Qualités d’Équipement

ARMES À FEU

POISONOUS (Modéré) : Targets successfully damaged by this weapon are infected with a virility 15 poison.

PLASMA (Modéré) :  Animé par un flux mortel de plasma, ce type d’arme de mêlée découpe la chair aussi aisément qu’une lame de rasoir affutée. Afin d’utiliser cette arme, une action simple doit être dépensée pour mettre sous tension le flux de énergétique. Les armes au plasma infligent des blessures aggravés et ne peuvent être combinées au qualités suivantes : Accurate, Brutal, Electrified, Impaling, Staking, Silver et Strange composition.

– (Nota Bene : Ce type de qualité n’est accessible que par l’entremise des scénarios et des downtimes)

MUNITION ANTICOAGULANTE (Modéré) : Ce type d’arme contient des balles creuses chargées d’une substance anticoagulante. Au contact de la chair, chaque munition libère un liquide nocif visant à détruire le système sanguin. Chaque attaque réussit supprime automatique un trait sang, en plus des dégât normaux de l’arme utilisée. Lorsqu’utilisé sur un mortel, cette arme inflige un dégât (+1) supplémentaire. Une arme de type Anticoagulant ne peut être combinée avec la qualité Incendiary Ammunition.

– (Nota Bene : Ce type de qualité n’est accessible que par l’entremise des scénarios et des downtimes)

MUNITION IRRADIÉ (Modéré) : Ce type d’arme contient des balles irradiées. Au contact de la chair, chaque munition empoisonne potentiellement sa cible de dangereuses radiations nucléaires. Pour chaque attaque portée, la victime doit entreprendre un challenge statique physique d’une difficulté de huit (8) traits. Advenant un échec, une pénalité d’un traits sur tout challenge est imposé à la cible pour le reste de la soirée. Ces pénalités sont cumulatives, jusqu’à concurrence d’une seul trait physique.

– (Nota Bene : Ce type de qualité n’est accessible que par l’entremise des scénarios et des downtimes)

ANTI-MATERIAL (Modéré) : Certaines armes à feu plus lourde, telle que le Barrett M82, ou d’autre fusil à gros calibre permettent une plus grande puissance d’impact. Ces pièces d’équipement plus rares et illégales entre les mains de simples citoyens, octroient deux avantages distincts. Lorsqu’utilisée sur une cible armurée, les armes Anti-Material percent automatiquement toute armure, conventionnelles et cybernétiques. Autrement, sur une cible non-armurée, les armes Anti-Material infligent un dégât (+1) supplémentaire. Cette qualité monopolise deux qualités d’équipement au lieu d’une.

– (Nota Bene : Ce type de qualité n’est accessible que par l’entremise des scénarios et des downtimes)

GAUSS (Complexe) : Certaines armes à feu modernes projettent leurs munitions à l’aide d’un puissant champs magnétique. Ces armes à la fine pointe de la technologie sont beaucoup plus précises et mortelles que n’importe quelle arme conventionnelle. Ces pièces d’équipement plus rares et illégales entre les mains de simples citoyens, infligent un dégât (+1) supplémentaire lors d’un succès exceptionnel.

– (Nota Bene : Ce type de qualité n’est accessible que par l’entremise des scénarios et des downtimes)

ARME DE MÊLÉE

ELECTRIFIED (Modéré) : The weapon is able to emit high voltage that can harm cyborgs and those who,s bodies have been modified with implants. Even if a weapon is capable of having this quality, the quality is not always active. A character must spend a simple action to power up the weapon. Electrified weapons inflict +1 damage to anyone possessing implants or cyborgs and the like. This weapon quality can never be combined with the following qualities: Accurate, Brutal, Impaling, Plasma, Staking, Silver, Strange composition.

STUNNING (Modéré) : The  weapon can emit such a high voltage that the electric current generated by it can literally stun even an undead creature. Even if a weapon is capable of having this quality, the quality is not always active. A character must spend a simple action to power up the weapon. When a character is hit by such a weapon, it loses its next  simple action and has a penalty of -1 on all physical test pools for one full turn. Weapons with this quality NEVER deal any damage.

POISONOUS (Modéré) : Targets successfully damaged by this weapon are infected with a virility 15 poison.

PLASMA (Modéré) : The weapon emits laser-like plasma that burns everything it touches. Even if a weapon is capable of having this quality, the quality is not always active. A character must spend a simple action to power up the weapon. Plasma weapon inflict aggravated damage to vampires. This weapon quality can never be combined with the following qualities: Accurate, Brutal, Electrified, Impaling, Staking, Silver, Strange composition.

– (Nota Bene : Ce type de qualité n’est accessible que par l’entremise des scénarios et des downtimes)

ARMURE

WHITE-STEEL (Complexe) : Conçus en laboratoire, molécule par molécule, les armures et les prothèses cybernétiques fabriqués à partir d’acier blanc sont reconnues pour être d’une durabilité exceptionnelle. En contrepartie, tout objet fabriqué à partir de ce procédé devient totalement inaltérable et immuable. Toute armure bénéficiant de cette qualité d’équipement octroi au porteur protection supérieure. En ce qui a trait aux statistiques pour cet alliage métallique, celles-ci varient d’une fabrication à l’autre, en fonction de divers facteurs scénaristiques. Par exemple, certaines pièces d’armures conçues à partie de cet alliage permettront une réduction aux dégâts, ou octroieront des niveaux de santés supplémentaires. Finalement, cette qualité monopolise deux qualités d’équipement au lieu d’une.

