Les coulisses du pouvoir

Le Consilium de Montréal

Le Consilium de Montréal est composé des cinq principaux représentants des grandes cabales du domaine de Montréal. Le rôle du Consilium est de gouverner Montréal et de décider de son sort. Le Consilium est l’autorité suprême du domaine.

Les Officiers de Montréal

Dans le cadre de ses fonctions, le Consilium octroie à certains de ses sujets diverses tâches administratives et judiciaires. Parmi celles-ci, le rôle du Boonkeeper permet une juridiction sur les dettes des Caïnites du domaine. Le Favori du Conseil,  secrétaire du Consilium, s’assure de représenter le Consilium auprès des citoyens de la ville. Le Dux Bellorum agit en guise de chef de guerre au compte du Consilium. Tandis que le Scourge agit en tant qu’homme de main du Consilium.

Les Mégères de Montréal

Les Mégères ont pour rôle d’administrer la réputation des citoyens du domaine de Montréal et d’imposer un protocole au niveau de la société vampirique. Ils sont les maîtres de l’étiquette et c’est grâce à eux que les Caïnites du domaine profitent de certaines  »Statuts » sociaux.

Les Chefs de Cabale de Montréal

Le domaine de Montréal se divise par cinq grandes cabales vampiriques. Chacune de ses cabales dispose d’un chef, d’un représentant ou d’une figure de proue. Certains chefs de cabale sont au-dessus de leur propre Conciliar de cabale, tandis que d’autres agissent tels des subordonnés. En l’occurrence, le Baron Prométhéen, la Seraphim de la Tal’Mahe’Ra, le chef des Nodfolks ainsi que le Recteur de l’Archivarius sont supérieur à leur propre Conciliar à l’intérieur de leur cabale. Ce qui n’est pas le cas du Président Énochien, qui répond directement de son Conciliar.

Les Gardiens du Code de Montréal

Les Gardiens du Code ont pour rôle d’appliquer la Convention Blackwood. Ils ne répondent guère du Consilium et leur structure est littéralement à part des cabales vampiriques et du joug du Consilium.