CIMETIÈRE DE PARIAS

Pendant votre séjour à Montréal, vous aurez l’opportunité de rencontrer toutes sortes de visages plus reconnus que d’autres.  Certains sont d’anciens gardiens ou des détenus notoires, d’autres sont de vieux meubles encastrés dans l’histoire Montréalaise depuis longtemps.


CarolinaCarolina Valez
Status : Décédée
L’ancienne archevêque de Montréal n’est jamais disparue du portrait.  Elle fut délogée par l’ancien prince Bartholomew Nightingale au cours des années  »50 » lorsque la Camarilla s’accapara le trône Montréalais.  Au fil des décennies qui passèrent, Carolina se terra dans les recoins de la ville, attendant le bon moment pour reprendre le pouvoir sur sa cité.  Valez est une ancienne du clan Lasombra.  Elle est puissante, dangereuse et imprévisible.  Elle fut capturé au cours du 21ème siècle par les autorités de la colonie carcérale de Synaspe Pharmacologie.  En 2043 elle s’en échappa et provoqua une réaction en chaîne qui amena tous les autres vampires de cette colonie à se libérer.  De nos jours, bien qu’on ne la croise qu’à de rares occasions, il est de notoriété publique qu’elle contrôle indirectement certains membres clefs de la communauté vampirique de Montréal.  Au moment ou vous lisez ces mots, Carolina est également à la tête du district Montréalais appartenant à la  « Montano ».  Elle entretient toujours une vive rivalité avec l’ancien prince Bartholomew, qui de son côté tire également sur la couverture du pouvoir de Montréal.  Les deux individus se détestent mutuellement, mais se rapproche beaucoup plus d’une relation « d’amour-haine » qu’autre chose.

L’opinion de Nathan : « La ville de Montréal n’est ni à nous, ni à Bartholomew, ni même à la Montano.  C’est la propriété de Mme. Valez et ce le sera toujours.  Elle nous fait simplement à croire que nous avons notre libre arbitre…  et dire que j’avais son cœur … »

L’opinion de Völker : « The black queen sat on her throne, the black queen died there, alone. »


BartoBartholomew Nightingale
Status : Décédé
Ainé du clan Ventrue et ancien prince de Montréal, Bartholomew est  reconnu pour avoir chassé le Sabbat de Montréal au cours des années 50.  Depuis qu’il s’est effacé des affaires vampiriques en 1999, Mr. Nightingale ne s’est jamais vraiment rétracter des affaires vampiriques de Montréal.  Il est le fondateur légitime de la méga-corporation « Synapse Pharmacologie » et il est donc en quelque sorte responsable de l’ancienne colonie pénitentiaire.  Bartholomew semble avoir gardé une mains de fer sur SA ville et encore aujourd’hui, il n’hésite pas à remuer ces racines pour garder un certain contrôle sur les Kindreds de Montréal.  Hors des projecteurs, plusieurs de ces infants et autres fidèles membres du clan Ventrue lui obéissent presque au doigt et à l’œil.  Plusieurs vampires de Montréal considèrent Bartholomew comme une nuisance ou une nécessité pour l’avenir de Montréal.  À l’occasion il peut devenir un « Pain-in-the-ass » pour le Conseil élu de Montréal et parfois d’une aide inestimable alors qu’on s’y attend le moins.  L’étendu de son influence est difficile à cerner, mais une chose est sure, comme un vieil arbre Mr. Nightingale est enraciné profondément au cœur de la ville aux cents clochers.

L’opinion de Nathan : « Oh mon dieu… Vous savez, Bartholomew se croit le roi de la jungle Montréalaise, il est certes un fauve d’importance, mais il n’est pas insensible au venin du serpent.  Reste néanmoins que nous avons besoin de lui, il est capable de mordre très fort. »

L’opinion de Völker : « Un vieux lion qui cherche sa place… mais je vois encore trop de gens penser que vieux veut dire édenté.  Erreur monumentale. »


521729_398991370119784_100000267741260_1489359_352290091_nWilliam Hermsworth
Status : Inconnu
Surnommé « Surintendant » ou « Directeur », Mr. Hermsworth est l’ancien primogène du clan Malkavian.  Au cours du 21ème  siècle William fut engagé par Synapse Pharmacologie pour prendre en charge sa colonie pénitentiaire vampirique de Montréal.  Lorsque Synapse délaissa ces droits sur le pénitencier, il fut réembauché de nouveau par Pentex Enterprises pour continuer son oeuvre.  Les vampires de Montréal en connaissent très peu à son sujet.  Il semble plutôt stable pour un vampire du clan Malkavian, mais il démontre clairement une obsession envers à l’ordre, la discipline et les protocoles.  En 2049, Mr. Hermsworth se retourna contre ces employeurs et se ligua auprès de la communauté vampirique de Montréal dans l’espoir de voir s’effondrer Pentex.  Grâce à ces connaissances et ces ressources, ainsi qu’avec l’aide de près d’une centaine de Kindred, il parvint à secouer suffisamment les fondations de la méga-corporations pour que celle-ci s’écroule dans le district Montréalais.  Il accepta ensuite une position de haut cadre au sein de la corporation « Kyousei » pour s’effacer de nouveau des affaires de la société vampirique.

L’opinion de Nathan : « Le Juge Dredd de Montréal.  Il fait vraiment chier avec son air de patron, dire que j’ai déjà travaillé pour lui. »

L’opinion de Völker : « Il aspire à quelque chose duquel il s’est retiré volontairement sans espoir de retour.  Note aux jeunes Malkaviens : ÇA c’est de la folie. »


CapitaineJason O’Connor
Status : Inconnu
Surnommé « Capitaine », le vétuste primogène du clan Brujah se recycla au sein de la colonie carcérale de Montréal.  Il occupa pendant de longues années la position de responsable de la sécurité dans le centre de détention de Synapse et s’assura la gestion d’une équipe d’agents spécialement formé pour maintenir l’ordre parmi une horde de détenus vampiriques.  Pour être exact, il fut en quelque sorte le bras droit du surintendant Hermsworth, celui qui s’occupait de son côté de faire régner l’ordre et le respect.  Malgré sa position, O’Connor fut toutefois l’un des instigateurs de la révolte de 2043.  Lorsque tous les vampires du pénitencier de Saint-Laurent s’évadèrent, il combattu à leurs côtés pour les libérer.  De nos jours, le Capitaine est reconnu pour être détesté par la plupart des vampires Montréalais.  Son tempérament bouillant cause régulièrement des frictions au sein de la communauté vampirique et cette attitude lui attire la colère de plusieurs.  En 2049, le controversé Capitaine s’afficha comme un membre de la secte de Montano et permit celle-ci de prendre racine sur l’île Montréalaise.

L’opinion de Nathan : « Hodor. »

L’opinion de Völker : « Un bélier est utile seulement quand on sait ou est la porte. »


NathanNathan Moore
Status : Inconnu
Chef de la garde d’élite de l’ancienne colonie carcérale, Nathan est l’un des derniers « Setite » à ouvertement s’afficher.  Du temps de la colonie, son travail consistait principalement à extirper les cœurs des détenus vampirique pour assurer à Synapse un contrôle sur ces prisonniers.  Nathan c’est réfugié à Montréal pendant la guerre « d’Octobre-Rouge » pour survivre aux « Children of Osiris ».  La stratégie sembla fonctionner jusqu’en 2049, alors que sa tête fut mit à prix par des infants d’Osiris nouvellement installés sur l’île.  Nathan participa également à l’évasion des détenus en 2043.  Il s’assura que chacun d’eux récupèrent leur cœur (presque tous) afin de prouver sa bonne foi acheta la paix par la même occasion.  Il fut nommé « Seigneur de Guerre » de la communauté vampirique Montréalaise en 2049 et depuis, il occupe cette position tant bien que mal.  Parmi les autres vampires de Montréal, Nathan est perçu comme  un « p’tit criss » en bon québécois, il aime provoquer et s’attire régulièrement des ennuis par son incapacité à fermer sans grande gueule.  Heureusement, Nathan à toujours (ou presque) ou carte dans sa manche, ce qui lui permet de se défiler comme un serpent.

