Disciplines : Home-Rules

[[ TECHNICA ]]

Discipline inhérente à la lignée de sang Malkavian; Technician. La discipline Technica utilise les mêmes règles que la voie thaumaturgique; Path of Technomancy.

[[ AUSPEX ]]

Projection Cyberspatiale (Avancé)

Cette faculté est semblable au niveau Psychic Projection. Un Caïnite qui fait usage de ce pouvoir est projeté physiquement dans la réalité virtuelle ; Jericho III ainsi que tout le cyberespace. Ce pouvoir permet également de posséder un Androïde à distance par l’entremise du cyberespace. Pour prendre possession d’un androïde, un jet Mental + Computer vs la valeur Stock-NPC + difficulté « X » déterminé par un Storyteller, est nécessaire. S’il s’agit cependant d’un Retainer : Androïde, la possession est automatique. En ce qui a trait aux statistiques des androïdes, veuillez vous référer aux règles de l’historique Retainer et y appliquer les spécialités de disciplines appropriées (en fonction des caractéristiques de l’androïde visé).

Un personnage manipulant un androïde à distance ne peut toutefois faire usage de ses propres facultés surnaturelles à distance (hormis Auspex). De plus, une fois à l’intérieur d’un androïde, un vampire faisant usage de cette faculté est tout de même susceptible aux facultés mentales et sociales d’un autre vampire (ou autres créature surnaturelle).

Focus (Wits) : Un vampire ayant ce focus peut utiliser ses facultés mentales et sociales jusqu’au second niveau.

[[ PROTEAN ]]

Form of the Ancient (Avancé)

Cette faculté unique aux membres de la lignée de sang Gangrel Wörg permet une transformation alternative à Form of Mist. Grâce à cette variante de Protean, un Wörg peut prendre la forme d’une entité mi-animale, mi-humaine. Largement inspiré de la forme Crinos adoptée par les Lycans, Form of the Ancient est en fait une version grotesque de celle-ci. Un Caïnite de la lignée des Wörgs doit également choisir la nature animale de cette transformation. Les exemples les plus communs correspondent souvent avec des formes félines, canidés ou ursidés.

Système : Pour prendre la forme de cette bête ancestrale, un membre de la lignée Gangrel Wörg doit dépenser une action standard ainsi qu’un trait de sang. Cette transformation octroie un bonus de trois (5) traits physique sur toute attaque en corps-à-corps et mêlée. De plus, toute attaque à partir de griffes ou des crocs inflige automatiquement des blessures aggravées. Autrement, cette forme comporte tout de même quelques désavantages. En l’occurrence, une pénalité de trois (3) traits sur tout challenge mentaux et sociaux.

Focus (Charisma) : Grâce au focus de charisme, cette forme mi-humaine, mi-animale est particulièrement terrifiante. Tout opposant ayant un niveau de volonté moins élevé que le vôtre souffre d’une pénalité de deux (2) traits sur tout challenge en corps-à-corps et en mêlée. De plus, tout Stock NPC de valeur 3 et moins souffrent automatique de cette pénalité. Cet avantage ne peut être cumulé avec les autres focus de Form of the Ancient.

Focus (Strength) : Étant donné votre incroyable vigueur, vous obtenez un bonus de six (6) trait en combat corps-à-corps et mêlée, au lieu de cinq (5). Cet avantage ne peut être cumulé avec les autres focus de Form of the Ancient.

Focus (Stamina) : Une fois transformée, votre corpulence est particulièrement imposante. Votre taille et votre poids et tel que vous ne passez plus dans aucun cadre de porte. Vous obtenez trois (3) niveaux de santé supplémentaire. Cet avantage ne peut être cumulé avec les autres focus de Form of the Ancient.

[[ ARTIFICIOSAE ]]

Discipline inhérente à la lignée de sang Gangrel; Cyberian.

Eyes of Jericho (Basic)

Un personnage maitrisant cette aptitude surnaturelle est en mesure de percevoir les réseaux informatiques invisibles (Wi-Fi et autres).

