FAQ

FAQ : INTRODUCTION

1.1 « Qu’est-ce que Parias ? »
Parias est une partie de « Vampire la Mascarade » dans un univers futuriste thématique « Cyberpunk ».

1.2 « Qu’est-ce qu’un LARP / Live ? »
Il s’agit d’un jeu de rôle en temps réel, ou vous devez vous déguiser et incarner un personnage. Contrairement au jeu sur table, vous n’avez pas à décrire vos actions. C’est un heureux mélange entre une pièce de théâtre et une séance d’improvisation. Sans spectateurs, sans scripte.

1.3 « Et Vampire la Mascarade ? »
Vampire la Mascarade est un jeu de rôle publié par l’entreprise « White-Wolf game studio ». Dans cet univers, vous prenez en charge l’évolution d’un vampire post moderne, au travers d’une multitude d’histoires et d’intrigues politiques et sociales. Imaginez un meurtre et mystère, plus violent, plus mature et plus excitant.

1.4 « Quand et où Parias se déroule t’il ? »
Parias se déroule de façon bimensuelle, deux samedis soirs par mois. De plus, notre activité se déroule de 18h00 PM à Minuit, au 2295 rue St-Marc, à Montréal. Il s’agit du temple des Francs Maçon de Montréal.

1.5 « Quelle est la tarification de l’activité ? »
10 $ par séance de jeu.

1.6 « Donc vous êtes une bande de jeune adultes qui de déguisent en vampire tous les deux semaines ? »
Exactement.

1.7 « Comment pourrais-je joindre cette fantastique et awesome activité ? »
Idéalement, si vous connaissez un autre participant au sein de l’activité pour vous faciliter votre intégration. Sinon, vous pouvez contacter l’équipe d’organisation à l’adresse suivante : equipe.de.narration@gmail.com, ou via facebook; ICI.

1.8 « Est-ce que je peux me pointer à l’activité sans aviser l’équipe d’organisation ? »
Non.  C’est une partie semi-privée, il est préférable d’avoir préalablement discuté avec les organisateurs si vous ne voulez pas vous faire refuser l’entrée.


FAQ : RÈGLES GÉNÉRALES

2.1 « Maintenant que je me prétend être un vampire, dois-je mordre des gens ? »
Techniquement non. Les contacts physiques ne sont pas permis sur le jeu, toutefois si un autre participant est volontaire pour un moment de jeu plus « physique » il est possible dans la mesure du gros bon sens de donner un peu de réalisme au jeu. Toutefois, ne mordez pas les autres participants, ça fait mal.

2.2 « J’ai cette magnifique épée fantastique en métal et j’aimerais en faire usage avec mon barbare Gangrel anachronique seigneur de guerre celtique. Est-ce que je peux apporter mon arme sur le jeu ? »
Non. Fuckface! À moins d’avoir un fourreau et que nous soyons sur et certain de ta sanité mentale, tu laisses ton joujoux chez toi. Tu risques de t’empaler avec ta propre arme de toute façon.

2.3 « Je suis mineur et j’aimerais joindre votre activité ? »
L’âge minimal de notre activité est de 16 ans. À moins d’un cas spécial et d’un jeune participant sérieux dans sa démarche, sous la barre des 16 ans vous ne pouvez malheureusement vous joindre à nous.

2.4 « Est-ce que je pourrais incarner un True-Brujah, un Kyasid, un Baali ou un Nagaraja ? »
À 99.9999 % de chance; non. Toutefois, si vous êtes membres de notre activité depuis un bon moment, que vous êtes un joueur de confiance, sans tache sur son dossier, peut-être qu’il nous sera possible de vous confier un personnage semi-NPC. Entre-temps, commencez dès maintenant à nous payer nos repas après la partie. Bref, ne comptez pas la dessus.

2.5 « Est-ce que je peux incarner un clan que j’ai moi-même personnalisé ? »
Non.

2.6 « Ces fameuses disciplines, est-ce que je peux en inventer une ? »
Touche toé.

2.7 «Est-ce que je peux jouer une Abomination ? »
Décriss.

2.8 « Comment puis-je trouver les règles de jeu pour votre activité ? »
Parias est une activité plutôt « Home Made ». Toutefois, nous utilisons les règles du MET : By Night Studios. Ensuite, vous devez utiliser le Guide de Parias comme complément de jeu pour certaines règles supplémentaires.

2.9 « Quel sont les moyens de vous communiquer ? »
Premièrement notre courriel. Deuxièmement, notre groupe facebook.