L’opinion de Nathan : « Miroir, miroir, qui est le plus beau ?  Croyez-vous vraiment que je vais commenter à mon propre sujet. »

L’opinion de Völker : « Oh petit serpent… personne n’oublie que tu rampes sur le sol. »


419432_378125635539691_100000267741260_1415440_983010542_n« Champlain »
Status : Inconnu
Anciennement officier de la garde au sein de la colonie pénitentiaire, Champlain est un vampire plutôt effacé des affaires de la communauté vampirique de Montréal.  Du clan Cappadocian, il préfère avoir le nez dans ces bouquins et déteste la compagnie des anciens détenus.  Champlain traîne à Montréal depuis un bon moment et ces motifs semblent généralement orientés vers tout ce qui touche l’occultisme et l’ésotérisme.  Il est craint des anciens prisonniers pour sont tempérament agressif et radical, il n’est d’ailleurs pas particulièrement apprécié des autres Kindreds de Montréal.  Champlain est toutefois reconnu pour son large champ de connaissance, accessible à quiconque capable d’offrir un bon montant d’argent .  De nos jours, le vieux Cappadocian pointe le bout de son nez de temps à autre pour se tenir à l’affût des manigances politiques du Conseil élu ou pour offrir ces services de consultations.

L’opinion de Nathan : « Mon cher collègue Champlain, sous sa coquille de dur, vous retrouvez un homme de nougat.  Si vous avez besoin de conseils et que vous êtes hanté par un fantôme, je vous suggère fortement ces services. »

L’opinion de Völker : « Allez vers lui, oui. Quand c’est lui qui vient vers vous, n’attendez pas qu’il arrive. »


SergentErika
Status : Inconnu
Surnommée « Sergente », Erika est l’une des multiples employées de l’ancienne colonie carcérale.  Parmi tous les anciens « Screw » du pénitencier, elle est probablement la plus désagréable et la plus chiante de tous.  Infante de Jason O’Connor, on la reconnait pour ces implants cybernétiques flamboyant et son caractère bouillant.  Elle participa néanmoins à l’évasion des anciens détenus et aujourd’hui elle occupe un poste de « Doorman » lors des rencontre au sein de la communauté vampirique de Montréal.  Une rumeur voudrait qu’Erika ait été capturée par Synapse Pharmacologie lorsqu’elle était encore mortelle pour devenir une des premières « Cyborg ».  Les expériences fait sur son compte furent à la fois concluantes et désastreuses.  Vouée à la mort, Jason O’Connor lui offrit l’immortalité et l’entraîna afin qu’elle puisse servir les autorités de la colonie pénitentiaire de Montréal.  Elle soufrerait régulièrement des blancs de mémoire et une partie de sa psyché ne serait plus tout à fait humaine.  Erika est très active au sein des affaires vampiriques de Montréal.  Elle n’est pas très bavarde, mais elle toujours l’une des premières à se sacrifier pour le bien commun.

L’opinion de Nathan : « Une tonne de brique sur la gueule, c’est pas mal ce que vous ressentirez si vous la froissez.  Autrement, si vous arrivez à obtenir sa loyauté, vous aurez la meilleure alliée que vous n’aurez jamais. »

L’opinion de Völker : « Sur le bon chemin elle est une puissance, sur le mauvais simplement une arrière-pensée. »


IMG_6218« Priest »
Status : Décédé
On n’en sait que très peu sur son passé, mais tous les vampires de l’ancienne colonie le connaissent de par sa réputation.  Il aurait possiblement été affilié au Sabbat de son jeune temps, tandis que d’autre croient qu’il aurait été un membre actif parmi les « Anarchs ».  Peu importe son allégeance, « Priest » était un des gardiens d’importances de l’ancienne colonie.  On ne sait trop s’il aurait participé à l’évasion des détenus en 2043, mais on sait qu’il se mêle activement à la nouvelle société vampirique actuelle.  « Priest » est un vampire assez imposant, probablement de la trempe d’un ancilla, et il aime bien faire démonstration de ces capacités afin qu’on comprenne bien les limites à ne pas dépasser en sa présence.  Il n’a pas langue dans sa poche, il s’exprime haut et fort quand quelque chose lui déplaît et rare sont ceux qui arrivent à lui marcher sur les pieds.  « Priest » est toutefois un vampire très sympathique, enclin à offrir son aide quand on sait lui montrer un peu de respect.  De nos jours, Priest traîne souvent auprès des vampires du clan Gangrel.  Il est fièrement le porte-étendard des Kindreds qui s’opposent à la cause de Montano et n’hésite pas à exprimer publiquement son opinion (qui représente souvent celle d’une majorité silencieuse) face à cette secte archaïque et expansionniste.

L’opinion de Nathan : « Quand je pense à lui, mon cerveau fait mal et je saigne du nez. »

L’opinion de Völker : « Il a vu une partie de la vérité… mais il n’a pas appris de nouvelles choses.  Un puzzle. »


303399_398992256786362_100000267741260_1489382_885956239_nDr. Simone
Status : Décédée
Ancienne primogène du clan Tremere, elle aurait disparu en 2043 juste avant l’évasion des détenus de la colonie.  Simone occupait un poste important au sein de Synapse Pharmacologie.  Elle était manifestement en charge des recherches biologiques et surnaturelles effectuées sur les vampires de la colonie.  Tous la craignaient et ce petit quelque chose de mystérieux qu’elle entretenait rendait tous les détenus nerveux.  Simone n’a pas été revue depuis les sept dernières années.  Plusieurs croient qu’elle aurait été détruite, ou qu’elle aurait quittée la ville dans d’étranges circonstances.

L’opinion de Nathan : « Je m’entendais plutôt bien avec elle, un peu trop protocolaire à mon goût, mais elle avait le mérite d’être vachement compétente dans ce qu’elle faisait. »

L’opinion de Völker : « Délicieuse, compétente, efficace… et pourtant complètement déconnectée.  Dommage… »


253642_10151121803748096_755174897_n« La Traqueuse »
Status : Décédée
Membre de l’équipe carcérale, celle qu’on surnomme la « Traqueuse » était une des vampire d’élite à la solde de la colonie.  Son rôle était de traquer et de ramener à bon port les pauvres prisonniers qui tentaient de s’échapper.  Du clan Gangrel, elle travaillait en équipe avec Nathan, qui occupait un rôle semblable.  La Traqueuse connaissait Montréal comme le fond de sa poche et mieux que quiconque en fait.  En 2049 elle disparut subitement sans laisser de trace à l’apogée du conflit entre les grandes corporations.

L’opinion de Nathan : « Elle faisait une bonne collègue à l’époque de la colonie pénitentiaire, quel gaspillage, c’est très dommage d’avoir perdu un tel joyau. »

L’opinion de Völker : « Typique de son espèce… sans meneur clair dans son entourage, elle s’est perdue. »


img_6245Katrina Orlove
Status : Décédée
Une grande partie du crime organisé Montréalais est orchestré par une seule famille ; « la lignée Orlove ».  Katrina est l’une des membres clefs de cette famille prestigieuse, qui contrôle une des sphères les plus lucrative de l’île, c’est-à-dire ; la prostitution et tout ce qui s’y rattache.  Katrina n’est pas immortelle, il ne s’agit que d’une humaine en fait.  Au cours des dernières années elle procura une aide inestimable à de nombreux vampires, ce qui lui valu au fil du temps un respect que même plusieurs vampires de la communauté vampirique de Montréal n’arriveront jamais à obtenir.  Katrina est un « Vampire-Magnet », elle les attire comme des mouches.  Peu être est-ce pour sa beauté, ou simplement parce qu’elle contrôle un vaste réseau d’influence, Katrina attire l’attention des Caïnites de Montréal.  En 2048, la famille Orlove fut prit au piège au centre d’une guerre impliquant la mafia japonaise et un groupe de motard surnommé ; « Chrome ».  Au cours de ce conflit, Katrina passa près de mourir à de multiples reprises, mais elle survécu grâce à l’aide précieuse de certains vampires.  En 2049 Katrina accepta un marché avec William Hermsworth, ancien directeur de la colonie carcérale.  Elle offrit son aide aux vampire de Montréal lors d’une série d’attentats envers le district local de la corporation Pentex et en échange, elle récupéra les avoirs de celle-ci.  La « Maison Orlove » passe de simple organisation criminalisé à corporation fleurissante.  Plusieurs bâtiments, centre de recherches et grattes-ciels furent récupérer par Katrina, au détriment de Pentex qui s’effondra dans la région nord-américaine.  À l’heure actuelle, la Maison Orlove ce fraye un chemin parmi les grandes corporations et sert de bouclier pour les Caïnites de Montréal.  Katrina est donc considérée comme une figure importante, malgré le fait qu’elle soit qu’une simple humaine.

