d’obtenir de l’équipement très sophistiqué (des prototypes par exemple), ou un artéfact d’un musée. Cela dit, il vous faudra remettre aux propriétaire ces objets, sans quoi, vous risqueriez de perdre jusqu’à deux (2) niveaux d’influence pour d’un (1) à deux (2) mois.
  2. Obtenir des services très spécialisés dans un domaine spécifique. Par exemple, l’expertise d’un scientifique reconnu ou encore l’assistance d’un mercenaire vétéran.
  3. Obtenir du matériel de haute qualité, telles que des armes militaires, de l’équipement de sécurité à la fine pointe de la technologie, etc

NIVEAU 8 – STAR INSTANTANNÉE
En moins d’une minute, vous avez le bras assez long pour remuer ciel et terre et attirer l’attention là où vous souhaitez la diriger.

  1. Influencer un secteur important (plusieurs territoires d’un étage de Subcity par exemple) afin de provoquer ou arranger un incident quelconque. Il vous serait possible de distraire une agence ou une organisation (ex : un département corporatif, une agence gouvernementale, un service de police, etc) quelconque, voir même causer des remous pour les occuper un certain temps.
  2. Mettre en quarantaine un secteur important (voir exemple ci-dessus) par un département de santé, ou couper un quelconque domaine légal de ses activités.
  3. Camoufler un bris de mascarade considérable. Par exemple, une partie de « Blood-Ball » dans un secteur, ou plusieurs vampire commettraient toute sorte d’atrocités / bris de mascarade pour leur simple plaisir.
  4. Convaincre les actionnaires d’une entreprise (pas un Mégacorporation) de vendre ou acheter des effectifs.

NIVEAU 9 – LE POUVOIR DERRIÈRE LE TRÔNE
Vous êtes l’ombre qui manipulez les ficelles. Les gens font ce que vous dites et ne posent aucunes question.

  1. Arranger des incidents ou provoquer des situations significatives dans un large secteur (un étage de Subcity par exemple). Vous pourriez donner « congé » au service de police d’un secteur en entier, déclarer une élection municipale (de division dans le cas de Parias), voir même organiser une chasse à l’homme pour un crime majeur.
  2. Manipuler le système légal de façon significatif. Par exemple, faire fermer des routes, saisir / faire démolir des bâtiments, etc.
  3. Camoufler un bris de mascarade majeur. Par exemple, une situation ou plusieurs vampire se dévoileraient publiquement sur Jericho, ou dans un large secteur (un étage entier de Subcity).

NIVEAU 10 – INFLUENCE RÉGIONALE
À ce point, vous pourriez changer certains aspects de la culture régionale de votre Mégapole et vous au-delà de cette limite, vous attireriez assurément le courroux des grandes corporations.

  1. Il vous est possible d’utiliser les effets de tous les niveaux précédents, sur l’entièreté du territoire de Subcity. Mais prudence ! Les grandes corporations pourraient s’intéresser un peu trop à votre cas.

« UNDERWORLD »

NIVEAU 1 – LIBRE COMME UN OISEAU
Tout bon criminel se doit d’être entouré d’amis ! Vous êtes de ceux qui savez vous entourer des personnes adéquates pour éviter les ennuis. Sans quoi, le crime paierait beaucoup moins !

  1. Voyager librement sans être harcelé par un gang de rue ou un organisation criminelle.
  2. Éviter d’attirer l’attention des forces de l’ordre / sécurité, lors de vos activités illégales.
  3. Obtenir des services mineurs dans un domaine spécialisé. Ex : les services gratuit d’un pimp, d’un dealer de drogue, d’un pirate informatique, etc

NIVEAU 2 – LES CANCANS DE LA RUE
Vous êtes aux aguets des chuchotements de la rue et vous arrivez à vous tenir informé des mouvements criminels de votre secteur. Grâce à vos relations, les entrailles de Subcity n’ont aucun secret pour vous.

  1. Vous pouvez glaner une information sur l’usage récente (trois mois max) d’une influence Underworld de votre spécialisation. Il vous sera possible de découvrir le nom des mortels impliqués / les institutions impliqués, ainsi que la nature de l’action elle-même. Cela dit, il vous sera impossible de connaitre l’identité du personnage responsable de l’action, bien que vous pourriez prendre d’assaut les dites influences.
  2. Obtenir des informations générales sur divers sujet relatifs au domaine de l’Underworld (bref, tout ce qui est illégal).
  3. Faire passer des rumeurs, des messages au seins d’une spécialité quelconque relative au domaine de l’Underworld.

NIVEAU 3 – FAVEUR ILLÉGALE
Personne ne paie attention à vos manigances lorsque vous brisez la loi. Tant que vous ne vous faite pas prendre la main dans le sac, vous êtes en mesure de pousser des gens à faire des  »choses » pour vous.

  1. Manipuler le monde mortel afin d’acquérir toute sorte de faveurs illégales telles que ; libérer un criminel, obtenir de grande quantité de substances illicites, faire publier un faux articles dans les médias, etc.
  2. Plonger superficiellement dans le domaine du marché-noir et obtenir du matériel, des armes et de l’équipement de contrebande de bas étage. Par exemple, une arme-à-feu, du matériel informatique, un armure pare-balle, etc.

NIVEAU 4 – LAVER SON LINGE SALE EN PUBLIC
Vous savez que le commun des mortels aiment bien se coller le nez devant leurs écrans. Et pour combler ce désir de paresse, des tas d’idiots incompétents feront tout pour attirer l’attention. Grâce à vos relations, vous savez où lancer le morceau de viande pour attirer l’attention de tous ses chiens.

