Restrictions : Qualités et Défauts

Restrictions générales :
  • Qualité – Arcane : Restreint et sous approbation de l’équipe d’organisation. Coûte maintenant 4 pts au lieu de 1.
  • Qualité – Efficient Digestion : Coûte maintenant 3 pts au lieu de 1.
  • Qualité – Additional Uncommon Discipline : Proscrit.
  • Qualité – Clearsighted : Coûte maintenant 2 pts au lieu de 3.
  • Qualité – Golconda seeker : Accessible en-jeu seulement, par une entremise scénaristique.
  • Qualité – Infernal power : Proscrit.
  • Qualité – Loremaster : Restreint aux membres de la cabale de l’Archivarius.
  • Qualité – Monopoly : Restreint aux membre de la cabale de la Société Énochienne.
  • Qualité – Ear to the Ground : Restreint aux membres de la cabale de la Société Énochienne.
  • Qualité – Moral Compass : Restreint aux membres de la cabale de la Société Énochienne.
  • Qualité – Tech-Junky : Restreint aux membres de la cabale de la Société Énochienne.
  • Qualité – Lion of the Cause : Restreint aux membres de la cabale du Mouvement Prométhéen.
  • Qualité – Dauntless : Restreint aux membres de la cabale du Mouvement Prométhéen.
  • Qualité – Medium : Restreint et sous approbation de l’équipe d’organisation.
  • Qualité – Necromantic training : Proscrit.
  • Qualité – Thaumaturgic training : Proscrit.
  • Qualité – Oracular abilitie : Restreint et sous approbation de l’équipe d’organisation.
  • Qualité – Reputation : Restreint et sous approbation de l’équipe d’organisation.
  • Qualité – Unboundable : Restreint et sous approbation de l’équipe d’organisation.
  • Qualité – Whisper of life : Coûte désormais 3 pts au lieu de 1.
  • Qualité – Hidden Advantage (Nosferatu) : Coûte désormais 3 pts au lieu de 2. S’applique aux dispositifs technologiques.
  • Défaut – Beacon of unholy : Restreint et sous approbation de l’équipe d’organisation.
  • Défaut – Gehenna prophet : Proscrit.
  • Défaut – Dark fate : Restreint et sous approbation de l’équipe d’organisation.
  • Défaut – Infamous brood : Proscrit.
  • Défaut – Repelled by religion : Restreint et sous approbation de l’équipe d’organisation.
  • Défaut – Vulnerable to silver : Restreint et sous approbation de l’équipe d’organisation.
Restrictions de clan :
  • Qualité Brujah- Bloodline True Brujah : Proscrit.
  • Qualité Brujah – Burning Wrath : Accessible en-jeu seulement, par une entremise scénaristique.
  • Qualité Serpent of the Night – Personnal Cult : Accessible en-jeu seulement, par une entremise scénaristique.
  • Qualité Serpent of the Night – Bloodline Tlacique : Proscrit.
  • Qualité Serpent of the Night – Addictive Blood : Restreint et sous approbation de l’équipe d’organisation.
  • Qualité Serpent of the Night – Setite Sorcery : Proscrit.
  • Qualité Gangrel – Bloodline Cyberian : Restreint et sous approbation de l’équipe d’organisation.
  • Qualité Gangrel – Bloodline Noiad : Proscrit.
  • Qualité Gangrel – Bloodline Ahrimanes : Proscrit.
  • Qualité Gangrel – Shape of the Beast Wrath : Accessible en-jeu seulement, par une entremise scénaristique.
  • Qualité Lasombra – Walk the Abyss : Accessible en-jeu seulement, par une entremise scénaristique.
  • Qualité Lasombra – Bloodline Kyasid : Proscrit.
  • Qualité Malkavian – Bloodline Technician : Restreint et sous approbation de l’équipe d’organisation.
  • Qualité Malkavian – Bloodline Ananke : Restreint et sous approbation de l’équipe d’organisation.
  • Qualité Nosferatu – Pliable Blood : Restreint et sous approbation de l’équipe d’organisation.
  • Qualité Toreador – Artist Blessing : Accessible en-jeu seulement, par une entremise scénaristique.
  • Qualité Toreador – Bloodline Volgirre : Restreint et sous approbation de l’équipe d’organisation.
  • Qualité Toreador – Ishtarii : Restreint et sous approbation de l’équipe d’organisation.
  • Qualité Tremere – Bloodline Telyav : Proscrit.
  • Qualité Tremere – Countermagic : Accessible en-jeu seulement, par une entremise scénaristique.
  • Qualité Tzimisce – Bloodline Koldun : Proscrit.
  • Qualité Tzimisce – Bloodline Carpathian : Restreint et sous approbation de l’équipe d’organisation.
  • Qualité Ventrue – Aura of Command : Restreint et sous approbation de l’équipe d’organisation.
  • Qualité Ventrue – Paragon : Proscrit.
  • Qualité Caitiff – Vestige of Greatness : Restreint et sous approbation de l’équipe d’organisation.
  • Qualité Cappadocian – Bloodline Samedi : Proscrit.
  • Qualité Cappadocian – Bloodline Lamia : Proscrit.
NOUVELLES QUALITÉS / DÉFAUTS