L’opinion de Nathan : « I’d would hit that. »

L’opinion de Völker : « Un renard dans une meute de loups. Tous vos atours ne valent rien devant l’Éternité. »


IMG_6229John Mustaine
Status : Décédé
À l’origine, Mr. Mustaine n’était qu’un simple détenus de l’ancienne colonie carcérale.  Depuis la libération de 2043, John se procura la position de « Régent » au sein de son clan et grimpa graduellement vers la position de « Seigneur » vers l’an 2049.  Mustaine est un « jeune » vampire ambitieux, dynamique et adapté à son époque.  Il dirige la maison « Tremere » avec un main de fer et inculque cette même fermeté aux siens dans l’espoir de rebâtir un clan puissant à Montréal.  Mustaine était autrefois un vampire du Sabbat, mais suite au grand conflit « d’Octobre-Rouge », il rejoint « la Maison Etrius » qu’il considérait plus adéquat à ces principes moraux.  Mustaine est l’un des instigateur du mouvement qui amena le Conseil élu à Montréal.  Au sein de la communauté vampirique locale, il est considérée comme un pionnier auprès de Adalwolf Völker et Charles Praxton.  Bien qu’il ne présenta guère lors des élections de 2048, John se donna comme mission de superviser l’application d’un système électoral juste et équitable.  Du côté de « l’Ordo Magus », c’est en grande partie grâce à Mustaine si le clan recommence à se réorganiser malgré les schismes interne qui les divises.

L’opinion de Nathan : « Un swagfag pertinent.  Il apporte une aide inestimable à notre ville.  Mais il aurait dû être d’un autre clan. »

L’opinion de Völker : « (rire difficilement retenu) Vraiment? Comme vous voulez…»


IMG_6167« Cheech & Chong »
Status : Décédés
Anarchs modérés, Cheech & Chong servent les intérêts de Victoria et de la famille Nightingale.  Du clan Zao-Lot, l’un du « Yin Shi zû » et l’autre du « Yang Shi zû », ils s’assurent que les établissement de Victoria soit bien gérés.  Les deux vampires semblent en savoir beaucoup sur les activités vampiriques de Montréal et sont très ouvert à offrir leur aide à quiconque veut bien leur prendre la main.  Lorsque le « Blue Dawg » fut incendié, les deux vampires se retrouvèrent sans emploi.  Victoria réemployèrent leurs services de façon à servir ces intérêts personnels.  Cheech c’est recyclé comme « Booker » corporatif, tandis que Chong oeuvre toujours dans le domaine de la contrebande.

L’opinion de Nathan : « Pendant que Völker parle et que Praxton hurle, nous oublions parfois des éléments cruciaux dans notre société.  Cheech et Chong ne sont pas nécessairement des plus éloquent, mais vous ne trouverez pas plus loyaux qu’eux pour la cause Montréalaise. »

L’opinion de Völker : « Détruire. Construire. Maintenir. Ce sont des rôles auxquels nous appartenons tous. Ils ont hérité du rôle le plus difficile. Je vous laisse déterminer lequel. »


dsTyler Anderson
Status : Décédé
Rumeur, rumeur, rumeur, Tyler est un de ces maître de l’ombre peu connu des autres vampires Montréalais.  Du clan Lasombra, le peu qu’on sache de lui concerne ces affiliations envers la Mega-Corporation « Quantum ».  Il serait haut placé au sein de la division Montréalaise de ladite entreprise et il interviendrait à l’occasion auprès des vampires implantés dans la sphère corporative.  Il serait trop jeune pour avoir connu le Sabbat, mais malgré son jeune âge, ce vampire brasse de grosses affaires à Montréal et ce, à l’insu de tous.  Il ne se présente qu’occasionnellement aux réunions de la communauté vampirique de Montréal, et uniquement dans le but d’y faire prévaloir les intérêts de ces employeurs.

L’opinion de Nathan : « Caché dans l’ombre de Quantum, il peut ben avoir le beau jeu, si au moins il se mettait le pied dans le caca comme nous tous! »

L’opinion de Völker : « Avoir les meilleures cartes dans son jeu ne vaut absolument rien si vous ne jouez pas. »


point_d_interrogation-1501Tzizumi Yotomiro
Status : Décédé
Émigré à Montréal en 2048, il serait le chef d’une nouvelle branche de Yakuza qui cause beaucoup d’ennuis à la famille Orlove.  Mr. Yotomira tenta de conquérir le crime organisé l’île de Montréal, mais il échoua partiellement.  Une parcelle de la métropole appartient de nos jours aux Yakuzas, qui s’accaparèrent le tiers du territoire.  L’identité de Mr. Yotomiro est encore un mystère auprès des vampires de la communauté vampirique de Montréal.  Il est su de tous qu’il est probablement affilié aux « Cathayans » et que les Yakuzas usent d’un intermédiaire du nom de GianMarco Carsauzi pour œuvrer parmi les Caïnites de Montréal.  Tzizumi serait d’origine japonaise et serait le fondateur du clan « Aizukotetsu-Kaï », un groupe de vampires de l’est renégat.  Depuis leur défaite face à la mafia russe et aux « Chromes », Tzizumi se tient plutôt tranquille est bénéficie d’un fragile traité de paix avec le Conseil élu de Montréal.  À l’heure actuelle, avec le conflit corporatif qui fait rage sur le continent américain, les Yakuzas se contentent de conserver le territoire qui leur appartient sans causer d’ennuis aux autres organisations criminalisés.

L’opinion de Nathan : « Pretty smart mr. Nagah, pretty smart … »

L’opinion de Völker : « La couleur de la peau de dicte pas la couleur du sang.  Penser que son sang est plus rouge que celui des autres tends à amener à une vérification prompte de la théorie.  Le sang a toujours la même couleur quand il se repends sur l’asphalte. »


432116_378128285539426_100000267741260_1415523_840648547_nMel « Momie » Adoul
Status : Décédé
Chef du groupe de bikers les : «Chromes » de Montréal, « Momie » est un vampire du clan Cappadocian reconnu un peu partout à travers le globe.  Il est surtout connu pour une multitude de délits tels que des assassinats de vampires, des attentats terroristes et de la contrebande sur le marché noir.  Il fut capturé en 2043 par les autorités de l’ancienne colonie carcérale et depuis, il déploya énormément d’effort à implanter une nouvelle branche des Chromes à Montréal.  Momie est l’incarnation même de la chance, il aurait survécu à de nombreuses tentatives de destruction et même à une chasse de sang à Montréal.  Accusé d’usurpation du trône en l’an 2048, il aurait été détruit lors d’une chasse de sang, mais plusieurs rumeurs disent qu’il est encore en vie.  Aujourd’hui, on ne sait trop s’il gouverne réellement sa bande de motard en arrière scène, ou s’il s’agit d’un imposteur qui aurait reprit ces couleurs.  Momie est un icone Montréalais, un symbole auprès de la sphère du crime organisé Montréalaise et outremer.  Advenant qu’il soit vraiment en vie, Momie est particulièrement bien implanté dans le gangstérisme nord-américain.  Pour un vampire du clan Cappadocian, il est en quelque sorte une des rares exceptions aux stéréotypes qui devrait normalement lui être collé, car en aucun cas il semble être érudit.

L’opinion de Nathan : « Jette l’homme chanceux dans le Nil et il remontera avec un poisson dans la bouche.  Proverbe Egyptien …  »

L’opinion de Völker : « Il cherche un sarcophage à sa grandeur, j’applaudirai celui ou celle qui lui trouvera. »


IMG_6049Mia Sâto
Status : Inconnu
Caïnite du clan Toréador, Mia est également une ancienne détenue de la colonie carcérale.  Elle est fortement reconnue sur la scène artistique et de par ces affiliations avec la famille Orlove.  Mia est à l’origine une simple dessinatrice de bande-dessinées « spéciales » et elle attira l’attention de Mme. Katrina Orlove pour ces talents de gestionnaire.  Elle s’occupe actuellement d’une partie des établissements de Mme. Orlove, c’est-à-dire la chaîne de bar « Pleasure Or’Love ».  Mia semble plus ou moins implantée dans les affaires politiques de Montréal, mais malgré elle, son « stading » politique est beaucoup plus important qu’elle puisse le croire.  Mia est responsable actuellement d’un important projet dans le domaine de la cybernétique.  Des rumeurs veulent qu’elle aurait mit au point un appareil unique, qui une fois implanté dans le crâne d’un Kindred, permettrait à celui-ci de contrôler à distance un androïde ou un avatar virtuel capable de reproduire une certaines capacités surnaturelles innées.

