Gardiens du Code de Montréal

Les Gardiens du Code de Montréal ne se limitent pas qu’aux intervenants sur le jeu. Plusieurs membres de l’ordre patrouillent le domaine et se portent assistance en cas de besoin. À cet effet, les personnages NPC décrits ci-dessous illustrent dans une certaine mesure, le support accessible aux joueurs impliqués auprès de cet aspect du jeu.

Mécanique de jeu : Les joueurs membres de l’ordre des Gardiens du Code peuvent en tout temps, au cours des séances de downtimes, suppléer leurs propres actions d’historiques en demandant l’aide de leurs collègues virtuels. Une banque de points, illustrée par le cumulatif de la valeur de chaque NPC en « Stock NPC », est disponible pour bonifier les actions des joueur membre de l’ordre des Gardiens du Code. Ce bonus ne s’applique seulement que sur un historique déjà en possession du joueur. Par exemple, un Gardien du Code pourrait grimper son historique personnel « Allies #2 » d’un niveau supplémentaire (ou plus), afin d’augmenter ses chances de succès. Ceci étant dit, cette banque de points virtuels n’est n’est pas sans fin. Une fois qu’un certain nombre de points sont utilisés, ceux-ci se régénèreront d’eux même au ratio de trois (3) traits par mois.

Banque de traits virtuels : 24

PERSONNAGE NPC

Jasper Taynor
Stock NPC : 8 (utilisable : 5)
Spécialités : Potence, Celerity, Fortitude, Necromancy, Movement of the Mind, Obtenebration, Auspex, Security

Qui ne connait pas Jasper ? Originaire d’Angleterre, il est l’un des Caïnites les plus connus du domaine. Anciennement membre de la colonie carcérale, Jasper est sans aucun doute le plus redoutable des vampires de Montréal. Diabloriste assumé, Jasper dispose d’un arsenal de disciplines à faire rougir plusieurs Anciens. En ce qui à trait à sa position de Gardien du Code, Jasper est l’un des Magistrats du domaine. Reconnu auprès des autres Gardiens comme le « Gros Canon »  des Gardiens, Jasper est plus que controversé au sein de l’ordre. Personne n’ose vraiment s’opposer sa volonté et la plupart des Caïnites du domaine évitent de le contrarier. Autrement, Jasper ne se mêle que très rarement au sein des rassemblements public, préférant la quiétude de son petit havre de paix au deuxième étage de Subcity.

Mr. Salomon
Stock NPC : 5
Spécialités : Valeren, Melee, Fortitude, Craft : Torture, Investigation

Il y a plus ou moins longtemps, Salomon était un membre actif du Sabbat. Anciennement Salubri, il renia ses origines à la renaissance de son clan peu après la guerre d’Octobre-Rouge. Craignant d’être détruit par ceux que l’on surnomme de nos jours « Zao-Lot », Salomon préféra s’exiler tel un loup solitaire hors de la juridiction de quelconque souverain. Il erra pendant plusieurs années dans les Outlands, jusqu’à tout récemment lorsqu’il fut recruté par des membres de l’ordre des Gardiens du Code. Salomon s’est installé à Montréal il y a à peine cinq ans, lorsqu’il fut appelé en renfort par des confrères locaux. Salomon est reconnu pour son tempérament intempestif et intransigeant. Il occupe la faction de Magistrat au sein de l’ordre et de temps à autre, on fait appel à ses services pour régler les cas plus coriaces à Montréal.

Adrian Beckensfield
Stock NPC : 4
Spécialités : MARK-ARM3, TYTANIUM MAN, Brawl, Streetwise

Appelé en renfort pendant la guerre contre les Lycans en 2099, Adrian est reconnu pour être un homme de main parmi les Gardiens de la ville. Sa vocation première est de brasser les fauteurs de trouble et de calmer les têtes chaudes. Adrian est l’un de ces jeunes Caïtiff adapté à leur temps, accoutumé aux technologies modernes et habitué aux mœurs de notre époque. Équipé de nombreux implants cybernétiques, Adrian est pratiquement plus un cyborg qu’un vampire. Mercenaire à temps perdu, on le croise régulièrement dans les bureaux de la mégacorporations Pentex. Il occupe la plupart de son temps à boire dans les bars et à casser des rotules pour quelques dollars. Autrement, Adrian occupe la position de Gardien du Sanctuaire parmi les Gardiens et sa principale fonction est de patrouiller les territoires de Subcity.

Eve
Stock NPC : 4
Spécialités : Computer, Craft : Cybernétique, Science : Génétique, Médecine

Eve est l’une des plus ancienne Dhampyr de Montréal. En frais d’ancienneté bien évidemment. Elle fut de ceux qui connurent la colonie carcérale et qui y survécut. Ancienne employée de la mégacorporation Synapse Pharmacologie, on la connait surtout pour ses talents de scientifique. Experte en cybernétique et en médecine, Eve est une ressource inestimable pour l’ordre des Gardiens de Montréal. Elle occupe d’ailleurs la position de Procureur et il n’est pas rare de la croiser au sein des rassemblements vampiriques du domaine. D’ailleurs, malgré son statut de Dhampyr, Eve est l’une des rares demies-vampires respectées à Montréal. Sa discrétion et son humilité lui ont valu l’approbation de ses confrères et consœurs de sang pur. Et de toute évidence, sa position au sein de l’ordre des Gardiens lui octroie une certaine immunité devant les plus puristes du domaine.

L4L4N7 (Mr. Lalancette)
Stock NPC :
3
Spécialités : Computer, Technica, Investigation

Mr. Lalancette est un jeune Caïnite de l’ordre des Gardiens. Installé à Montréal depuis près de deux ans, il s’est porté volontaire pour apporter son support aux autres Gardiens de la ville. Cherchant un défi, L4L4N7 fut attiré par les nombreuses histoires de pirates informatiques montréalaise. Étant lui-même « Hacker » à temps plein, sa présence sur l’île est un atout considérable pour les autres Gardiens. À cet effet, L4L4N7 occupe la position de Procureur. Ses talents d’informaticiens profitent à l’ensemble de l’ordre et sa présence compense pour tous les autres Gardiens peu talentueux dans ce domaine. Autrement, L4L4N7 est connu pour être un individu asocial et plutôt étrange. On le voit pour ainsi dire jamais pendant les rencontres publiques et plusieurs rumeurs stipulent qu’il serait connecté 24 heures sur 24 sur Jericho III.

Vince Ladouceur
Stock NPC : 3
Spécialités : Subterfuge, Dominate, Presence

Vincent Ladouceur, de son vrai nom, a récemment joint les Gardiens de Montréal. Ancien Serpent of the Night, il se retrouva acculé au pied du mur, endetté jusqu’au cou et détesté par beaucoup trop de vampires pour son propre bien. Devenir Gardien du Code fut pour lui une porte de sortie. Une manière de fuir ses problèmes et débuter une nouvelle vie. Habile avec les mots et fin manipulateur, Vince s’est taillé une place parmi les Gardiens comme Procureur. Ses contacts auprès des mortels profitent à l’ordre des Gardiens montréalais et lorsqu’une situation dégénère auprès de la mascarade, c’est à lui et ses relations qu’on fait appel. Ceci étant dit, Vince est encore en probation en tant que Gardien. On le voit donc que très peu lors des rassemblements. D’ici à ce que se candidature soit officialisée par l’ordre des Gardiens, Vince assiste le Magistrat (John) dans le cadre de ses fonctions.