  1. Influencer un secteur important (plusieurs territoires d’un étage de Subcity par exemple) afin de provoquer ou arranger un incident quelconque. Il vous serait possible de provoquer une marche pour les droits civils, distraire une agence ou une organisation (ex : un département corporatif, une agence gouvernementale, un service de police, etc) quelconque, voir même causer des remous pour les occuper un certain temps.
  2. Vous seriez également en mesure de persuader un chef de gang / groupe criminalisé d’entrer en guerre contre des rivaux, causer un attentat, etc.
  3. Corrompe certains officiers légaux afin de fermer ou détourner certains services.
  4. Plonger un peu plus en profondeur au sein du domaine du marché-noir afin d’obtenir du matériel de qualité, ou engager les services d’un assassin (pouvant éliminer un Stock-NPC jusqu’au niveau 4).

NIVEAU 5 – LOCKDOWN
Vous influencez suffisamment les organisations criminalisés de votre secteur, au point ou vous arrivez à maintenir une crainte à votre égard. Vous fréquentez ceux qui contrôle dans l’ombre et vous arrivez à marchander avec eux pour arriver à vos fins.

  1. Sécuriser un secteur (bâtiment notoire ou un petit pâté de maison) pour une période de vingt-quatre heure. Durant cette période, vous avez accès à tout protocole de sécurité de ce secteur et aux forces de l’ordre relative à ce secteur. Bref, vous pouvez littéralement empêcher tout véhicule ou passant de circuler, rendant cette zone quasi-imperméable aux bris de mascarades.
  2. Camoufler un bris de mascarade mineur. Par exemple, un vampire qui se fait prendre à se nourrir dans un bar, ou dans une ruelle.

NIVEAU 6 – TIRER LES FICELLES
Par l’entremise de manœuvre de manipulation et de chantage, vous arrivez à obtenir des faveur considérables de vos relations.

  1. Manipuler le monde des mortels afin d’acquérir des faveurs illégales considérables, voir même légales à certaines occasions. Par exemple, il vous serait possible de payer les bonnes personnes pour obtenir les droits afin d’organiser des événements majeurs (comme des raves, un festival, etc), acquérir des armes légales, des médicaments sans ordonnance, etc.
  2. Camoufler son identité auprès des mortels pendant l’espace d’un (1) mois au-delà du Protocol-18.
  3. Causer des ennuis à autrui. À l’occurrence, il vous serait possible de mettre dans l’eau chaude un individu, que ce soit par une enquête judiciaire, des problèmes fiscaux, etc

NIVEAU 7 – FERMER LE BON ŒIL 
Pour survivre dans votre domaine, vous devez savoir quand vous retirer des mauvaises affaires et surtout, ne pas vous mêler de ce qui ne vous regarde pas. À l’occurrence, vous savez comment faire taire vos relations quand l’eau devient un peu trop chaude.

  1. Minimiser l’impact ou les inconvénients d’une situation en faisant disparaître des preuves. Par exemple, abolir une enquête, payez les bonnes personnes pour effacer les traces d’un ennuis, voir même outrepasser un contrôle protocolaire.
  2. Camoufler un bris de mascarade notoire dans un petit secteur. Par exemple, un vampire utilisant ses pouvoir devant une foule.

NIVEAU 8 – VOULOIR. PRENDRE. AVOIR
Il y a toujours une faille dans tout système. Que ce soit une personne corruptible, ou une règle mal formulée. Vous savez vous y prendre pour graisser les bonnes pates afin de vous ouvrir les portes de l’arrière scène et obtenir ce que vous voulez.

  1. Dérober des objets rares ou unique. Par exemple, il vous serait possible d’obtenir de l’équipement très sophistiqué (des prototypes par exemple), des substances dangereuse ou même un artefact d’un musée.
  2. Obtenir des services très spécialisés dans un domaine spécifique. Par exemple, l’expertise d’un scientifique reconnu ou encore l’assistance d’un mercenaire vétéran.
  3. Obtenir du matériel de haute qualité, telles que des armes militaires, de l’équipement de sécurité à la fine pointe de la technologie, etc

NIVEAU 9 – UNE OFFRE QUE VOUS NE POUVEZ REFUSER
Mon ami, cette situation prend une tournure que tu ne pourrais t’imaginer. Tu profites d’une non-vie agréable, tu as de beaux infants et beaucoup de status dans ta cabale. Es-tu vraiment certain de vouloir déconner avec moi ?

  1. Arranger des incidents ou provoquer des situations significatives dans un large secteur (un étage de Subcity par exemple). Vous pourriez légaliser la prostitution, les jeux d’argents ou provoquer une émeute à grande échelle.
  2. Vous seriez en mesure de faire enfermer un individu pour un crime qu’il n’aurait pas commit. Par l’entremise d’un scandale, vous pourriez même discréditer une personnalité importante telle qu’un chef religieux, un cadre d’une Mégacorporation, un politicien ou un officier de la loi.
  3. Camoufler un bris de mascarade majeur. Par exemple, une situation ou plusieurs vampire se dévoileraient publiquement sur Jericho, ou dans un large secteur (un étage entier de Subcity).

NIVEAU 10 – INFLUENCE RÉGIONALE
À ce point, vous pourriez changer certains aspects de la culture régionale de votre Mégapole et vous au-delà de cette limite, vous attireriez assurément le courroux des grandes corporations.

  1. Il vous est possible d’utiliser les effets de tous les niveaux précédents, sur l’entièreté du territoire de Subcity. Mais prudence ! Les grandes corporations pourraient s’intéresser un peu trop à votre cas.