L’opinion de Nathan : « Jeune fille, tu devrais t’occuper un peu plus de ton clan que de madame Orlove.  Ton clan va transcende les âges, tandis qu’elle, il lui reste une ou deux décennies avant de flétrir et de devenir sèche.  Just sayin’  »

L’opinion de Völker : « (soupir exaspéré) »


430032_378128002206121_100000267741260_1415516_1487740992_nYassim Al-Assad
Status : Inconnu
Un autre ancien détenu de l’ancienne colonie carcérale Montréalaise, Yassim du clan Tremere est propriétaire de la corporation « Umbrella ».  Possiblement inspiré de la très populaire série « Resident Evil », plusieurs croient qu’il s’agit d’un nom de code.  Yassim est plutôt discret politiquement parmi les sien, on entend beaucoup plus parler d’Umbrella que de lui-même.  En 2039, il aurait été capturé par les autorités de la colonie carcérale pour un attentat commit envers un bâtiment important de la Méga-corporation « Black-Nova » en Russie.  Yassim était également membre de la Camarilla de Moscou et des rumeurs rapportent qu’il aurait même été membre des officiers ou primogène.  Lorsque les anciens détenus se libérèrent en 2043, Yassim fonda son empire économique et le fit fructifier peu à peu sous l’ombre des méga-corporation.  Avec l’aide de « Quantum Corporation », Umbrella eut le financement nécessaire pour réaliser certains projets d’envergure dans le domaine militaire et des hautes technologies.  Un peu comme un petit frère, Umbrella est partenaire de la méga-corporation Quantum depuis près d’un an, ce qui lui permet de prendre de l’expansion sans se préoccuper d’être écrasé par une autre corporation.  À l’heure actuelle, Yassim est submergé par le conflit impliquant le consortium pharmaceutique et les autres corporations qui s’opposent au PRGEN64.  Avec les guérillas qui sévissent à Montréal, Umbrella subit de durs coups comme la plupart des géants corporatifs.

L’opinion de Nathan : « Change d’humeur dude, t’as besoin de te faire sauter le totem, t’es drette comme une barre.  »

L’opinion de Völker : « Vouloir obtenir un pouvoir au lieu d’un autre n’est pas de l’intelligence, c’est de l’obsession. »


IMG_6386« Charlie »
Status : Décédé
Surnommé le « Sympathique Hobbo » Charlie est un ancien détenu de la colonie carcérale.  Du clan Tzimisce, il aurait été surprit en Europe pour du trafique de Protocol-18.  Incarcéré depuis 2039, Charlie a toujours été impliqué dans les affaires vampiriques Montréalaise.   En 2048, il participa activement au soulèvement politique de Charles Praxton et Adalwolf Völker et se fit même élire comme conseiller.  Charlie n’hésitait pas à affirmer haut et fort ces idéaux lorsqu’il le fallait, toutefois il démontra au fil du temps beaucoup de difficulté à gérer la pression de ces obligations et commença à devenir étrangement agressif.   Il s’attira la colère de certains individus de la communauté vampirique et les ennuis déboulèrent peu à peu.   Au milieu de l’hivers 2049 Charlie disparut abruptement.  La plupart des gens croient encore aujourd’hui qu’il aurait été assassiné, mais aucune preuve concrète n’aurait réussi à élucider le mystère.

L’opinion de Nathan : « Dommage qu’il ait disparu aussi abruptement, pendant qu’il occupait Priest, moi je l’avais pas dans les jambes. »

L’opinion de Völker : « Le fruit frais ne se trouve jamais dans les poubelles.»


IMG_5922Bryan Le Corbeau
Status : Décédé
Fier membre du clan Ventrue, « Le Corbeau » aurait passé une longue période en torpeur et aurait ouvert l’œil que très récemment à Montréal.  Ancien sénéchal du domaine Camarillien de Québec sous les ordres d’Aisling Sturbridge, Mr. Le Corbeau aurait échappé à la guerre « d’Octobre-Rouge » alors qu’il était inconscient.  Complètement démunit, il se retrouva en 2048 complètement dépaysé dans une société technologiquement et socialement plus avancé.  Il trouva son chemin jusqu’au « Blue Dawg » ou il rencontra d’autre Kindreds comme lui.  Il profita de la situation pour reprendre des forces, se trouver un logis et refaire sa vie.  Il participa aux affaires politique de la ville et arriva même à se frayer un chemin au sein du conseil élu de Montréal.  Les allégeances de Bryan sont clairement associées à la Camarilla, et il ne semble pas les cacher.  On ne sait que très peu à son sujet, mais étant donné sa position de Conseiller, il n’y a personne en ville qui ne connait pas son nom.  Mr. Le Corbeau aurait même réussi à s’attirer les faveurs de Mr. Bartholomew Nightingale en personnage et serait désormais un de ces protégé.  Actuellement, Le Corbeau est submergé comme la plupart des membres du conseil avec le conflit impliquant les méga-corporations.

L’opinion de Nathan :
« Maître Corbeau, sur un arbre perché,

Tenait en son bec un fromage.
Maître Renard, par l’odeur alléché,
Lui tint à peu près ce langage :
« Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau.
Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau !
Sans mentir, si votre ramage
Se rapporte à votre plumage,
Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois. »
A ces mots le Corbeau ne se sent pas de joie ;
Et pour montrer sa belle voix,
Il ouvre un large bec, laisse tomber sa proie.
Le Renard s’en saisit, et dit : « Mon bon Monsieur,
Apprenez que tout flatteur
Vit aux dépens de celui qui l’écoute :
Cette leçon vaut bien un fromage, sans doute. « 
Le Corbeau, honteux et confus,
Jura, mais un peu tard, qu’on ne l’y prendrait plus. »

L’opinion de Völker : « Une cravate n’est pas une clé, et des paroles n’assurent pas une écoute.  Retournez en classe, cela vous fera le plus grand bien.  Oh certainement, je vais vous attendre, ne vous inquiétez pas. »


IMG_6071Lionel Dubois
Status : Décédé
Un autre membre du conseil et anciennement prisonnier de la colonie carcérale ; Lionel Dubois était un vampire plutôt controversé à Montréal.  On ne sait trop pourquoi les autorités de la colonie l’ont enfermé sur l’île alors qu’il n’était sans plus qu’un professeur d’université sans histoire.  Du moins, un dicton dit qu’il ne faut guère se fier aux apparats.  Lionel est reconnu pour s’être farouchement battu pendant la période électorale en 2048.  Il aurait réussi à se faire élire contre toute attente au grand damne de Charles Praxton qui échoua de quelques voix au dépend de Lionel.  Mr. Dubois fut déclaré décédé au cours de l’hivers 2049, assassiné par un vampire du clan Brujah nommé Karl Friedrich.

L’opinion de Nathan : « Monsieur le jardinier anthropologue, vous avez réussi à faire un magnifique jardin à Paris, mais Montréal est tellement bourré de pissenlits que vous n’étiez pas à la hauteur pour couper toute cette mauvaise herbe.  Mes condoléances les plus sincères. »

L’opinion de Völker : « L’éducation ne change pas la vulgarité profonde d’une essence construite à l’aveuglette. »


IMG_5926Alexander Morgan
Status : Décédé
Président des entreprises « Sécurtech », Alexander et un vampire du clan Gangrel plus ou moins orthodoxe.  Engagé comme garde du corps par Nathan Moore au début de l’an 2048, il brassa de grosses affaires au sein des affaires vampiriques de Montréal avant d’être détruit sous le couvert d’une chasse de sang, pour avoir participé à l’assassinat de Lionel Dubois.  Alexander aurait été également impliqué au milieu d’un scandale concernant l’achat de votes au cours des élections du conseil élu.  Mr. Morgan était un vampire très imprévisible.  Bien qu’il semblait toujours répéter le même discours « J’ai une compagnie, je peux vous aider avec ma compagnie, ma compagnie peu vous protéger », il était beaucoup plus influent et dangereux qu’il semblait le démontrer.  Malgré son décès, il fut tout de même l’un des fondateurs de la société vampirique Montréalaise que nous connaissons aujourd’hui.

