Discplines

Veuillez cliquer sur l’icone représentant la discipline afin d’accéder à son contenue.

IconDisAni

  • Animalism – Cette discipline permet de communiquer avec les animaux, de les appeler et même de les commander. Il est aussi un reflet de la bête qui hante chaque vampire et grâce à cette discipline il est possible de calmer votre bête ou de réveiller celle d’un autre.

 

IconDisAus1

  • Auspex – Cette discipline reflète les pouvoirs extrasensoriels de certains vampires. Avec elle tout est possible: télépathie, sens du danger, psychométrie voire même voyage astral.

 

IconDisCel

  • Celerity – Cette discipline permet aux vampires qui la possèdent d’agir avec une vitesse surnaturelle, ils peuvent prévoir les coups, les éviter, bouger si vite que l’oeil ne perçoit pas le mouvement…

 

5

  • Bardo – Ceci est la discipline des Enfants d’Osiris qui se sont engagés dans un dur combat, celui contre la bête. Bardo les aide à combattre les effets de la bête et à restaurer l’humanité d’un vampire.

 

IconDisChi

  • Chimerstry – Cette discipline est celle des Ravnos, elle leur permet de créer des illusions dont ils se servent pour tromper leurs ennemis ou pour déranger leurs alliés (ils en ont peu). Ils n’apprendront jamais cette discipline à quelqu’un qui n’est pas de leur clan (sauf peut être à un Gangrel d’origine gitane).

 

9

  • Cronïte – Cette mystérieuse discipline peu connu des vampires traditionnels est une des armes de prédilection des kindreds de la  »Lina Vindicta ».  Seuls quelques individus sur le globe ont la chance de manipuler les effets de ce pouvoir plutôt unique.

 

IconDisDai

  • Daimonon – Cette Discipline n’appartient qu’aux infâmes Baalis, des démonistes de la pire espèces; elle leur permet d’utiliser les forces de l’enfer et de l’au-delà pour propager la ruine et la désolation. Ils cherchent à corrompre l’humanité dans son ensemble pour qu’arrivent sur terre les seigneurs des enfers et ils peuvent réussir grâce à cette Discipline.

 

IconDisDem

  • Dementation – Les Malkavians ne vivent pas seulement dans leur folie, ils l’infligent aux autres grâce à cette discipline. Ils sont très possessifs et n’apprennent jamais cette discipline à des étrangers au clan.

 

IconDisDom

  • Dominate – Cette discipline permet de prendre le contrôle de l’esprit des autres et ainsi les forcer à obéir. Il est même possible de modifier les souvenirs ou de créer de fausses mémoires. Attention il est impossible de dominer quelqu’un dont la Génération est plus ancienne que la vôtre.

 

IconDisFor

  • Fortitude – Grâce à cette discipline il est possible d’acquérir une capacité surnaturelle à résister aux dommages et à la douleur; il est alors possible de se relever des coups les plus meurtriers et même supporter temporairement le feu ou le soleil.

 

10

  • Kai – Cette Discipline est maîtrisée par les Bushis, les vampires japonais qui suivent la voie du Bushido. Le Kaï est basée sur la maîtrise de soi et de son corps, ce qui permet d’en repousser les limites presque à l’infini.

 

IconDisMel

  • Melpominee – Cette Discipline est l’apanage des Filles de la Cacophonie, une branche de Toréador déviante. L’unique utilisation de cette discipline est la maîtrise de la voix; une maîtrise tellement parfaite qu’elle peut subjuguer ou même tuer si la Fille de la Cacophonie le souhaite.

 

7

  • Mortis – Cette discipline propre au clan Cappadocian permet une plus grande compréhension de la mort et de l’entropie.  Un Cappadocian peut manipuler ces effets de long en large que ce soit pour faire vieillir un individu ou littéralement mettre fin à sa vie.

 

IconDisMyt

  • Mytherceria – Cette Discipline appartient seulement aux Kiasyd. Elle reflète leurs connections uniques avec les fées et ne peut donc pas être apprise par des non-Kiasyd.

 

IconDisNec

  • Necromancy – Cette discipline, surtout maîtrisée par les vampire de l’ancien clan Giovanni, permet d’invoquer l’esprit des morts et de les forcer à rendre des services. Cette discipline est assez mal vue des autres vampires.

 

11

  • Nihilistics – Cette discipline est directement alimentée par l’énergie du royaume des morts et du néant. Seuls les Nagaraja osent utiliser et savent maîtriser cette énergie très puissante mais très chaotique.

 

IconDisObf

  • Obfuscate – Cette discipline permet de se dissimuler parfaitement voire de devenir invisible, que vous soyez seul au milieu d’une pièce ou en pleine foule personne ne vous verra. C’est une discipline très utile pour espionner ou échapper à ses ennemis.

 

IconDisObt

  • Obtenebration – Cette Discipline est presque exclusivement l’apanage des Lasombras. Elle est la réflexion de leur nature et cette capacité à manipuler les ténèbres et l’ombre leur vient presque naturellement. Ils évitent d’apprendre cette discipline à des étrangers au clan.

 

IconDisPot

  • Potence – Cette discipline explique la force surnaturelle de certains vampires. Grâce à elle ils sont capables de projeter des voitures sur leurs adversaires, de tuer un homme avec un seul coup de poing ou de défoncer des murs de briques… Cela n’est pas subtil mais c’est terriblement efficace.

