Voie du Diable

Pour joueur expérimenté seulement et avec l’approbation de l’équipe d’organisation.

Les personnages des joueurs engagés dans cette Voie peuvent être très destructeurs pour une chronique à cause de leur nature. Le joueur qui voudrait jouer un vampire engagé sur cette Voie devrait en discuter avec le Conteur et le reste du groupe. Si tout le monde est d’accord, l’interprétation qui pourrait en résulter sera sans doute intense; gardez simplement à l’esprit les sensibilités de vos amis.

Croyances de Base 
De nombreux Caïnites croient que l’Etreinte les damne irrémédiablement. Certains d’entre eux vont plus loin, et pensent qu’ils ont été transformés en serviteurs du Malin (ou d’une autre puissance du mal ultime). Ils pensent qu’ils sont devenus vampires de façon à pouvoir répandre le mal sur Terre. S’ils s’empêchent d’agir comme des diables, ils seront certainement punis pour avoir refusé d’accomplir leurs tâches. Ces Caïnites dépréciés suivent la Via Diabolis.

La véritable nature de la forme d’un vampire peut actuellement être prise comme preuve que les Caïnites furent créés pour faire le mal. Après tout, il n’y a rien de vertueux à se nourrir des innocents. De plus, le mal doit être inné chez les morts-vivants, qui se voient refuser les fruits du Paradis. Les disciples de la Voie du Diable n’ont pas de réel mépris pour le bien et pour ce qui est saint. Ils pensent tout simplement, qu’en tant que vampire, ils doivent s’opposer aux forces de la vertu au mieux de leurs capacités.

Naturellement, ceux de la Voie du Diable ont des difficultés à discuter avec les vampires suivant d’autres Voies. N’importe quel vampire professant une philosophie différente de la leur doit mentir et s’être trompé. De toute façon, les enfants du Diable ne peuvent pas faire confiance aux autres Caïnites. Et, bien sûr, aucun vampire sain d’esprit suivant une autre Voie ne retournera la confiance. La Via Diabolis est une voie solitaire. Heureusement (ou peut être pas), les autres la suivent avec vous…

Vertus : Conviction et Instinct.

Description des Disciples 
Ceux qui se trouvent sur la Via Diabolis tentent de rendre leur non vie aussi plaisante que possible, aux dépends de ceux qui s’opposent à eux. Ils rejettent les traits tels que la pitié et la gentillesse, les trouvant opposés à leur rôle. Ils tuent quand cela est nécessaire ou ‘approprié’, et créent de nouveaux vampires chaque fois qu’ils le désirent (après tout, ils doivent répandre le mal sur ce monde ; le travail c’est le travail). Ils n’accordent leur confiance qu’aux autres vampires qui sont ouvertement d’accord avec leur philosophie. Par dessus tout, ils évitent de s’associer avec les prêtres, leurs ennemis éternels.

Hiérarchie des pêchés

10) Refuser d’être le sire de nouveaux vampires.
9) Échouer à pratiquer une nouvelle forme de plaisir.
8 ) Échouer à dominer la montée de la frénésie.
7) Éviter de blesser quelqu’un au prix de son propre plaisir.
6) Refuser de tuer des humains alors que c’est dans votre intérêt.
5) Refuser de commettre des actes de cruauté alors que c’est votre intérêt.
4) Refuser de tenter les vertueux alors que l’opportunité est là.
3) Laisser tomber la chance de gains matériels.
2) Agir avec altruisme.
1) Aider des serviteurs de la vertu, de Dieu, ou d’autres puissances opposées.