L’opinion de Nathan : « Alexander, je vous l’avais dis que c’était une mauvaise idée de vous en prendre à un conseiller.  Mais vous étiez trop avare de pouvoir, ça ne vous suffisait pas d’avoir acheté tous ces votes avec votre fortune … »

L’opinion de Völker : « Jouez avec le feu et vous vous brûlerai.  Des faveurs et de l’argent n’ont jamais rien changé à cela. »


IMG_6110Eric Sullivan
Status : Décédé
Incarcéré quelques mois avant la libération de 2043, Sullivan c’est démarqué pour avoir organisé d’importants attentats à l’égard de la méga-corporation Pentex.  Il fut élu comme « Seigneur de Guerre » de Montréal en 2048 et instaura les premières ébauches du système pénal que nous appliquons aujourd’hui.  Membre du clan Gangrel, Eric est reconnu pour avoir libéré plusieurs prisonniers du complexe carcéral de Pentex, dont plusieurs membres de son propre clan et une poignée de « Lycans ».  On peut le reconnaître par son tempérament froid et un quelque peu grognon.  Eric est selon les dires de certains, un ancien membre du Sabbat, mais aujourd’hui, pour ce que cela peut signifier, ça n’a plus beaucoup d’importance.  Il démissionna de ces fonctions de seigneur de guerre en 2049 et légua tous ces pouvoirs à Nathan Moore qui lui succéda.  Eric Sullivan est actuellement considéré décédé ou disparu.  On ne l’a pas revu depuis plusieurs mois on le Conseil croit que la « Montano » lui aurait mit la main au collet.  Cependant, par faute de preuve, aucune accusation n’a encore été portée.

L’opinion de Nathan : « Beaucoup de potentiel, mais trop émotionnel.  C’est malheureusement ce qui causa ta perte mon cher ami. »

L’opinion de Völker : « Il n’y a pas de héros ou de martyrs dans notre espèce.  Aspirez à cela, et vous finirez comme lui. »


IMG_6259Aria
Status : Décédée
Parmi les nouveaux arrivant qui se sont joint à la communauté vampirique de Montréal, Aria est probablement une des plus flamboyante.  Reconnu parmi dans le domaine artistique Montréalais pour sa voix exceptionnelle,  le nom « Aria » fait couler beaucoup d’encre et de pixel dans les tabloïds du nord du Conglomérat Américain depuis près d’un an.  Au cours des réunions on pourrait toutefois croire qu’elle parfois réservé.  Elle est accompagnée d’une troupe de « Kindred » plutôt particuliers, dont une « Gargouille » et un pot-pourris de vampires d’origines tout aussi étrange les uns que les autres.  Au-delà de son personnage public, on n’en sait que très peu à son sujet.  Elle aurait vraisemblablement gagnée la confiance de Mme. Carolina Valez ce qui porte à suspecter une quelconque affiliation à la secte de « Montano ».  Aria n’a pas été revu depuis quelques sur l’île de Montréal, à moins d’un voyage d’affaire prolongé, le Conseil croit qu’elle serait peut-être victime d’un autre assassinat.

L’opinion de Nathan : « Elle aurait fait une bonne politicienne, sa voix est si mielleuse. »

L’opinion de Völker : « Comme le dissent les anglos-saxons “one-trick pony”. »


StrathmoreNathaniel Strathmore
Status : Décédé

Infant favori de la délicieuse Carolina Valez, Nathaniel s’imposa au sein des affaires politiques Montréalaise autour de l’an 2048.  Ayant pour objectif de représenter sa créatrice, Strathmore se faufila dans les rangs du pouvoir de la ville et lors d’un vote écrasant, il remplaça Lionel Dubois au sein du Conseil élu de Montréal.  Nathaniel est un enfant de chienne, il est assez âgé sans être ancien et il ne manque pas une occasion de démontrer à quel point vous devez lui porter respect.  Historiquement, il aurait été membre du Sabbat il y a près de cent ans alors que Montréal était un des grands bastion de la secte.  En l’absence de sa sire, il aurait passé plusieurs décennie à préparer le retour de Carolina jusqu’à notre époque.  Nathaniel est actuellement représenté par Hans Steiner au sein du Conseil élu.  Il daigne se présenter à l’occasion pour rappeler à quel point Mme. valez est magnifique et importante, mais la plupart du temps, il préfère laisser sa place et manipuler les ficelles à l’abris des regards.  À l’heure actuelle, Nathaniel est détenu par les autorités de la « Section-8 ».  Les conflits impliquant le consortium pharmacologique et les autres grandes corporations préoccupent grandement la « Montano ».  Strathmore aurait été capturé alors que des agents de la division « Damoclès » de la Section-8 traquait des Kindreds importants.

L’opinion de Nathan : « Le plus je reste loin de lui, mieux je me sens. »

L’opinion de Völker : « Seriez-vous surpris si je vous disais que nous sommes de la même école?  Maintenant comparez nos façons de faire… vous voyez ce que je veux dire? »


JeanneJeanne Du Cairo
Status : Décédé

Vers le milieu de l’an 2049, la « Montano » trouva un terrain d’entente avec le Conseil élu de Montréal afin de se partager l’île sans violence.  Jeanne Du Cairo est l’une des représentante de Montano lui-même au sein de la communauté vampirique de Montréal.  Originellement membre d’une des fameuses mains de Montano, elle fut prit en otage par « Priest » qui tenta de la convaincre de changer de camp.  De fil en aiguille, la situation politique évolua à Montréal et quand les agents de la Montano furent acceptés comme membre à part entier de la communauté, Jeanne s’impliqua plus activement dans les affaires de la ville.  Mme. Du Cairo fut autrefois « Fléau » à la solde du prince Camarillien de Paris.  Rare Lasombra antitribu, elle rejoignit les rangs de Montano suite à la guerre « d’Octobre-Rouge ».  De nos jours, Jeanne s’acharne à entretenir de « bonnes » relations avec les Caïnites du territoire Montréalais qui s’opposent à la cause de Montano.  Elle fait en quelque sorte office d’ambassadrice.  Mme. Valez apprécierait sa présence et l’aurait choisit pour donner bonne image aux siens.  Le schisme entre les « Parias » de Montréal et les membres de la Montano est toujours palpable.  Malgré une fragile coexistence, les coups d’état se produisent quotidiennement.  Jeanne se charge donc de gérer les conflits impliquant la Montano dans l’intérêt de tous.

L’opinion de Nathan : « La veuve noire tisse sa toile à Montréal, gare à son venin car il plus mortel que le miens. »

L’opinion de Völker : « Une relique peinturée au gout du jour.  Dangereuse… mais ultimement dépassée. »


SteinerHans « Mr. Burn » Steiner
Status : Inconnu

Incarcéré en 2037 par les autorités de l’ancienne colonie carcérale, Hans Steiner aurait été bouclé pour tentative d’assassinat envers des membres clefs du domaine ou il vivait par le passé.  Plusieurs crurent à sa mort lorsqu’une tentative d’assassinat échoua à son égard en 2043.  Steiner refit surface en 2048 lorsque la nouvelle société vampirique tenta de se réorganiser.  Impliqué dans toutes les manigeances de la ville, Steiner est un individu vile et sans remord.  Le pouvoir et l’argent semblent être les seules choses ayant de l’importance pour cet infâme personnage.  Il est l’unique propriétaire de la « National Steiner Bank » et l’argent lui sort de tous les orifices.  Steiner est suspecté de plusieurs crimes auprès de la société vampirique, mais encore une fois, par faute de preuve il s’en tire blanc comme neige.  Au cours de l’année 2049, Nathaniel Strathmore l’aurait sélectionné pour le représenter au sein du Conseil élu de Montréal.  À l’heure actuelle, Steiner et sa banque se retrouvent prit au milieu du conflit inter-corporatif.  Sa banque aurait récemment été victime d’attentat de la part d’un groupe de surdoués qui aurait  fait son apparition depuis quelques mois, ce groupuscule porterait le nom de  : « l’Eugénie »

L’opinion de Nathan : « Dans toute histoire ça prend un méchant et Hans Steiner occupe ce rôle avec brio ! »

L’opinion de Völker : « Jouer avec le feu avec les mains des autres… ça marche un certain temps seulement. »


img_72501Docteur Steve Smith
Status : Inconnu

Ancien prisonnier de la colonie carcérale, les raisons de sa capture n’ont jamais vraiment été dévoilés.  Il est l’un de membre les plus actif de la communauté vampirique de Montréal.  Il est propriétaire d’une clinique privé et se démarque par ces talents en cybernétique, en informatique et en haute technologie.  Membre de la « Confrérie du binaire », il en est même leur représentant à la table du Syndicat.  Dr. Smith est responsable du bien être de nombreux Kindreds à Montréal.  Le mauvais coups font toujours plus facilement les manchettes et c’est d’ailleurs pourquoi des individus comme Mr. Smith passent parfois inaperçu.  La plupart des Caïnites qui furent blessés au cours des dernières années lui doivent probablement la non-vie.  De tempérament un peu trop bonace, il n’est toutefois guère conseillé d’abuser de sa confiance et de ces services.  Le docteur Smith est actuellement très occupé depuis la chute de la division Montréalaise de Pentex en 2049.  La guerre des « Surdoués » comme elle est surnommée chamboule toutes les sphères de la société.  Notamment en ce qui concerne les Kindreds.  Beaucoup de vampires se retrouvent sur les tables d’opération de Mr. Smith, souvent victime de feux croisés ou de tentative de meurtre de la part des corporations qui confondent « Surdoués et Vampires ».

