Crafting

MÉCANIQUE DE «CRAFTING»

Chaque action de downtime permet de modifier une pièce d’équipe. Peu importe laquelle. En ce qui a trait au nombre de qualités pouvant être ajoutées, un personnage avec cette compétence peut attribuer un certain nombre de qualités en fonction de son degré de compétence. De plus, nous avons divisé les diverses qualités d’équipement en trois catégories : Simple (toutes les qualités indiquées dans le BNS), Modérée (toutes les qualités indiquées sur notre site internet, dans notre section «Home-Rule») et Complexe (certaines qualités exceptionnelles, telles que White-Steel, Gauss, Cybertech, Cyberdeck, Big Iron, Icebreaker et ICE.

Notez bien que l’ensemble des qualités dites ; Simple, peuvent se procurer aisément par l’entremise de vos influences, de bons contacts, d’alliés ou encore, du marché noir. Ceci dit, la plupart des qualités dites Modérées et Complexes se trouveront uniquement grâce à de bons niveaux d’influence (niveau 6), ou encore par le marché noir (niveau 5), à la discrétion de l’organisation. Finalement, certaines qualités telles que Gauss, Cybertech ou White-Steel s’obtiennent uniquement par voie scénaristique.

Voici une charte toute simple à cet effet :

  • CRAFT – 1 : Permets d’octroyer une seule qualité Simple à la fois.
  • CRAFT – 2 : Permets d’octroyer jusqu’à deux qualités Simples sur un objet. Ou une seule qualité Modérée.
  • CRAFT – 3 : Permets d’octroyer jusqu’à trois qualités Simples (si l’objet le permet), ou deux qualités Modérées.
  • CRAFT – 4 : Permets d’octroyer jusqu’à quatre qualités Simples (si l’objet le permet). Ou deux qualités Modérées. Ou une qualité Complexe.
  • CRAFT – 5 : Permets d’octroyer jusqu’à quatre qualités Simples (si l’objet le permet). Ou trois qualités Modérées (si l’objet le permet). Ou deux qualités Complexes.
  • CRAFT – 6 : Permets de distribuer un nombre total de quatre qualités Simples sur deux objets à la fois (si ceux-ci le permettent), ou octroyer jusqu’à quatre qualités Simples sur un seul objet (si l’objet le permet). Permets également de distribuer un nombre total de trois qualités Modérées sur deux objets ou octroyer jusqu’à quatre qualités Modérées sur un seul objet à la fois (si l’objet le permet). Et finalement, permet de distribuer un nombre total de deux qualités Complexes sur deux objets à la fois. Ou octroyer jusqu’à trois qualités Complexes sur un seul objet (si l’objet le permet).
  • CRAFT – 7 : Permets de distribuer un nombre total de six qualités Simples sur deux objets à la fois (si ceux-ci le permettent), ou octroyer jusqu’à quatre qualités Simples sur un seul objet (si l’objet le permet). Permets également de distribuer un nombre total de quatre qualités Modérées sur deux objets à la fois (si ceux-ci le permettent) ou octroyer jusqu’à quatre qualités Modérées sur un seul objet (si l’objet le permet). Et finalement, permets de distribuer un nombre total de trois qualités Complexes sur deux objets à la fois. Ou octroyer jusqu’à trois qualités Complexes sur un seul objet (si l’objet le permet).
  • CRAFT – 8 : Permets de distribuer un nombre total de huit qualités Simples sur deux objets à la fois (si ceux-ci le permettent), ou octroyer jusqu’à quatre qualités Simples sur un seul objet (si l’objet le permet). Permets également de distribuer un nombre total de six qualités Modérées sur deux objets à la fois (si ceux-ci le permettent) ou octroyer jusqu’à quatre qualités Modérées sur un seul objet (si l’objet le permet). Et finalement, permets de distribuer un nombre total de quatre qualités Complexes sur deux objets à la fois. Ou octroyer jusqu’à quatre qualités Complexes sur un seul objet (si l’objet le permet).

Nota Bene : Les niveaux 6, 7 et 8 ne s’obtiennent que par l’entremise de bonus octroyés par certaines qualités / combinaisons de qualités bien précises. De plus, aucune arme, implant cybernétique, ni armure ne peut dépasser deux traits de qualités. Seules les pièces d’équipement informatique, ou tout autre item entrant dans la catégorie «autre» peuvent obtenir plus d’une qualité (ex : une voiture, un téléphone, etc).