Historique : Home-Rules

RETAINER

En prenant en considération le contexte Cyberpunk de notre activité, nous avons pris soin de définir plusieurs types de serviteurs. Lorsqu’un participant fera l’acquisition de l’historique Retainer, l’une des qualités suivantes devra désormais être sélectionnée afin de créer un  Stock NPC (voir p.105 du BNS) :

Mortel : Il s’agit là d’humains, sans plus ni moins. Probablement lié par le sang, ou dominé, ils répondent à vos besoins. Les règles standards de création de Stock NPC s’appliquent normalement.

Ghoule : Il s’agit ici d’une ghoule à votre service. Les règles standards de création de Stock NPC s’appliquent normalement, à la différence près qu’une ghoule sera incapable d’apprendre toute forme de Thaumaturgy et de Necromancy. De plus, les ghoules sont incapables d’apprendre les disciplines de transformation, à l’occurrence Protean et Vicissitude.

Nota Bene : Dans le cadre de Parias, nous avons décidé de modifier la mécanique de création pour les « Retainers Ghoules » afin de rendre cette règle plus réaliste et aussi un peu plus flexible. En temps normal, une Ghoule Retainer peut toujours utiliser l’une (et seulement une) de ses spécialisations pour apprendre des disciplines. Cette spécialisation octroi à la ghoule autant de point de cette discipline que son niveau de Retainer. Exemple : un Retainer de niveau cinq (5) pourrait bénéficier de la discipline Dominate jusqu’au niveau cinq (5).

Désormais, une Ghoule Retainer qui utilise sa spécialisation pour apprendre des disciplines recevra un nombre de points de discipline égal à son niveau de Retainer. Ces points devront être distribués entre les niveaux de disciplines possédés par le « Domitor vampire ». Une Ghoule ne pourra avoir plus de points dans une discipline que son Domitor. Les seules exceptions à cette règle sont : Celerity, Potence et Fortitude. Cela dit, dans l’éventualité ou le Domitor n’aurait pas les disciplines suffisantes pour permettre à un Retainer de niveau cinq (5) d’avoir tous ces niveaux de discipline, il serait possible d’ajouter en temps et en lieu les points manquant une fois que le dit vampire aurait obtenu d’autres niveaux de disciplines. Autrement, les disciplines Potence, Celerity et Fortitude peuvent être choisit et augmenter jusqu’au niveau cinq (5).

Animal : Il s’agit ici d’animaux manipulés surnaturellement ou transformés en ghoules. Les règles standards de création de Stock NPC s’appliquent normalement, bien que le gros bon sens prévale en ce qui atrait à la sélection de spécialités de compétence (il est peu probable qu’un loup ait une formation académique).

Androïde : Il est possible d’obtenir le support d’une intelligence virtuelle (IV) en guise de Retainer, sous forme d’androïde. Les règles standards de création de Stock NPC s’appliquent normalement, sauf en ce qui attrait des spécialisations de disciplines. Pour représenter les capacités d’un androïde, nous considérons les disciplines Potence, Celerity, Fortitude et Auspex comme un équivalant adéquat. En ce qui attrait à la discipline Auspex, nous considérons l’équivalence technologique suivante: un androïde serait en mesure d’avoir les sens plus aiguisés (Heightened Senses), la capacité de percevoir comme la prothèse cybernétique «Z-Vision » (Aura Perception), la capacité d’analyser son environnement comme la prothèse cybernétique «Analizer » (Spirit’sTouch), la capacité de communiquer avec n’importe quelle interface technologique non protégée (Telepathy) et la capacité de quitter un corps mécanique vers le réseau Jericho III (Psychic Projection). Finalement, un Retainer androïde est considéré comme une entité légale aux yeux des autorités humaines, contrairement aux créatures surnaturelles qui parfois passent moins inaperçues.

Intelligence Artificielle (IA) : Il est possible d’obtenir le support d’une intelligence artificielle (IA) en guise de Retainer. Les règles standards de création de Stock NPC s’appliquent normalement, sauf en ce qui attrait des spécialisations de disciplines. Un Retainer « informatique » est en mesure d’émuler les capacités offertes par l’habileté Computer. C’est-à-dire que celui-ci peut être utilisé en combinaison avec une action informatique (Computer) pour annuler ou surveiller un downtime d’un autre participant. Un personnage ne peut obtenir plus d’une action supplémentaire afin de surveiller ou annuler un downtime d’un autre participant.

Spectral : Il s’agit à priori de fantômes, manipulés par certaines facultés surnaturelles ou tout simplement soumis au personnage. Les règles standards de création de Stock NPC tel que stipulé à la page 500 du BNS s’appliquent au  Wraith. Cette catégorie ne peut être sélectionnée à la création du personnage.

