Voie du Coeur Échorché

La Voie du Cœur Écorché est connue pour tourner les vampires qui la suivent en créatures inhumaines dépourvues d’émotions. Ils deviennent froids et logiques dans leurs actes. Le principe de cette voie est que la Bête influence toutes les émotions. Il faut donc supprimer ces émotions pour empêcher la Bête de faire surface. Les Suivants de cette voie savent faire la différence entre le bien et le mal et pensent que tout ce qui est bénéfique aux humains est bon, en particulier la paix. Ils ne se nourrissent pas sur les personnes bonnes mais sur ceux qui ont tué ou accomplit des actes mauvais. Sinon il reste les animaux. Les vampires sur cette voie sont pacifistes mais sont prêt à tuer toute personne qui est perçu comme une menace ou pour le meilleur. Leurs meurtres sont sans remords ni pitié.

Ils considèrent la majorité des cainites comme mauvais et cherchent leurs faiblesses pour l’utiliser contre eux. Les vampires sur cette voie sont très secrets car ils savent que leurs ennemis pourraient utiliser leurs propres faiblesses contre eux. Bien qu’ils aient un code d’honneur, ils peuvent mentir, tricher et voler si cela peut apporter le bien. Par contre ils ne prendront jamais la vie d’un innocent et éviteront qu’il leur soit fait du mal.

Ethique de la Voie 

  • Aimez seulement vous-même. Ne laissez aucunes autres émotions. Eteignez-les. Ne révélez jamais une émotion car cela montrerait une faiblesse.
  • Ne ressentez pas la peur car la bête l’utiliserait contre vous.
  • Détruisez le mal où vous le trouver.
  • N’ayez pas d’ami parmi les cainites, seulement des associés. Choisissez prudemment vos alliés. Aucun vampire ne peut être cru. Détruisez ceux qui sont mauvais.
  • Résistez à la Bête et combattez la frénésie.
  • Toute chose est logique. Ne laissez pas les émotions diriger votre jugement.
  • Toujours utiliser les autres pour votre propre bénéfice.
  • Ne commettez pas de violence sans une cause juste. Alors agissez sans remord ni pitié. Ne laissez jamais un ennemi vivant.
  • Parmi les cainites vous devez être rusé. Mentez, trichez, volez et tuez pour votre bien et celui de tous.
  • Ne vous laissez pas emporter par le plaisir et la débauche. Prenez ce dont vous avez besoin, pas plus. Ne blessez pas les innocents.
  • Faites le bien quand vous le pouvez. Soyez généreux et non avide. Nourrissez-vous seulement sur les animaux et les mortels mauvais.

Vertus : Conviction et Self-Control.

Description des Disciples 
Les vampires sur cette voie sont rusés. Ils sont des meurtriers pacifistes et d’humbles chercheurs de pouvoir. Beaucoup de Cainites les craignent car ils ne les comprennent pas. Les vampires sur cette voie n’ont aucun attachement. Ils sont extrêmement secrets et ne tiennent pas de rencontres formelles. Beaucoup sont érudits mais certains sont adeptes de la violence.

Hiérarchie des pêchés

10) Révéler n’importe quel secret
9) Echouer à tuer ceux qui sont trop proches de vous quand il est nécessaire.
8) Echouer à utiliser la faiblesse d’un cainite contre lui.
7) Etre totalement honnête quand il faut marchander avec d’autres cainites.
6) Echouer à repousser ses peurs et faiblesses.
5) Echouer à détruire le mal. Blesser des innocents sans raison.
4) Sentir une émotion. Se nourrir sur des personnes bonnes.
3) Montrer une émotion. Ne montrez jamais une faiblesse.
2) Sentir une émotion forte. Echouer à tuer pour le bien de tous ou pour survivre.
1) Montrer une émotion forte.