L’opinion de Nathan : « Il faut se méfier des nerds, ils n’ont pas l’air menaçant, mais savez-vous ce que c’est de se faire réveiller un soir par des agents du fisc réclamant tous vos biens ?  Eux ils peuvent faire ça avec un clavier et un écran, je vous le dis, faites attention et écœurez les pas trop. »

L’opinion de Völker : « Brillant.  Un élément essentiel à obtenir.  Ceci dit… vos machines n’ont pas d’âme, et donc vous êtes du domaine de l’outillage, et non pas des motivations profondes.  Ce n’est pas une insulte, c’est une constatation. »


LivianneLivianne Castagna
Status : Décédée

Livianne est apparue au cours de la transition qui suivit la libération des vampires de la colonie carcérale entre l’an 2043 et l’an 2048.  Elle se mêla peu à peu aux affaires politiques de Montréal, discrètement et beaucoup plus efficacement que la majorité des vampires sur l’île.  Les rumeurs à son sujet racontent qu’elle aurait eu certaines affiliations avec des groupes de chasseurs de l’église catholique jusqu’au jour de son étreinte.  Livianne est l’une des rares Kindred compétente à Montréal lorsqu’il s’agit de faire face aux autres créatures surnaturelles du monde des ténèbres, ou encore lorsque les autorités Montréalaise se retrouvent avec des problèmes de nature « spirituel ».  Au cours des incidents impliquant les sbires de Metathiax, elle démontra l’étendu de ces conviction et prouva à l’ensemble de la communauté Montréalaise que sa foi était sans égal.  Dans un monde brutal comme le nôtre, ou les jours s’enfilent à une vitesse effroyable au rythme de la technologie, Livianne est en quelque sorte un bastion pour les individus pieux et qui prennent encore le temps de pleurer leurs morts.

L’opinion de Nathan : « Très utile à notre communauté, mais je ne suis pas très croyant.  Et les gens croyant sont souvent susceptible, alors j’évite si vous voyez ce que je veux dire. »

L’opinion de Völker : « Difficile à dire, dans une ombre si profonde, ou s’arrête la part de Dieu et ou commence la part du Diable. »


SarahSarah Peeters
Status : Inconnu

Madame Peeters est un exemple parfait de la jeunesse vampirique moderne.  Elle fut incarcéré en 2041 dans la colonie pénitentiaire de Synapse Pharmacologie et comme tout ceux qui survécurent aux horreurs de la vie carcérale, elle fut libérée en 2043 au cours de l’incident de la « libération de 2043 ».  Sarah est une jeune femme dynamique et très dévouée pour sa communauté.  Impliquée au niveau du crime organisée, elle fut étiquetée sous l’effigie des Chromes auprès de celui qu’on nomme « Momie ».  Lorsque celui-ci fut déclaré « persona non gratta », Sarah profita de l’occasion pour ramener sa tête et prendre la chefferie du groupe de motard criminalisé.  Mme. Peeters est conjointement à la charge du CR24, un des multiples groupe à être représenté à la table du Syndicat.  Son jeune âge lui fait commettre à l’occasion  des erreurs coûteuses, mais elle trouve la plupart du temps le moyen de se sortir les pieds du merdier sans trop perdre de plumes.  Elle est sans doute l’une des « neonates » les plus prometteuses de la ville, mais il y a quelques sales rumeurs voulant qu’on lui conseillerait de faire attention à ces arrières dans les années à venir.  À l’heure actuelle, Sarah est précipitée au milieu du conflit impliquant les surdoués et les grandes corporations.  Montréal est un champ de bataille pour les corporations qui se font la guerre et les groupe criminalisés sont plus qu’occupés à protéger leurs acquis.

L’opinion de Nathan : « P’tite criss. »

L’opinion de Völker : « (gros sourire carnassier) »


CassandreCassandre Lajoie
Status : Décédée

Cassandre est arrivée à Montréal en 2048 avec la ferme intention de profiter de l’effervescence de la communauté vampirique locale, pour y faire mousser sa réputation.  Elle implanta un réseau d’information qui éventuellement émergea sous forme de publication journalistiques.  Entourée d’une centaine de Kindred, elle se donna comme mission de faire voyager l’information parmi les siens.  Cassandre fut pendant l’espace d’une année un pilier important pour plusieurs groupuscules de vampires.  Elle savait tout et les gens payait le prix fort pour ces service.  Membre du clan Toreador, elle aurait fait des jaloux parmi les Caïnites du clan Nosferatu.  Toutefois, Cassandre se coinça le doigt dans un engrenage qui causa sa perte.  En fouinant trop loin, elle mit son nez dans les affaires de la méga-corporation Pentex, qui n’apprécia guère l’initiative.  On raconte qu’elle serait disparu subitement sans laisser de trace et que des agents de Pentex lui aurait fait payé sa trop grande curiosité.  Mia Sato, partenaire de Cassandre, récupéra ces actifs et continua son travail dans l’espoir de perpétuer l’héritage qu’elle laissa à Montréal.

L’opinion de Nathan : « Ne jamais déconner avec les corporations, tu aurais dû t’en tenir à nos potins de suceurs de sang. »

L’opinion de Völker : « Du talent seul, sans le savoir derrière… une dose de patience supplémentaire et elle aurait atteint des sommets que la majorité d’entre nous n’imaginent pas. »


Amel« Lizbeth »
Status : Inconnu

Membre de la nouvelle délégation de  « l’Ordo Magus » qui s’imposa en 2048, Lizbeth répond aux ordres de Walter Blackwood, le  « Régent » actuel du clan Tremere.  Femme de caractère, elle ne laisse pas sa place dans la politique Montréalaise.  Elle est rigide, stricte et disciplinée, un modèle sculptée à l’image de l’idéal Tremere.  Elle c’est taillée une place au sein du Syndicat de Montréal afin de représenter l’entièreté des maisons de l’Ordo Magus et sa servitude envers son clan n’est pas un secret pour personne.  Elle démontre néanmoins que la cause Montréalaise lui tient à cœur en mobilisant des efforts titanesque pour organiser cette communauté désorganisée et surpeuplée.  Lizbeth est l’une des étoiles montante de la ville, elle sait autant se défendre sur le champ de bataille autant qu’avec son verbe.  Malgré une charge de travail démesurée pour une seule personne, Lizbeth trouve également le temps de donner un coup aux autorités militaires de la ville pour faire régner l’ordre.  À l’heure actuelle, Mme. Lizbeth n’a pas été vue depuis un bon moment, elle serait très occupée par des projets liés à son clan.

L’opinion de Nathan : « J’ai l’impression que d’un simple regard elle pourrait me castrer, elle est terrifiante. »

L’opinion de Völker : « Hécate ressuscitée.  Je n’ai pas pu vous tenir la main, mais ai-je réussi à toucher votre âme? »


img_72511« Wrath »
Status : Décédé
Grégoire Larvsen, plus connu sous le pseudonyme de « Wrath », est un des bagnards de l’ancienne colonie pénitentiaire de Montréal.  Colérique, violent et révolté, il était pour plusieurs l’uns des plus dangereux vampires de l’île.  Incarcéré pour avoir violemment massacré de nombreux Kindreds, Wrath s’est retrouvé avec plusieurs de ces confrères de meutes dans la colonie de Synapse Pharmacologie.  Sabbat pur et dur, Wrath représente le parfait cliché du Brujah iconoclaste anarchique.  Suspecté pour le décès de plusieurs vampires Montréalais, dont notamment trois pauvre Caïnite martelés à coups de poing, il trépassa en 2048 lors d’une altercation musclée entre lui et les membres de la sécurité du « Blue Dawg ».  Son assassinat fut digne de la fin de César lui-même alors qu’il fut terrassé de multiples coups de « Katana » de tous côtés.  Sa destruction alimenta la fougue du clan Brujah et surtout de son infante, qui quelques semaines plus tard, se présenta avec un « mass-embrace » pour tenter un putsch auprès du Conseil élu.  Récemment, « Wrath » aurait été vue au « Bunker » à Subcity lors d’une réunion de la communauté vampirique de Montréal.  Les rumeurs veulent qu’il s’agirait d’un simulacre, d’un corps artificiellement animé ou peut-être même d’un clone.  Pour ceux qui se souviennent du temps de l’ancien colonie carcérale, la présence de Wrath à Montréal rappel que Synapse Pharmacologie est possiblement encore impliqué dans le portrait vampirique, et peut-être plus qu’on le croit.