Système: Au coût d’un trait de sang, cette faculté permettrait de capter des informations véhiculées par les ondes informatiques environnantes. Des informations telles que des échange de messages textes ou encore l’envoi d’un courriel. Néanmoins, la source ou le destinataire doit absolument se trouver dans le champs de vision du vampire. Pour chaque information captée, un challenge mental (informatique + mental) doit être effectuée avec un Storyteller. La difficulté quant au challenge dépend principalement de l’encryptage et des dispositifs de défenses informatiques utilisés pour la transfert. De plus, une fois qu’un challenge est échoué, il est impossible pour le vampire de capter de nouveau la même information.

Focus (Perception): Advenant un échec, le vampire qui dispose du focus de perception peut tenter sa chance une seconde fois pour capter une information.

Exceptionnal Succes: Dans l’éventualité d’un succès exceptionnel, le vampire faisant usage de cette faculté captera le prochain message reçu ou envoyé par la source et l’interlocuteur.

Gift of Jericho (Basic)

Semblables aux griffes de la discipline Protean : Feral Claws, un Cyberian disposant de cette faculté est en mesure de générer un puissant champ électrique par l’intermédiaire de ses mains. Visuellement, cette faculté surnaturelle génère un champ statique autours des doigts du vampires.

Système: Pour activer cette faculté, un trait de sang doit être investie, ainsi qu’une action simple. Chaque blessure infligée grâce à ce pouvoir cause un dégât aggravé. Un Cyberian attaquant avec ces griffes doit effectuer un challenge (physique + brawl) pour atteindre son adversaire.

Focus (Wits): Un Cyberian disposant de ce focus peut activer ses griffes sans utiliser d’action simple. De plus, ce focus octroie un bonus de +1 au test pool du personnage.

Ghost in the machine (Intermédiaire)

Semblable au pouvoir Earth Meld de Protean, cette faculté permet au Cyberian de digitalisé son métabolisme afin de s’introduire dans un réseau informatique quelconque. Dans cet état, le Gangrel devient intangible et imperméable à toute atteinte physique, s’exposant toutefois à certaines facultés vampiriques telles que Technica ou Path of Technomancy.

Système: Voir Earth Meld de Protean (p.154 du MET), à la différence prêt que le vampire ne peut être extrait par les mêmes moyens physiques.

Focus (Perception): Un vampire ayant le focus de perception est en mesure de percevoir son environnement dans un rayon de 50 pieds.

Shape of the Weaver (Intermédiaire)

À ce niveau, un Cyberian disposant de cette faculté est en mesure de métamorphoser son métabolisme biologique pour un aspect plus artificiel ou mécanique. À priori, Shape of the Weaver permet deux formes distinctes. La première étant celle d’un androïde et la seconde, sous une nuée de robots nanites.

Système: Sous la forme d’un androïde (combat form), le vampire bénéficie d’un trait supplémentaire contre toute attaque mentale et sociale. À l’opposé, le Gangrel éprouve une difficulté équivalent à l’usage de ses propres pouvoirs mentaux et sociaux. De plus, le vampire est considéré telle machine. Son corps est constitué d’acier, de plastique et de silicone. Tandis que son sang prend la forme d’une substance artificielle liquide. La seconde forme (flight form) permet à l’utilisateur d’exploser littéralement en une nué de nanites. Sous cette forme, le vampire peut flotter dans l’air ou encore se faufiler à des endroits que son corps ne lui permettrait jamais sous sa vraie forme. Autrement, veuillez vous référer aux règles du pouvoir Shape of the Beast, MET p. 155.

Focus (Wits): Voir Shape of the Beat de Protean (p.154 du MET).

Hologram (Avancé)

Cette impressionnante faculté permet au vampire de prendre la forme d’un hologramme lumineux. Voir Form of Mist de la discipline Protean, p.156 du MET quant à la mécanique de jeu.