Malkavian Madness Network (Qualité – 1 trait) : Cette qualité unique aux vampires du clan Malkavian permet d’entrer dans les méandres du Malkavian Madness Network. Pour se connecter au MMN, un Malkavian doit absolument se brancher sur Jericho III d’une quelconque manière. Une fois à l’intérieur du MMN, un Malkavian peut se balader et interagir avec son environnement comme le ferait n’importe quel individu à l’intérieur de Jericho III. Ceci étant dit, les lois de la physique et l’environnement du Malkavian Madness Network sont complètement imprévisibles et chaotiques. Un Malkavian connecté au réseau MMN peut communiquer avec les forces abstraites qui l’entourent. Concrètement, un vampire du clan Malkavian pourrait propulser ses pensées à travers la psyché des divers Malkavians connectés afin d’obtenir des informations ou informer le clan sur un sujet précis. L’application de cette qualité ne peut être utilisée qu’une seule fois par session de jeu et les informations retirées ne sont pas nécessairement cohérentes.

Réputation (Qualité – 2 traits) : Cette qualité octroie à la création d’un personnage, la possibilité de sélectionner un statut social en fonction de son historique. Parmi les choix offerts, les statuts ; Noble, Courtois Honorable et Dévoué sont disponibles. Ceci étant dit, cette qualité est sous approbation de l’organisation et un certain nombre participant ayant cette qualité sera limités sur le jeu.


Machina Veil (Qualité Nosferatu – 1 trait): Un vampire possédant cette qualité est en mesure grâce à la discipline d’Obfuscate, de flouer les caméras, les détecteurs et tous les moyens technologiques sensitifs utilisés par les mortels. Machina Veil permet donc de considérer les machines comme des êtres conscients. À cet effet, plusieurs machines selon leurs spécificités bénéficieront de sens supérieur, voire excessivement performant. Par exemple, un détecteur de mouvement ou une caméra infrarouge bénéficiera des mêmes avantages qu’un sens augmenté (aka Heightened Senses) et détectera automatiquement la présence du vampire dissimulé si celui-ci s’approche trop près. Dans quel cas un challenge quelconque est à prévoir pour tromper le dispositif technologique. Certains appareils mondains, tels que des caméras ordinaires, seront considérés comme de simples outils de perception. À l’opposé, il existe à Parias des engins technologiques ultras sophistiqués pratiquement impénétrables, même surnaturellement.

Mécanique de jeu : L’activation de Machina Veil exige la dépense d’un trait de sang pour dix (10) minutes.

NOTA BENE : Machina Veil + Hidden Advantage : Advenant la combinaison de la qualité Machina Veil et Hidden Advantage, un vampire cherchant à se cacher d’une caméra plus sophistiqué serait toutefois obligé d’entreprendre un challenge MEN + STEALTH vs Difficulté  »X », selon la nature de l’appareil technologique.

Quelques exemples ;
– Caméra de mauvaise qualité (sans Hidden Advantage) : Diff. 5
– Caméra standard (sans Hidden Advantage) : Diff. 8
– Caméra haute qualité (sans Hidden Advantage) : Diff. 10
– Détecteur de mouvement : Diff. 12
– Caméra infrarouge : Diff. 15
– Détecteur rayon X : Diff. 20
– Détecteur rayon électromagnétique / ionique (techno-machin-2106) : Diff. 25
– Technologie expérimentale / corporative : Diff. 30