Valeren Yin & Yang

Valeren Yin

Sense Life (Basic) – Vous pouvez sentir les hausses et les baisses dans la force vitale d’un individu.  Pour y arriver, vous devez toucher le patient et investir un certains nombres de traits mentaux.  Pour un trait, vous pouvez dé déterminé si le patient est un mortel, une ghoule, un vampire ou toute autre créature surnaturelle.  Pour deux traits, vous pouvez cerner l’état de santé de celui-ci.  Pour trois traits vous arrivez à voir la quantité de sang et pour quatre traits vous savez si le patient est atteint d’une maladie quelconque ou non.  Par exemple, pour deux traits investis le vampire accède aux informations du premier et du second trait.  Cette faculté permet également de déterminer les sources des blessures et l’état de santé mentale du patient.  Un individu sous l’effet d’un pouvoir mental ou social pourra donc être discerné sans nécessairement savoir qui en a invoqué les effets ainsi que la nature de pouvoir.  Pour chaque pièce d’information soutirée, un challenge mental est nécessaire.

Gift of sleep (Basic) – D’un seul touché vous pouvez délivrer un être vivant de ces douleurs et l’endormir vers un sommeil réparateur.  Un trait de sang doit être investi afin que votre patient soit libéré de sa douleur.  Pour le prochain tour, le patient ne souffrira d’aucunes pénalités causées par la douleur et si le vampire fait usage d’un trait de volonté, cet avantage perdurera pour le reste de la scène.  Ce pouvoir fonctionne uniquement si l’individu est volontaire.  Alternativement, vous pouvez également faire sombrer votre patient dans un sommeil profond, libre de tout cauchemar ou dérangement.  Le patient dormira pendant huit heures et récupérera tout ces attributs et un trait de volonté.  Un trait de sang doit être investi pour cette seconde faculté.

Healing Touch (Intermédiaire) – Vous pouvez faire profiter aux gens près de vous, de vos pouvoirs régénératif.  Pour y arriver, vous devez toucher la région blessée d’un patient (volontaire ou non) et investir un trait de sang pour guérir deux blessures régulières ou une blessure létale.  Pour deux traits de sang, vous arrivez même à guérir une blessure aggravée.  Le temps de guérison s’étale sur une scène entière ou environ une heure.  Ce n’est donc pas instantané.

Yang’s Watch (Intermédiaire) – Il vous est possible de lever une défense mystique entre vous (ou une personne que vous cherchez à protéger) et un ou plusieurs individus cherchant à agresser.  Pour ériger cette barrière, vous devez investir deux traits de volonté et un tour entier.  Cette barrière prend effet sur un rayon de dix pieds et se déplace au même rythme que vos déplacements.  Ceux que vous protéger peuvent entrer et sortir de ce rayon à volonté, mais tout autre individu doit prendre un tour entier et ensuite réussir un challenge mental contre vous pour entrer.  Cette protection vous protège uniquement contre les individus et ce qu’ils portent… non pas contre les arme-à-feu et les objets lancés.

The Ailing Spirit (Avancé) – Vous avez les facultés nécessaires pour invoquer un peu de tranquillité d’esprit chez un individu.  Ceux qui sont affligés par un dérangement ou une folie quelconque peuvent être guérit grâce à vos pouvoirs.  Vous devez discuter pendant une dizaine de minutes avec votre patient, investir deux traits de sang et effectuer un challenge mental statique contre celui-ci.  Sur tout vampire pratiquant la discipline de  « Dementation» ou étant simplement Malkavian, cette faculté est sans effet pour guérir leur dérangement primaire.  Malheureusement, vous ne pouvez tenter d’utiliser ce pouvoir sur vous-même.


Valeren Yang

Sense Death (Basic) – Vous arrivez à percevoir le flow entropique d’un individu.  Comme la faculté  « Sense Life », vous arrivez aux mêmes conclusions, mais l’approche philosophique en est différente.

Yin Blow (Basic) – Vous pouvez envoyer un mortel dans un sommeil profond.  Bien que ce sommeil ne soit pas aussi réparateur qu’avec la faculté « Gift of Sleep » le sujet n’a pas besoin d’être volontaire et dormira pendant au moins huit heures.

Burning Touch (Intermédiaire) – Vos connaissances du corps humain vous permettent de générer d’intenses douleurs chez un adversaire.  Pour un trait de sang, vous pouvez paralyser votre opposant tant et aussi longtemps que vous ne retirez pas votre main.  Il s’agit ici de douleur et non pas de réelle blessures.  À des fins d’interrogation, cette faculté est géniale!  Par ailleurs, un troisième œil illuminé s’ouvre sur votre front lorsque vous en faite usage.

Armor of Caine’s Fury (Intermédiaire) – Vous pouvez utiliser votre sang pour créer une armure afin de vous protéger physiquement.  Lorsque vous utilisez ce pouvoir, un mince halo écarlate semble vous couvrir.  Vous devez investir un trait de sang ainsi qu’un nombre de traits mentaux d’un à cinq.  Chaque traits vous confères un niveau de santé supplémentaire.  Toutefois, à tous les deux traits investis (round down), vous souffrez d’une pénalité d’un trait sur tout challenge de courage ou de Rötschreck.

Yin Release (Avancé) – Lorsque vous relâché cette faculté, votre troisième œil s’ouvre entièrement et brille de mille feux.  Pour une attaque, vous pouvez investir trois traits de sang afin d’utiliser vos traits physiques et mentaux en combat.  Pour cette attaque, votre opposant est dans l’impossibilité de faire usage de l’habileté esquive en renfort.  Si vous réussissez à toucher, vous infligez deux blessures additionnelles du même type que l’arme que vous utilisez.  Vous devez dévouer votre tour entier pour cette attaque et vous ne pouvez cumuler l’usage d’autres disciplines ayant pour faculté d’augmenter votre puissance.  Nul besoin de vous préciser que cette faculté est clairement un bris de mascarade.