Habiletés : Home-Rules

CRAFT CYBERNÉTIQUE

Vos connaissances en matière de cybernétique vous permettent de manipuler, réparer et développer des dispositifs cybernétiques. Un personnage ayant cette habileté dispose également de connaissances de base en matière de robotiques et d’électronique. De plus, à l’aide de cette compétence il vous est possible d’effectuer l’implantation d’un module cybernétique.

Système : Un personnage détenant cette habileté peut temporairement s’octroyer l’historique Ressource en dépensant 2 Downtimes (un pour confectionner un implant et un autre pour vendre l’objet). Cette application permet d’augmenter les ressources d’un personnage pour l’espace d’un mois, jusqu’à un maximum de 5 trait de ressource. De plus, cette compétence permet d’effectuer les chirurgies nécessaires afin d’implanter un module cybernétique sur un être vivant (ou un vampire). Un personnage ayant cette habileté au niveau 1 ou 2 dispose des connaissances nécessaire pour implanter un module cybernétique de niveau Simple. Un personnage ayant cette habileté au niveau 3 ou 4 dispose des connaissances nécessaires pour implanter un module cybernétique de niveau Modéré. Tandis qu’un personnage ayant cette habileté au niveau 5, dispose des capacités pour implanter un module de niveau Complexe.

L’exécution d’une chirurgie implique également un certain coût. En premier lieu, le personnage qui exécute l’implantation doit également détenir un niveau équivalent de Médecine pour être en mesure d’effectuer la chirurgie. De plus, le spécialiste qui procède à l’implantation doit dépenser 1 Downtime par module cybernétique implanté. Du côté du patient, celui-ci doit dépenser 2 Downtime pour recevoir l’implant (un pour l’opération elle-même et un autre pour le temps de convalescence).

LEADERSHIP : AJOUT

En guise d’application secondaire, la compétence Leadership permet une connaissance approfondie des statuts vampiriques au sein d’un domaine. Par l’entremise des rumeurs au sein de la société vampirique, un personnage faisant usage de cette compétence est en mesure d’identifier les statuts d’un individu et de découvrir le contexte d’acquisition de chacun d’entre eux.

Système : Un joueur faisant usage de cette compétence peut consulter sa cible hors-jeu afin d’en apprendre plus sur l’origine de ses statuts. De plus, l’usage de cette habileté permet une connaissance approfondie des statuts appliqués dans un domaine. À n’importe quel moment, le joueur qui détient cette compétence peut consulter un membre de l’organisation pour obtenir de l’information quant au système d’attribution de statuts.