Petit gestionnaire d’attentes !

CE QUE VOUS DEVEZ VOUS ATTENDRE AVANT DE JOINDRE UNE CABALE OU UN CLAN :

En incarnant un personnage au sein de notre activité, vous aurez l’occasion de vous familiariser auprès de nombreux groupuscules idéologiques. Qu’il s’agisse des cabales ou des clans, vous remarquerez que certaines de ces factions sur le jeu se caractériseront par un niveau de complexité et un niveau de compréhension plus élevé. À cet effet, par l’entremise d’une échelle de difficulté, nous avons pris soin de catégoriser chacun de ces regroupements afin de vous permettre de faire un choix éclairé au cours de votre processus de création de personnage. Par exemple, nous considérons qu’un degré de difficulté « Basse » conviendrait à la plupart des participants. En contrepartie, un degré de difficulté « Moyenne » exigerait une certaine connaissance de jeu et une certaine expérience plus élevée. Tandis qu’un degré de difficulté « Élevée » impliquerait un niveau de jeu pour joueur expérimenté, ou averti.

Notez toutefois qu’il s’agit d’une catégorisations générales et qu’il est très plausible qu’un nouveau participant trouve son aise dans une cabale ou un clan où la difficulté est jugée plus élevé. Ce document vise avant tout à vous conscientiser à l’égard des divers styles de jeu offerts dans notre activité. Qu’il s’agisse du hiérarchiquement, ou tout simplement d’un décorum particulier, soyez conscient que certaines factions ne sont pas conçues pour n’importe quel public. Voici donc ce que vous devez savoir à l’égard des clans et de cabales de notre activité.

LES CABALES

Notre univers de jeu compte actuellement six grandes cabales. Chacun de ces grands regroupements idéologiques se distingue par des pôles de jeu très opposés. Certaines sont plus faciles que d’autres à intégrer, tandis que d’autres exigent un niveau de maturité de jeu plus élevé. Notez également que la sixième grande cabale ; « La Montano », est volontairement exclus des descriptifs ci-dessous. Cette cabale n’est pas accessible sur le jeu.

Tal'Mahe'Ra1

TAL’MAHE’RA
Niveau de difficulté : Élevée

La Tal’Mahe’Ra est sans aucun doute la cabale la plus stricte et la plus complexe de notre univers de jeu. Tout participant souhaitant adhérer à cette faction devra se démarquer par une maturité de jeu plus élevé que la moyenne. Et par Maturité, nous présumons ici d’une grande capacité à départir le contexte en-jeu et hors-jeu. Autrement, la Tal’Mahe’Ra se démarque par une structure hiérarchique stricte, brutale et élitiste. Ce type de jeu n’est donc pas à la portée de n’importe quel participant, notamment ceux qui supportent mal l’autorité ou un jeu axé « PVP ». De ce fait, en joignant la Tal’Mahe’Ra vous acceptez de vous soumettre à la loi du plus fort et du plus ancien. Un moindre faux pas pour vous amener à la réprimande, aux sévices physiques et même la destruction. S’il y a bien une cabale ou les figures d’autorité peuvent se permettre toute sorte de caprices, c’est bien celle-ci ! En d’autres mots, ce que vos supérieurs hiérarchiques veulent, Dieu le veut. Tenez-le-vous pour dit !

En ce qui a trait au comportement à adopter au sein de cette cabale, sachez que « L’orgueil du joueur » n’a pas sa place au sein de la Tal’Mahe’Ra. Inévitablement, chaque membre de cette cabale se retrouvera tôt ou tard sous la botte d’un quelconque ancien ou d’un supérieur hiérarchique. Pour ce qui est de l’idéologie de la Tal’Mahe’Ra, ceux-ci se considèrent comme la crème de la société vampirique. L’ensemble du décorum de cette cabale découle donc de cette caractéristique bien précise. Vous devrez vous attendre à respecter une éthique de jeu bien particulière. Ceci étant dit, le modèle de jeu de la Tal’Mahe’Ra s’avère particulièrement gratifiant pour les joueurs qui arrivent à tirer leur épingle du jeu. Quiconque arrivant à accepter cette réalité trouvera grand plaisir à jouer au sein de cette cabale.

Lol

Archivarius

L’ARCHIVARIUS
Niveau de difficulté : Moyenne

L’Archivarius est une cabale significativement complexe à maîtriser. Souvent perçu de l’extérieur comme un bac à sable pour les participants qui souhaitent s’écarter de la vie politique vampirique, l’Archivarius est beaucoup plus qu’un regroupement de vampires apolitiques. À vrai dire, bien que le modèle de jeu de l’Archivarius encourage un style de jeu nettement plus « PVE » que la plupart des autres cabales, il serait bien faux de croire que l’Archivarius n’est pas intéressé, ni impliqué dans quelconque rouage politique. Pour être exacte, aucune cabale au sein de notre activité ne se trouve dénudée d’ambition politique ! De ce fait, l’Archivarius n’est en aucun cas un camp jour pour amateurs de quêtes à thématique « porte-monstre-trésor ».