 

IconDisPre

  • Presence – La Présence permet d’influer sur les sentiments des autres, de se faire aimer ou de se faire craindre… C’est une forme de contrôle plus subtile que la Domination mais tout aussi efficace.

 

IconDisPro-(1)

  • Protean – Cette discipline est un peu la marque du clan Gangrel, il est le seul (ou presque) à avoir une telle capacité pour changer de forme, certains pensent que cette discipline est la conséquence d’une trop grande fréquentation des loups-garous.

 

IconDisQui

  • Quietus – Cette discipline est le moyen qu’ont trouvé les Assamites pour transformer leur faiblesse (leur dang empoisonné) en une force (une arme redoutable). Tous les niveaux de cette discipline repose sur l’utilisation du Sang de l’Assamite pour en obtenir les effets les plus divers. Quietus n’est pas connu en dehors du clan Assamite.

 

2

  • Rift – Il existe des vampires orientaux, les Gakis, dont la pire crainte est de s’endormir car dans ce cas-là ils cauchemardent sur leur existence immortelle. Rift est leur discipline, elle leur permet d’avoir un certain contrôle sur leurs rêves ou même d’emmener d’autres personnes dans leurs cauchemars.

 

IconDisSan

  • Sanguinus – Cette discipline est celle des Frères de Sang, elle leur permet de coordonner toutes leurs actions, d’attaquer comme une entité unique ou même de s’amalgamer pour former une entité surpuissante, somme de toutes les forces des Frères de Sang.

 

IconDisSer

  • Serpentis – Cette discipline est entièrement dérivée des pouvoirs légendaires de Set le dieu égyptien du mal. Seul les Setites et les Serpents de la Lumière possèdent cette discipline.

 

IconDisSpi

  • Spiritus – Cette Discipline permet aux Arhimanes de communier avec les esprits des morts ou de la nature. Elle découle directement des pratiques chamaniques nord américaines. Personne d’autre ne connaît une telle discipline.

 

12

  • Technica – Récemment apparu dans l’arsenal des disciplines du clan Malkavian, Technica permet de manipuler la technologie, les ordinateurs et les réseaux virtuels.  Les Malkavians sont très avares au sujet de cette faculté qui leur donne un net avantage à notre époque.

 

IconDisTem

  • Temporis – Cette discipline est la chose que voulait Troile quand il a diablerisé Brujah et c’est la seule chose qu’il n’a pas eu. Cette discipline permet le contrôle du temps et seul les vrais Brujah savent encore l’utiliser.

 

IconDisThn

  • Thanatosis – Les pratiquants de cette discipline, les Samedi, sont obsédés par la mort, son apparence et ses moyens d’actions. Ils sont méprisés par le reste des vampires puisque ce qui les intéressent est un état qu’un Vampire ne devrait jamais être atteint. malheureusement ils ont les moyens de priver un vampire de son immortalité temporairement grâce à cette faculté.

 

IconDisTha

  • Thaumaturgy – La Thaumaturgie représente les pratiques magiques de vampires; elle est presque exclusivement utilisée par les Tremere (Ordo-Magus) qui se montrent très possessifs et préféreraient mourir plutôt que révéler les secrets de leur clan, bien sûr il y a des exceptions… La Thaumaturgie se compose de rituels, de longs préparatifs magiques aux effets les plus divers; mais la Thaumaturgie c’est aussi les voies, des moyens d’influencer un aspect bien particulier de la réalité et ceci de façon rapide (exemples: maîtriser les éléments, utiliser la télékinésie…)

 

IconDisVal

  • Valeren – Cette discipline permet au Zao-Lot de guérir aussi bien l’âme que le corps.  Séparée en deux chapitres, une pour le Yin et l’autre pour le Yang, l’autre partie de cette faculté permet à la faction combattante d’incroyables prouesses en combat.

 

IconDisVic

  • Vicissitude – La Vicissitude n’est pas qu’une Discipline qui permet de changer de forme, c’est une maladie propagée par le clan Tzimisce jusque dans les familles de goules. Utiliser la Vicissitude plus de trois fois en une soirée provoque le gain d’un dérangement permanent pour tout non Tzimisce qui possède cette discipline.

 

IconDisVis

  • Visceratika – Visceratika est la Discipline des Gargouilles, une race de Vampires crées artificiellement par les Tremere pour protéger leurs Chantreries. Ce pouvoir aide donc la Gargouille dans son rôle de gardien.

 

1

  • Vol – Unique aux Gargouilles, cette discipline permet de flotter et de voler dans les airs.  Dès le départ, une Gargouille débute le jeu avec un point de cette discipline automatiquement.

 


6

  • Implant Cybernétique – Les Dhampyrs, les Ghoules et les « Thin-Blood » peuvent recevoir l’implantation d’appareil cybernétique équivalent jusqu’à un certains point aux disciplines.

 

8

  • Multidiscipline – Certains vampires atteignent une maîtrise hors du commun dans plus d’une disciplines.  Ils arrivent même à mélanger les effets de celles-ci de le but d’inventer de nouvelles facultés.  Ces « Multidisciplines » demandent toutefois beaucoup de temps et d’effort à apprendre.