FAQ : VAMPIRE 101

200 (3)3.1 « Il semble y avoir une grande différence entre les vampires illustrés dans les comptes et folklores européens, les vampires clichés que l’ont peut voir dans les films de « Dracula » et les œuvres de Anne Rice. Quels mythes White-Wolf exploitent-ils ? »
Premièrement, Vampire la Mascarade est un pot-pourris de plusieurs folklores, films et ouvres littéraires. Le résultat final est une version unique d’un ensemble de légendes calquées à travers les âges et les ères de l’humanité. La mythologie de base est fondée sur les mythes bibliques concernant Caine et les malédictions liées au meurtre de son propre frère Abel. Dans cet univers, Caine fut maudit par le tout puissant afin qu’il ne se nourrisse que de sang et qu’il lui soit impossible de marche au soleil. Les vampires de ce mythe sont donc tous descendant de cet illustre personnage. Certaines caractéristique telles qu’être repoussé par l’ail ou l’eau bénite n’ont aucune incidence dans l’histoire présente. Pour plus d’information, procurez-vous une copie du « Laws of the Night 3ème édition révisé ».

3.2 « Est-ce que je peux me transformer en chauve-souris ? »
Ça dépend. Les vampires modernes sont divisés en plusieurs lignées surnommées clan et l’une d’entre elle portant le nom : Gangrel, ont cette habilité particulière. Chaque clan se distingue par un lot de trois pouvoirs, surnommé : Discipline, leur permettant diverses facultés innées en tout genre.

3.3 « Est-ce que les vampires sont repoussés par l’ail, les crois, l’eau courante et ces autres conneries ? »
Principalement non. Toutefois, certains défauts accessibles à la création du personnage permettent l’obtention de traits de ce genre. Mais en règle générale, non.

3.4 « Est-ce qu’un vampire doit dormir dans un cercueil ? »
Définitivement pas.

3.5 « Est-ce qu’un vampire meurt lorsqu’on lui enfonce un pieu dans le cœur ? »
Non. Toutefois, un pieu possède la capacité d’immobiliser un vampire une fois que celui-ci traverse le cœur.

3.6 « Est-ce qu’un vampire meurt lorsqu’il est décapité ou lorsqu’il est exposé au soleil ou encore au feu ? »
Le cœur sert de point central à la vitalité du vampire, tandis que le cerveau sert de berceau pour la psyché. Une fois qu’une de ces deux parties est déconnectée du corps du vampire, c’est terminé. Le soleil est également fatal. Un vampire qui s’expose au soleil brûle rapidement et meurt dans d’atroces souffrances. Et finalement, le feu provoques des blessures sévères au vampire, il s’agit d’une méthode très expéditive pour détruire l’un d’eux.

3.7 « Est-ce que les vampires ont des pouvoirs surnaturels ? »
Fuck yeah! De façon inhérente, les vampires ont les sens un peu plus aiguisé qu’un humain. Ils ont également une force, une endurance et une rapidité de mouvement plus développé. Mais ce qui les distingue, sont leurs pouvoirs innés qu’ils doivent développer. On surnomme ces pouvoirs : Disciplines.

3.8 « Un vampire est techniquement mort. Quel sont les effets pratique de cette état d’être ? »
Il y en a plusieurs. Parmi de nombreux aspect assez grotesques, le vampires perd une multitude d’habitudes humaine sans même y penser. Pour commencer, la majorité des organes internes cessent d’opérer. Le vampire ne respire donc plus et il n’y plus aucune pulsation cardiaque. Tout plaisir sexuel disparait et il devient totalement impossible pour le vampire de porter un enfant. Le système digestif ne digère rien autre que le sang et toute nourriture ou boisson ingérer est instantanément vomit. L’entièreté des fluides corporels est remplacé par du sang, par conséquent celui-ci pleurera, pissera et suintera de l’hémoglobine. Les seuls fluides corporels intacts sont; la salive et l’eau qui lubrifie les yeux. Il y a cependant plusieurs avantages physiques à cette condition. Étant donné que la structure musculaire du vampire est maintenant soutenu par le sang, le vampire n’éprouve jamais de fatigue. N’étant plus vivant, il n’est donc plus susceptible à la plupart des maladies et infections.

3.9 « Si un vampire ingurgite du sang d’une personne intoxiqué, est-ce qu’il devient donc intoxiqué à son tour ? »
Oui. Peut importe la substance pouvant affecter les capacités mentales et physiques du vampire, se transmettent par le sang lorsqu’un vampire se nourrit. En fait c’est l’unique moyen de devenir saoul, gelé ou intoxiqué d’une quelconque manière.