L’opinion de Nathan : « Ce mec là, c’est le pire  »pain-in-the-ass » de toute la ville.  Il est la cause et la solution à tous mes ennuis.  Et pour l’amour de Set, ne le provoquez pas, si vous croyez qu’il gueule fort, il est encore plus violent lorsqu’il se met à cogner. »


sddFausse-Couche
Status : Actif
Celui qu’on surnommait le « King » de « Subcity » était autrefois primogène du clan Nosferatu. Lorsque la Camarilla s’effondra au début du 21ème siècle, Fausse-Couche se réfugia avec plusieurs membres de son clan dans les tréfonds de Montréal. Pendant plusieurs décennies, le vieux Nosferatu régna en alternance aux côtés de Raisin-Sec dans les profondeurs de Subcity. Alors que le communauté vampirique de Montréal prenait son expansion à la surface de l’île, Fausse-Couche tenta au meilleur de ses capacités de freiner l’inévitable colonisation de son territoire par ses voisins. De nos jours, avec les événements de la Purge des grandes corporations, Fausse-Couche n’est ni plus ni moins qu’un ancien Nosferatu parmi tant d’autres. Subcity étant maintenant occupé par l’entièreté des Caïnites de l’île, le royaume de Subcity n’est rien de plus qu’un amalgame de territoires divisés par les Cabales Montréalaises. Néanmoins, Fausse-Couche reste tout de même un icone important du domaine et l’un des vampires les plus respecté de l’île.

L’opinion de Nathan : « Il porte vraiment bien son nom, que dire de plus ?  Oh, ouais, méfiez-vous de lui, il sait probablement tous vos petits secrets intimes, il n’est pas le roi de Subcity pour rien. »

L’opinion de Völker : « Un véritable visionnaire… mais je me demande jusqu’où porte réellement son oeil. »


IMG_5940Victoria Nightingale
Status : Active
Infante de l’ancien Prince Bartholomew, Victoria est l’une des vampires les plus importantes de l’île.  Elle avait la gestion du « Blue Dawg » avant que celui-ci soit incendié et elle fut l’instigatrice du système de distribution de sang Montréalais.  Victoria est de tempérament calme et réfléchis, comme son sire, elle impose le respect et ceux qui osent lui causer des ennuis finissent toujours par le regretter.  Pour une vampire du clan Ventrue, elle est beaucoup plus généreuse que la plupart de ces confrères et consœurs de clan.  Elle semble avoir à cœur la situation vampirique de Montréal et elle déploie beaucoup d’énergie pour s’assurer un brin de stabilité en vue d’une future société rigide sur son domaine.  La relation qui l’implique avec son sire est toutefois nébuleuse.  On ne sait trop si elle agit de son propre chef ou si Bartholomew se sert d’elle pour des projets beaucoup plus grandioses.  Néanmoins, tous s’entendent pour dire qu’elle représente les intérêts du clan Ventrue sur l’île de Montréal.  À l’heure actuelle, Victoria est toujours membre du Conseil élu de la communauté vampirique de Montréal.

L’opinion de Nathan : « Vous ne savez pas à quel point vous lui devez la vie bande de singes.  Sans elle, vous crèveriez tous de faim. »

L’opinion de Völker : « Est-ce votre père sait que vous êtes sortie si tard ce soir, mademoiselle? »


LylianneLylianne Morin
Status : Active
Ancienne primogène du clan Toreador, Lylianne est propriétaire d’une série de clubs et bars « undergrounds ».  Au sein des affaires vampiriques, Lylianne est une caïnite relativement effacée.  Bien implantée dans toutes les sphères de la société humaine, elle est très influente et elle ne semble pas avoir besoin de se mêler des conflits des jeunes vampires nouvellement installés à Montréal.  Mme. Morin était autrefois une des alliés principale de l’ancien Prince.  Plusieurs rumeurs veulent même qu’elle aurait été la seule informée des plans de Bartholomew lors de son retrait et que depuis, elle sert ces intérêts discrètement loin des projecteurs.  Comportement étrange pour un vampire du clan Toreador.  Elle apparaît à l’occasion pour s’occuper de son clan étant donné son âge avancé.  Lylianne décida de s’impliquer plus activement lorsque le « Blue Dawg » fut incendié en 2049.  Froissée par cet incident elle réalisa la portée du danger que représentait les corporations envers la société vampirique Montréalaise.

L’opinion de Nathan : « Prince whore !!!  Now that said, Lylianne est un autre vestige d’un passé révolu.  Mais elle sert de la bonne bière dans ces bar. »

L’opinion de Völker : « Une belle statue immobile… et pourtant pas une trace de poussière. »


544701_398992326786355_100000267741260_1489384_1714078620_nSandra « Red Spark »
Status : Active
Ancienne primogène du clan Gangrel, « Red Spark » était autrefois « Seigneur de guerre » du domaine Camarillien.  Elle aurait participée à la guerre contre le Sabbat en 1950 et son apport militaire aurait été un atout majeur pour la Camarilla.  Red Spark est une vampire assez âgé.  Possiblement de l’importance d’une ancilla.  Elle inspire le respect et la peur auprès de son clan et des autres vampires qui le côtoie.  Elle dispose de facultés surnaturelles absolument effroyables, que peux d’individus arrivent à rivaliser.  Elle porte comme surnom : « Red Spark » principalement pour sa tignasse rousse, mais surtout parce qu’elle dispose dans son arsenal un degré de « Celérité » inégalable.  Comme une étincelle, elle bouge si rapidement qu’on croirait qu’elle se déplace aussi rapidement que la lumière.  Ceux qui se sont frottés à elle et qui y ont survécus, ont rarement réussi à lui porter un coup.  Sandra vie actuellement dans les « No-man’s land » au nord de Montréal.  Elle serait à la tête d’une meute de vampires du clan Gangrel et ces occupations sont inconnues de tous.

L’opinion de Nathan : « Si elle ne serait pas aussi récalcitrante à la vie urbaine, elle serait probablement la plus efficace des Seigneurs de Guerre que notre ville pourrait connaître. »

L’opinion de Völker : « Tenez-vous loin, sauf si évidemment vous pensez pouvoir lui donner du sport. »


PraxtonCharles Praxton
Status : Actif
Charles Praxton est le frère aîné de John Praxton, le célèbre vampire Anarch qui se dévoila aux yeux des mortels au cours des années 2010-2020.  Bien que Charles n’est pas « aussi » reconnu que son frère, il jouis d’une réputation bien établit et d’un respect assuré envers ces pairs Brujahs et les autres cellules Anarch dispersé sur le globe. Chalres fut capturé en 2041 par les autorités de la colonie carcérale et depuis, il y séjourna jusqu’à la libération de 2043.  En 2048, il participa à l’éclosion d’une plate-forme politique afin d’organiser les vampires de la communauté vampirique de Montréal.  Aux côtés de Charlie, Adalwolf Völker et Maria San Giovanni, il fut à l’origine de l’ébauche du système électoral Montréalais.  Bien qu’il ne fut élu pendant la première ronde électorale, Charles grimpa les échelons et se fit élire plus tard au cours de l’an 2049.  Il siège aujourd’hui comme conseiller à la tête de près d’une centaine de Caïnites.  Charle est un idéaliste affirmé qui n’hésite pas à donner son point de vue sur la situation politique Montréalaise.  Avant d’être enfermé, Charles était recherchés par plusieurs souverains qui craignaient son pouvoir d’attraction et son verbe convainquant.  Encore aujourd’hui, il se démarque par son leadership et sans lui, Montréal ne serait probablement ce qu’il est à l’heure actuelle.

