Équipement : Informatique

HI-TECH : Une pièce d’équipement informatique (un ordinateur ou un système informatique quelconque) augmentée par cette qualité est considérée à la fine pointe de la technologie. De ce fait, un objet Hi-tech peut accueillir trois (3) qualités d’équipement au lieu de deux (2). Pour obtenir cette qualité, seul un personnage détenant l’habileté Computer au niveau 3 peut octroyer un tel avantage*. De plus, Hi-tech n’est pas cumulatif à la limite octroyée par une pièce d’équipement conventionnelle.

*La fabrication d’une telle pièce de machinerie implique l’investissement de trois (3) downtime. De plus, le matériel nécessaire pour développer un système informatique de qualité « Hi-Tech » nécessite un investissement considérable de ressources et l’usage de contacts adéquats.

CYBERTECH : Une pièce d’équipement informatique (un ordinateur ou un système informatique quelconque) augmentée par cette qualité est considérée comme le nec plus ultra de la technologie Cyberpunk. De ce fait, un objet Cybertech peut accueillir quatre (4) qualités d’équipement au lieu de deux (2). Pour obtenir cette qualité, seul un personnage détenant l’habileté Computer au niveau 5 peut octroyer un tel avantage*. De plus, Cybertech n’est pas cumulatif à la limite octroyée par une pièce d’équipement conventionnelle et ne peut être combiné avec la qualité Hi-tech.

*La fabrication d’une telle pièce de machinerie implique l’investissement de cinq (5) downtime. De plus, le matériel nécessaire pour développer un système informatique de qualité « Cybertech » nécessite un investissement considérable de ressources et l’usage de contacts adéquats.

GHOST : Un ordinateur augmenté par la qualité Ghost profite d’un puissant support virtuel, telle qu’une Intelligence Artificielle. Une telle pièce d’équipement permettrait à son utilisateur un retest supplémentaire sur tout challenge de Computer. Ceci dit, pour obtenir cette qualité d’équipement, il est impératif que l’utilisateur obtienne l’historique Retainer : IA pour bénéficier de cet avantage.

CYBERDECK : Un système informatique profitant de la qualité Cyberdeck confère son utilisateur une navigation plus rapide et efficace via le réseau Jericho III. Une telle pièce d’équipement confère donc un bonus d’un (1) trait sur tout challenge de Computer. Ceci dit, un personnage qui disposerait du focus mental : Perception se verrait octroyer automatiquement un bonus de trois (3) traits au lieu d’un (1). Pour faire usage de cette qualité, un personnage doit disposer au minimum de l’habileté Computer au niveau 3.

BIG IRON : Un ordinateur avec la qualité Big Iron pourrait être comparé à un superordinateur quantique. Bref, l’équivalent d’un Cray de notre époque ! Un personnage qui bénéficierait d’une telle qualité d’équipement bénéficierait d’un bonus d’un (1) trait sur tout challenge de Computer. Ceci étant dit, un personnage qui disposerait du focus mental : Wits se verrait automatiquement octroyer un bonus de trois (3) traits au lieu d’un (1). Pour faire usage de cette qualité, un personnage doit disposer au minimum de l’habileté Computer au niveau 3.

ICEBREAKER : Un ordinateur avec la qualité Icebreaker dispose d’une quantité incroyable de softwares ultra-performants pour assister l’utilisateur. Un personnage profitant d’un tel avantage bénéficierait d’un bonus d’un (1) trait sur tout challenge de Computer. Ceci étant dit, un personnage qui disposerait du focus mental : Intelligence se verrait automatiquement octroyer un bonus de trois (3) traits au lieu d’un (1). Pour faire usage de cette qualité, un personnage doit disposer au minimum de l’habileté Computer au niveau 3.

ICE : Une pièce d’équipement informatique disposant de la qualité ICE est protégée par une gamme impressionnante de dispositifs et de logiciels de protection. À l’occurrence, pour pirater ou outrepasser les défenses d’un tel ordinateur, un succès exceptionnel est obligatoire. Pour faire usage de cette qualité, un personnage doit disposer au minimum de l’habileté Computer au niveau 3.