Prologue S4E9

No trumpets sound when the important decisions of our life are made. Destiny is made known silently.

            -Agnes de Mille

INTRODUCTION

Qu’adviendra-t-il des Caïnites de Montréal ?

Une fois de plus, votre collectivité se retrouvera à la croisée des chemins. Sans indice ni panneau de signalisation pour indiquer quelle voie prendre, vous aurez à composer avec plusieurs avenues aussi déchirantes les unes que les autres. Cette ligne que vous tracerez derrière chacun de vos pas déterminera le futur de votre domaine.

MISE-EN-CONTEXTE

La prochaine rencontre de votre Domaine se déroulera sous le thème de la négociation. En effet, dans le cadre de cette soirée historique vous serez tous accueillis par les Caïnites de la Société Énochienne, afin de prendre part à une série de tractations avec « l’ennemi ». Grâce aux efforts du Pandorien, vous aurez sous la main une opportunité qui ne se représentera pas de si tôt. En l’occurrence, la meute de Lycans connu sous le pseudonyme « Lions-of-the-Cause » se présentera dans votre sanctuaire pour négocier une possible trêve avec les vôtres. Il vous appartiendra par la suite de guider ces pourparlers en votre faveur et au meilleur de vos capacités…

UN MENU BIEN FOURNI

Il est plutôt rare que Vampires et Lycans se rassemblent pour négocier une trêve. Qui plus est, les récentes altercations entre vos deux peuples ne sont guère passées inaperçues aux yeux des autres habitants du monde des ténèbres. De ce fait, plusieurs intervenants de l’extérieur s’intéressent maintenant à vos déboires avec les loups-garous. Et certains d’entre eux ont trouvé moyen d’obtenir un laissez-passer pour se joindre à votre soirée de négociation. Vous aurez donc l’opportunité de rencontrer et discuter avec une brochette d’invité des plus exotiques, afin de ficeler le destin de votre société. À cet effet, tel un menu qui s’offre à vous, voici les plats de la soirée ;

Hormis la présence des Lycans comme plat de résistance, vous aurez le bonheur de goûter aux délices des « Ananasi ». En effet, deux changeurs de forme arachnides auraient négociés une entente avec des membres de l’Archivarius pour se joindre au buffet. Dans le même ordre d’idée, une des nombreuses sous-divisions de la mégacorporation Pentex Enterprises se serait accaparé un droit de passage au sanctuaire. Sous la supervision des Gardiens du Code de Montréal, un comité d’agent corporatif de la division « Megadon » prévoit se mêler aux tractations afin de vous servir un régal des plus indigeste. Soyez donc gourmant, car chacun de vos invités auront un plat bien singulier à vous proposer !

CONCLUSION

Pour conclure, voici les termes de négociations exigés par les Lycans de la meute « Lions-of-the-Cause ». Chaque cabale montréalaise en dispose d’une copie, que voici ;

Garou