– (Nota Bene : Ce type de qualité n’est accessible que par l’entremise des scénarios et des downtimes)

INFORMATIQUE

HI-TECH (Modéré) : Une pièce d’équipement informatique (un ordinateur ou un système informatique quelconque) augmentée par cette qualité est considérée à la fine pointe de la technologie. De ce fait, un objet Hi-tech peut accueillir trois (3) qualités d’équipement au lieu de deux (2). Pour obtenir cette qualité, seul un personnage détenant l’habileté Computer au niveau 3 peut octroyer un tel avantage*. De plus, Hi-tech n’est pas cumulatif à la limite octroyée par une pièce d’équipement conventionnelle.

*La fabrication d’une telle pièce de machinerie implique l’investissement de trois (3) downtime. De plus, le matériel nécessaire pour développer un système informatique de qualité Hi-Tech nécessite un investissement considérable de ressources et l’usage de contacts adéquats.

CYBERTECH (Complexe) : Une pièce d’équipement informatique (un ordinateur ou un système informatique quelconque) augmentée par cette qualité est considérée comme le nec plus ultra de la technologie Cyberpunk. De ce fait, un objet Cybertech peut accueillir quatre (4) qualités d’équipement au lieu de deux (2). Pour obtenir cette qualité, seul un personnage détenant l’habileté Computer au niveau 5 peut octroyer un tel avantage*. De plus, Cybertech n’est pas cumulatif à la limite octroyée par une pièce d’équipement conventionnelle et ne peut être combiné avec la qualité Hi-tech.

*La fabrication d’une telle pièce de machinerie implique l’investissement de cinq (5) downtime. De plus, le matériel nécessaire pour développer un système informatique de qualité Cybertech nécessite un investissement considérable de ressources et l’usage de contacts adéquats.

GHOST (Modéré) : Un ordinateur augmenté par la qualité Ghost profite d’un puissant support virtuel, telle qu’une Intelligence Artificielle. Une telle pièce d’équipement permettrait à son utilisateur un retest supplémentaire sur tout challenge de Computer. Ceci dit, pour obtenir cette qualité d’équipement, il est impératif que l’utilisateur obtienne l’historique Retainer : IA pour bénéficier de cet avantage.

– (Nota Bene : Ce type de qualité n’est accessible que par l’entremise des scénarios et des downtimes)

CYBERDECK (Complexe) : Un système informatique profitant de la qualité Cyberdeck confère son utilisateur une navigation plus rapide et efficace via le réseau Jericho III. Une telle pièce d’équipement confère donc un bonus d’un (1) trait sur tout challenge de Computer. Ceci dit, un personnage qui disposerait du focus mental : Perception se verrait octroyer automatiquement un bonus de trois (3) traits au lieu d’un (1). Pour faire usage de cette qualité, un personnage doit disposer au minimum de l’habileté Computer au niveau 3.

– (Nota Bene : Ce type de qualité n’est accessible que par l’entremise des scénarios et des downtimes)

BIG IRON (Complexe) : Un ordinateur avec la qualité Big Iron pourrait être comparé à un superordinateur quantique. Bref, l’équivalent d’un Cray de notre époque ! Un personnage qui bénéficierait d’une telle qualité d’équipement bénéficierait d’un bonus d’un (1) trait sur tout challenge de Computer. Ceci étant dit, un personnage qui disposerait du focus mental : Wits se verrait automatiquement octroyer un bonus de trois (3) traits au lieu d’un (1). Pour faire usage de cette qualité, un personnage doit disposer au minimum de l’habileté Computer au niveau 3.

– (Nota Bene : Ce type de qualité n’est accessible que par l’entremise des scénarios et des downtimes)

ICEBREAKER (Complexe) : Un ordinateur avec la qualité Icebreaker dispose d’une quantité incroyable de softwares ultra-performants pour assister l’utilisateur. Un personnage profitant d’un tel avantage bénéficierait d’un bonus d’un (1) trait sur tout challenge de Computer. Ceci étant dit, un personnage qui disposerait du focus mental : Intelligence se verrait automatiquement octroyer un bonus de trois (3) traits au lieu d’un (1). Pour faire usage de cette qualité, un personnage doit disposer au minimum de l’habileté Computer au niveau 3.

– (Nota Bene : Ce type de qualité n’est accessible que par l’entremise des scénarios et des downtimes)

ICE (Complexe) : Une pièce d’équipement informatique disposant de la qualité ICE est protégée par une gamme impressionnante de dispositifs et de logiciels de protection. À l’occurrence, pour pirater ou outrepasser les défenses d’un tel ordinateur, un succès exceptionnel est obligatoire. Pour faire usage de cette qualité, un personnage doit disposer au minimum de l’habileté Computer au niveau 3.

– (Nota Bene : Ce type de qualité n’est accessible que par l’entremise des scénarios et des downtimes)

DARK NET (Modéré) : Cette qualité permet à un ordinateur de stocker de l’information de manière sécuritaire, via l’entremise d’un ou plusieurs réseaux privés sur Jericho III. En termes informatique, cette qualité d’équipement d’équipement permet à un ordinateur de naviguer sur le web de manière sécuritaire, sans se faire prendre et en passant sous les radars officiels des corporations. Pour pirater un tel réseau d’information, il n’existe d’autre manière que de pirater physiquement l’ordinateur portant cette qualité. Finalement, cette application n’est utile que pour stocker et échanger de l’information.

– (Nota Bene : Ce type de qualité n’est accessible que par l’entremise des scénarios et des downtimes)