L’opinion de Nathan : « Mon préféré!  Je vous avouerais que mon ratio d’ennuis augmenterait s’il ne serait pas ici à se faire chier avec la bande de pogos que vous êtes. »

L’opinion de Völker : « Mon grand ami, ta révolution n’aura jamais lieu… tout simplement parce que tu t’intéresses trop au avant, pas assez au pendant et tu ne sais rien du après. »


VolkerAdalwolf Volker
Status : Actif
Capturé par les autorités de la colonie carcérale en 2043, Adalwolf Volker s’est toujours démarqué par son talent politique et son magnétisme indéniable.  Bien qu’il parle beaucoup, Volker semble avoir le sens des affaires et la volonté de faire avancer la société vampirique Montréalaise.  On ne sait trop quel crime il aurait commit par le passé, mais plusieurs estime qu’il possède beaucoup d’influence et qu’il sait s’en servir.  Adalwolf semble être affilié aux affaires de la famille Orlove.  Il est l’un des instigateurs publics des élections du nouveau conseil vampirique Montréalais de 2048 et ancien conseiller élu.  Membre du clan Toreador, Mr. Volker démontre une fibre très traditionnelle, fidèle aux « anciennes méthodes » Camarillienne.  En 2049, Adalwolf se retira des affaires politiques de la communauté vampirique de Montréal.  Épuisé par le poids d’une population de vampire trop élevé, il préféra œuvrer dans l’ombre auprès de son sire et de la famille Nightingale.  Occasionnellement il se manifeste pour donner un coup de main au Conseil ou aux autres Kindreds de l’île, mais Adalwolf n’est plus considéré comme un membre actif de Montréal.

L’opinion de Nathan : « Criss qu’y parle.  M’enfin, faut lui donner le crédit d’être idéaliste, c’est un peu grâce à lui en partie que montréal est ce qu’il est. »

L’opinion de Völker : « J’ai joué mon rôle, vous avez regardé le spectacle.  Vous n’avez pas compris la fin… et pourtant vous me demandez un rappel? »


429708_384741218211466_100000267741260_1440242_1042233559_nMaria San-Giovanni
Status : Active
Aînée du clan Tzimisce, Maria fut capturée par les autorités de la colonie carcérale en 2040, pour le support qu’elle aurait octroyée aux Giovanni pendant le conflit envers le clan Cappadocian.  Il est de notoriété publique que Maria aurait élu domicile dans les Ghettos de Montréal et qu’elle aurait main mise sur une partie des groupes criminalisés qui y résident.  Elle est hautement associée aux affaire de la famille Orlove et ces influences dans les sphères criminalisés en tout genre sont terrifiantes.  Maria est une femme parfois capricieuse, son tempérament  est complexe à saisir et il serait même plausible qu’elle soit atteint d’un trouble de personnalité sévère.  Elle est profondément impliquée dans les affaires politiques de Montréal et elle occupe actuellement une position dans le Syndicat de Montréal.  Maria est l’une des rare Kindred à Montréal ayant l’âge légitime pour porter le titre « d’ancienne ».

L’opinion de Nathan : « Le petit chaperon rouge est l’une des grandes femmes de notre ville.  J’apprécie non seulement son art, mais je dois avouer que je passerais n’importe quand sous son bistouris   »

L’opinion de Völker : « Une grande dame qui en tiens beaucoup sur ses épaules… mais devinez quels squelettes elle a dans son placard? »


IMG_5969Walter Blackwood
Status : Actif
Récemment installé à Montréal, Walter se présenta en 2048 accompagné d’une diligence de vampires de « l’Ordo Magus »  afin d’y implanter un « Chantry » permanent sur l’île.  L’arrivé de cette cabale sur le sol Montréalais fit monter en flèche la population et éleva le clan en position de supériorité sur le territoire Montréalais.  Supervisé par John Mustaine, les rumeurs veulent qu’il soit en réalité le vrai chef du clan à Montréal.  Élu comme conseiller lors de l’élection de 2048, Walter jouis d’une position enviable et de la protection des membres de son propre clan.  Les idéaux de Mr. Blackwood s’apparentent clairement aux anciennes traditions de la Camarilla, ce qui semble en froisser plusieurs, dont nottament tous les anciens du Sabbat.  Le Conseil élu de Montréal devint peu à peu à l’image de Mr. Blackwood.  Sa présence sur la scène publique sembla plutôt effacé au début de son mandat, alors que graduellement, au gré des conseilleurs qui disparaissaient ou étaient assassinés.  Il se retrouva malgré lui telle une figure de proue aux côtés de Mr. Le Corbeau, le seul autre conseiller élu à l’origine ayant survécu.  Blackwood est un homme à craindre.  Il dispose de nombreuses ressources, son clan est fort sur l’île de Montréal et sa position de conseiller lui confère un avantage sur le plan politique à envier.

L’opinion de Nathan : « Mr. le Renard à maintenant son fromage. »

L’opinion de Völker : « Belle forteresse.  Les failles de vos mûrs sont aussi larges et visibles que vos préjugés et vos illusions. »


IMG_5950Salem
Status : Actif
Anciennement détenus au sein de la colonie pénitentiaire de Synapse Pharmacologie, il est également l’un des rare membres du clan Assamite ouvertement affiché parmi les vampires locaux Montréalais.  Salem semble inoffensif au premier regard, mais méfiez vous des apparences, vous pourriez le regretter, Salem est un combattant aguerrit.   Il fut choisit par Erika en 2048 pour être employé comme « Doorman » au « Blue Dawg » et depuis l’incendie qui ravagea l’établissement, il sert officiellement le Conseil élu de Montréal.  Le passé de Salem est plus ou mooins exposé, des rumeurs racontent qu’il n’aurait pas été enfermé dans la colonie pénitentiaire parce qu’il avait commit un crime, mais plutôt parce qu’il remplissait un contrat.  De nos jours, on le croise régulièrement dans les établissements de Mme. Orlove, auprès de Jasper, Volker et Mia Satô.  Depuis la chute de Pentex au printemps 2049 et l’avènement du conflit entre les grandes corporations, Salem s’occupe personnellement de divers contrats octroyés par le Conseil de Montréal.

L’opinion de Nathan : « Bon, mettons les choses au clair.  Je t’ai laissé gagner quand tu m’as mis au sol l’autre nuit ou je devenais fou.  J’espère que tu le sais ? »

L’opinion de Völker : « Loyal et dévoué si vous êtes bien placés dans les circonstances.  Autrement… c’est purement une question de chance. »


418341_384741194878135_100000267741260_1440241_999695909_nJasper Taylor « Zeiss »
Status : Actif
Jasper est un « Gentlemen » comme il ne s’en fait plus aujourd’hui.  D’origine Britannique, on le reconnait par son comportement courtois, polie, sympathique.  Vous saurez d’ailleurs vous attacher à ce jeune homme aux manières irréprochables.  Cependant, de tous les vampires de la communauté Montréalaise, Jasper est probablement le plus dangereux d’entre-tous.  Serrurier de métier et chauffeur de limousine de luxe pour la « Maison Orlove », on lui octroierait une vocation de diabloriste inavouée.  Aucune preuve suffisante n’a été amassée jusqu’à présent, mais les rumeurs parlent d’elles-mêmes ; Jasper est un habile meurtrier en série.  Certains Conseillers ont déjà tenté de l’incriminer, mais ont lamentablement échoués.  Comme n’importe quel meurtrier, Jasper respecte un certain « Pattern », il ne reste qu’à souhaiter de ne pas faire partie de ces goûts raffinés.  Bref, n’oubliez pas qu’il ne s’agit que de rumeurs, regardez son petit noeud papillon, comment pourriez vous détester un homme celui-ci, jamais il n’oserait faire du mal à une mouche !

L’opinion de Nathan : « Ma meilleure source de divertissement en ville.  Il a clairement du sang Setite dans les veines! »

L’opinion de Völker : « Meilleur acteur que moi. Ça dit tout. »


img_7242Mr. Chomsky
Status : Actif

On ne sait trop s’il s’agit de son vrai nom, mais Mr. Chomsky est l’une des recrues de marque de la communauté vampirique de Montréal.  L’homme au « Masque de fer » n’était rien de plus qu’un Ventrue de bas étage à son arrivé en 2048 et aujourd’hui, Chomsky gère l’entièreté des échanges et de l’accréditation des dettes de la société Caïnite de l’île.  Surnommé le « Boon-Keeper », il est désormais l’un des membres pionnier du clan des rois à Montréal.  Chomsky est un incontournable si vous avez devez quelque chose à un autre Kindred de l’île, c’est par lui que passe.  Au-delà de son prestigieux statu, on n’en connait que très peu à son sujet et sur son passé.  Chomsky trace une ligne claire entre son rôle et ses intérêts personnels, une qualité qui lui apportera les honneurs de son clan s’il continue sur cette voie.

L’opinion de Nathan : « Un peu creep pour un Ventrue avec son masque et sa canne, je sais pas qui gagnerait une course entre lui et Steiner.  J’devrais me taire avant de lui devoir une dette, de toute façon ma mère m’a toujours dit que c’était pas bien de rire des handicapés. »