Autre : Certains personnages pourraient acquérir au courant du jeu l’assistance de créatures surnaturelles diverses. Cette catégorie est évidemment proscrite à la création du personnage. En guise d’exemple, un vampire du clan Tremere pourrait potentiellement obtenir la servitude d’une Gargouille au fil du jeu. Dès lors, la création d’un Stock NPC tel que décrit pour les Ghoules, par exemple, serait prise en considération.


HISTORIQUE : SUPERNATURAL ALLIE

White Feather Library

Pré-requis : Cet historique ne peut être obtenu que sur le jeu.

1 – Un vampire qui obtient l’opportunité d’acquérir un trait de cet historique, bénéficie de certaines faveurs liées à l’organisation White Feather Library. À l’occurrence, un vampire peut profiter en tout d’un havre sécuritaire pour dormir et se réfugier.

2 – À ce niveau, un vampire qui entretient de bonnes relations et qui grimpe dans les rangs de la White Feather, obtient un bonus circonstanciel (Wild-Card) de +2 sur tout jet de Lore. Évidemment, cet avantage implique que le vampire effectue ou à déjà effectué des recherches lui permettant un champ de connaissance plus large.

3 – Un membre de la White Feather bénéficiant de cet historique à ce niveau, peut obtenir accès à l’avantage spécial de l’Archivarius. À l’occurrence, tout Lore de catégorie Commun et Rare peuvent maintenant être accessible au vampire.

4 – À ce point, un vampire qui souhaite s’investir considérablement dans l’organisation de la White Feather, bénéficierait d’un bonus circonstanciel (Wild-Card) de +3 sur tout jet de Lore. Évidemment, cet avantage implique que le vampire effectue ou à déjà effectué des recherches lui permettant un champ de connaissance plus large.

5 – Seuls les membres les plus illustres de la White Feather accèdent à ce niveau. À l’occurrence, tout Lore de catégorie Exceptionnel peut maintenant être accessible au vampire (sous l’approbation de l’équipe d’organisation). De plus, les vampires accédant à ce niveau siègent sur le conseil administratif de l’organisation de la White Feather.

Lycans / Lupine

Pré-requis : Cet historique est excessivement restreint. Seuls les vampires du clan Gangrels, ou ayant 5 à 6 d’humanité peuvent y accéder. 

1 – À partir du moment ou vous accéder à cet historique, votre personnage entretient une relation distante et des plus platonique avec un membre de la communauté Lupine. Vos relations avec cet individu n’impliquent aucune amitié. Cela dit, vous seriez en mesure de communiquer avec cet intermédiaire, voir même demander audience sans risquer votre existence. Vous pourriez même avoir l’audace de demander une faveur des Lycans, en échange bien sur d’une faveur équivalente ou supérieure.

2 – Au second niveau de cet historique, votre personnage entretient une relation positive avec un membre de la communauté Lupine. Il ne s’agit pas encore une fois d’une amitié, mais pour une raison quelconque, vous avez réussit à obtenir les bonnes faveurs de cet individu. Un Allié de la sorte pourrait donc offrir son aide advenant une demande raisonnable n’impliquant aucun danger pour la communauté Lycanthrope.

3 – Le troisième niveau de cet historique vous permet désormais d’entretenir une relation de confiance avec un membre de la communauté Lupine. Cela dit, confiance ne veut pas dire proximité. À l’occurrence, vous auriez probablement en poche un numéro de téléphone pour communiquer rapidement avec cet individu. Vous seriez également en mesure de demander une faveur, moyennement de bons arguments, afin d’obtenir le support d’un (ou plusieurs Lycans) dans le cadre d’une situation impliquant une quelconque forme de danger. Évidemment, toute faveur octroyée par les Lycans vous sera un jour réclamé.

4 – À ce point, vous pouvez officiellement vous vanter d’avoir un  »ami » Lycans. Votre relation avec un membre quelconque de la communauté Lupine ne fait certes pas l’affaire de vos pairs, ni de ceux de votre nouvel ami, mais par la force des choses, votre présence est tolérée auprès des Lycans. Vous pourriez par exemple aller prendre une bière avec quelques Lycans sans trop vous faire regarder de travers. Par la même occasion, vous pourriez soutirer des informations gratuitement de vos confrères et consœurs loups-garous, sans risquer votre peau.

5 – Au dernier niveau de cet historique, votre personnage s’est taillé une place importante auprès d’un individu de la communauté Lupine. Cette relation tabou est désormais acceptée auprès des confrères et consœurs de votre Allié et vous pourriez bénéficier du status de membre honoraire dans leur communauté. À cet effet, aucun Lycans ne vous chercherait des poux à moins bien sûr d’avoir de très bonnes raisons de vous faire du mal. Cela dit, étant donné les tabous liés à votre espèce, vous devez éviter d’ébruiter les tenants de votre relation afin d’éviter quelconque conflit entre vos deux races. De plus, un vampire ayant moins de quatre (4) d’humanité, ou sur une voie autre que humanité, ne peut développer le cinquième niveau de cet historique.