Évidemment, les participants qui adhéreront à cette faction idéologique profiteront probablement d’une liberté idéologique plus large que la plupart des cabales. Il serait de vous mentir que de vous dire que l’Archivarius se démarque par un quelconque axe de jeu politique. Mais sans faire abstraction de la Jyhad vampirique, l’Archivarius encourage d’abord et avant tout un style de jeu intellectuellement plus riche et stimulant que la plupart des autres cabale. Bref, pour les amateurs de mystère, d’histoire vampirique et d’occultisme, il est clair que vous trouverez votre compte au sein de l’Archivarius.

Archivarius

Mouvement Prométhéen (2)

MOUVEMENT PROMÉTHÉEN
Niveau de difficulté : Basse

La plupart du temps, le Mouvement Prométhéen est perçu malgré lui comme une échappatoire à la structure politique. Attirant souvent une catégorie de joueur souhaitant s’affranchir de toute structure politique, il serait une grave erreur de croire que le Mouvement Prométhéen n’est rien de plus qu’une bande d’anarchistes désorganisées. Au contraire, qui dit anarchie, dit de facto : « Structure ». La définition même de l’anarchie consiste à déconstruire un modèle sociétal pour en bâtir un meilleur. Et c’est exactement ce que la philosophie du Mouvement Prométhéen propose. Par l’entremise d’une structure plus large et non-coercitive, les Prométhéens questionnent et remettent en question l’establishment de la société vampirique. Ce ne sont ni des terroristes ni des extrémistes. Évidemment, si vous souhaitez profiter d’une plus grande liberté politique au sein d’une cabale, il est fort probable que vous trouverez votre compte parmi les Prométhéens.

Ceci étant dit, liberté n’est guère synonyme de chaos. En joignant le Mouvement Prométhéen, vous adhérez de facto à une cause sociale. L’entièreté du régime politique du Mouvement Prométhéen repose sur une hiérarchie encourageant certains principes moraux. Et avant même de songer à joindre cette cabale, il vous faudra prendre à cœur cette cause, sans quoi vous n’aurez pas votre place dans cette faction vampirique.

Prométhéen

Enochien (2)

SOCIÉTÉ ÉNOCHIENNE
Niveau de difficulté : Basse

Pour les habitués et les amateurs du modèle vampirique classique proposé par la Camarilla traditionnelle, la Société Énochienne est ce qu’il vous faut. Ajoutez une touche corporative au « concept » d’origine, de nombreuses réunions administratives, ainsi qu’un cadre politique très dense et vous obtenez le parfait cocktail Énochien. De toutes les cabales vampiriques, cette faction idéologique est de loin la plus politisée. L’axe de jeu de cette cabale repose sur l’ambition du pouvoir, les influences, les tractations de dettes, l’étiquette vampirique et les protocoles. Si vous savez moindrement vous tenir en société, la Société Énochienne est probablement la plus facile des cabales à intégrer.

Bien sûr, il faudra toutefois vous attendre à faire vos preuves pour grimper dans les échelons de la Société Énochienne. L’ensemble des mécanismes de jeu de cette cabale repose essentiellement sur un principe de méritocratie. Ceux qui performent obtiennent du pouvoir ! Sans plus ni moins. Similaires au modèle structurel des grandes entreprises modernes, les Énochiens s’échangent des « Parts » afin de quantifier le pouvoir politique de chaque individu. Ces « Parts » se méritent majoritairement par la force des actes, par divers accomplissements et par la ruse. Le jeu de manipulation y est donc très présent et les ficelles du pouvoir se tirent de tout bord tout côté, entre les joueurs qui participent à cette perpétuelle joute politique.

Enochiens

Nodfolk (2)

NODFOLKS
Niveau de difficulté : Moyenne

Mouton noir de la société vampirique, les Nodfolks se retrouvent généralement à l’écart des autres cabales. Si vous souhaitez joindre une faction vampirique plus indépendante et pauvre en structure politique, les Nodfolks combleront vos désirs. Les Nodfolks étant originaires des Outlands, sont très peu attachés aux grandes villes. De ce fait, les vampires de cette cabale se retrouvent pour la plupart du temps moins impliqués au sein de la vie politique du domaine qu’ils adoptent.

Ceci étant dit, soyez bien averties, cette indépendance et cette liberté vient avec coût notoire. Les autres cabales ont au sein de notre activité auront moins tendance à vous considérer dans leurs équations. Et dans le même ordre d’idée, il en ira de même pour l’attention que notre organisation vous dévouera. En effet, l’ensemble des trames scénaristiques développées par l’organisation de Parias se concentre surtout sur le déroulement du jeu à l’intérieur des murs du domaine vampirique montréalais. Et non pas à l’extérieur. Évidemment, certaines trames scénaristiques concerneront directement les Outlands. Mais nous préférons recommander cette cabale aux joueurs plus expérimentés et aux joueurs plus autonomes.

Être Nodfolks, c’est être laissé à soi-même.

Nodfolks